Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Tourisme Montréal prévoit de recevoir 10,7 millions de (...)
vendredi 16 novembre 2018

Communiqué : Tourisme Montréal prévoit de recevoir 10,7 millions de touristes pour le 375e anniversaire de Montréal

Tourisme Montréal donne le coup d’envoi à une année touristique record pour le tourisme loisirs et affaires. 2017 sera débordante de célébrations avec plus de 175 événements liés au 375e anniversaire de Montréal. Cette année marquera une nouvelle étape dans le positionnement et le rayonnement de Montréal à titre de destination touristique incontournable en Amérique du Nord.

Selon les prévisions de Tourisme Montréal, la métropole verra son volume de touristes croître de 5,3 % cette année par rapport à 2016. Ces 10,7 millions de touristes attendus à Montréal engendreront des dépenses touristiques de l’ordre de 3,6 milliards de dollars, soit une hausse de 8,1 % par rapport à l’an dernier. À titre de comparaison, la métropole a reçu 10,2 millions de touristes qui ont dépensé 3,3 milliards de dollars en 2016.

Tourisme Montréal note que la croissance proviendra principalement des marchés touristiques d’outre-mer à 7,5 % et des États-Unis à 5,7 %. La France n’est pas en reste puisque la métropole québécoise s’attend à recevoir près de 304 000 touristes français soit une croissance de 9 % par rapport à 2016.

« Le tourisme est une industrie créatrice de richesses majeure pour Montréal. Cette croissance attendue réitère l’importance économique du tourisme. Nous débutons 2017 avec enthousiasme. L’engouement pour Montréal est très positif pour les entreprises, les hôtels, les restaurants et les grands attraits qui pourront se démarquer pendant cette année de célébrations du 375e anniversaire de la ville. », a affirmé Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal.

Le tourisme d’affaires sera également très prospère cette année. La métropole sera l’hôte de plusieurs congrès d’envergure, comme la conférence annuelle Metropolis et celles du Canadian Institute of Mining, Metallurgy and Petroleum, de l’Association Francophone pour le savoir, de l’International Association of Public Transport et de l’Intelligent Transportation Society of America. Montréal rayonnera aussi à l’international grâce au Championnat du monde de gymnastique artistique FIG 2017 et à la Formule E, organisée pour la première fois en juillet prochain.

À propos de Tourisme Montréal
Tourisme Montréal est l’organisme responsable d’assumer le leadership de l’effort concerté de promotion et d’accueil pour le positionnement de la destination de Montréal sur les marchés des voyages d’agrément et d’affaires et d’orienter le développement du produit touristique montréalais sur la base de l’évolution constante des marchés. Pour plus de renseignements, visitez le site Web www.mtl.org.

À propose des 375 ans de Montréal
En mai 1642, une quarantaine de pionniers venus de France débarquent sur les rives de ce qui allait devenir Montréal. 375 ans plus tard, la ville est devenue l’une des grandes métropoles cosmopolites, culturelles, industrielles et commerciales d’Amérique du Nord ! Afin de célébrer comme il se doit cet anniversaire, Montréal sera à l’honneur tout au long de l’année 2017 et proposera plus de 175 événements pour la plupart gratuits (festivals, expositions, spectacles en plein air, films, parades, danses, activités sportives/culturelles/familiales...). Il s’agit d’une excellente occasion de (re)découvrir Montréal.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7383 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7383.qr. Voir le mode d'emploi.

Ne sont notamment pas publiés :