Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > VVF Villages : bilan 2016 et perspectives 2017
dimanche 23 septembre 2018

Communiqué : VVF Villages : bilan 2016 et perspectives 2017

 
 

Pascal WERNER, Directeur Général de VVF Villages, présente son bilan de l’année 2016, et les prospectives 2017.

BILAN 2016
Face à un marché du tourisme en perte de repères, VVF Villages, acteur du tourisme historique de l’Économie Solidaire et Sociale, clôture son exercice 2016 (exercice clos le 31/10/2016) avec un résultat bénéficiaire.

L’opérateur du tourisme Solidaire et Social VVF Villages présente cette année encore un bilan économique en croissance.

En effet, de nombreux voyants sont au vert :

  • On peut noter particulièrement une amélioration du chiffre d’affaires séjours de 3,80% versus N-1, soit +2,2M€ sur le périmètre total (villages exploités + franchises + partenaires), sélevant donc à 73,7 M€.
  • Le renforcement des canaux de ventes de VVF Villages dans des agences physiques et online s’est avéré payant, notamment grâce aux liens forts tissés avec nos nouveaux partenaires : Leclerc +260% de CA, Booking.com +200% de CA. Ventes-Privées.com reste quant à lui un canal de vente important. Dans un souci de maîtrise du CA, les équipes commerciales « maison » réalisent plus de 90% des ventes.
  • Une reprise du marché groupes a été remarquée, avec une progression de +6,5%, ce qui vient clairement inverser une tendance négative depuis deux années.

Le bien-être des clients étant la première préoccupation de VVF Villages, de nombreux axes de travail entamés se concrétisent ou commencent à porter leurs fruits :

  • Une satisfaction clientèle été 2016 en progression de 3 points des clients « très satisfaits ». Une récente enquête consommateur sur l’été 2016 orchestrée par le magazine CAPITAL place d’ailleurs VVF Villages sur la plus haute marche du podium du service 2017, catégorie tourisme, villages de vacances en France.
  • Le maintien de nos programmes de rénovation, avec 12 millions d’euros engagés, participe à ces résultats.
  • Le maintien de l’emploi et de nos programmes de formation, poursuivant un objectif d’amélioration de l’employabilité et des compétences des salariés.
  • Concernant le volet humain, VVF Villages a présenté en 2016 sa 3ème promotion du CAMPUS Directeurs, destinée à former en interne les futurs Directeurs de villages en les formant au RESAT (Responsable de Structure d’Accueil Tourisitique).

PERSPECTIVES 2017

  • Perspectives de croissance de l’ordre de 10% du CA, avec une stratégie économique basée sur l’extension de notre périmètre et l’optimisation du remplissage des villages, grâce à des nouveaux partenariats commerciaux (Carrefour Voyages, etc…)
  • Développement du produit séminaire sur les 10 villages identifiés premium.
  • Le recrutement de nouveaux franchisés au rythme d’un nouveau site par an.
  • Valeur sociale avec la création d’une Ecole de cuisine en partenariat avec l’AFPA pour 24 stagiaires. Egalement, reconduction de la formation interne « le campus » pour les nouveaux directeurs et directrices.
  • Une attention toute particulière à conserver une politique d’accessibilité aux vacances pour le plus grand nombre avec l’aide de nos partenaires historiques (VACAF, ANCV, Comité d’entreprises, Vacances Ouvertes,….)
  • Un programme de rénovation de nos sites toujours soutenu avec 17 millions d’euros engagés.
  • Et toujours, un souci permanent de la qualité délivrée par les équipes.

Les premiers chiffres pour l’hiver 2016/2017 sont à ce jour en phase avec les prévisions budgétaires. Le nouveau village de Valmeinier 1800 et la nouvelle franchise solidaire de Valmorel-Doucy contribuent à positionner l’hiver comme une période importante de l’activité.

VVF VILLAGES en quelques chiffres
VVF Villages c’est :

  • Le 1er opérateur associatif de villages vacances en France, agréé Entreprise Solidaire d’Utilité Publique (ESUS) acteur de l’économie Sociale et Solidaire
  • 83 villages de vacances gérés et commercialisés sur 48 départements et 12 grandes régions
  • Plus de 2 400 collaborateurs en saison
  • Plus de 400 000 vacanciers accueillis par an
  • Un chiffre d’affaires de 73,7 millions d’euros HT en 2016 (+3,8%)
  • 91% de clients satisfaits et très satisfaits.
  • Près de 30 000 lits
  • Plus de 2 millions de nuitées
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7384 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7384.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »