Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Présentation du 26e concours Classe Gouvernant (e) des (...)
samedi 22 septembre 2018

Communiqué : Présentation du 26e concours Classe Gouvernant (e) des services hôteliers et du Groupe de conseil crée par l’AGGH pour aider les candidats à se préparer

 
 

C’est dans les salons de l’hôtel du Collectionneur ***** à Paris que l’AGGH (Association des Gouvernantes Générales de l’Hôtellerie) a organisé, le 23 Janvier une réunion d’information sur le 26e concours MOF Classe Gouvernant(e) des services hôteliers.

Cette rencontre, placée sous le signe de la convivialité, a été l’occasion de présenter en détail l’organisation du concours aux nombreux adhérents et invités de l’association qui avaient répondu présents.

En introduction, Monsieur Chabanne, Secrétaire général du Comité d’Organisation des Expositions du Travail (COET), a expliqué quel était le fonctionnement de ce concours.

Régine Davroux Vice-Présidente de la classe et Corinne Veyssière présidente Nationale de l’AGGH et membres du comité MOF, ont ensuite pris la parole pour expliquer le contenu des épreuves et leur déroulement
Point d’orgue de la soirée, les deux lauréates du MOF 2007 et 2011, Sandrine Kouyoumji et Marie-Fleur Raynard-Laude ont partagé avec le public leur ressenti et leur vécu au niveau des différentes étapes du concours et particulièrement la phase de préparation.

Yun Wang en charge de la coordination du groupe de conseil des candidats a expliqué les objectifs de cette aide et son fonctionnement.
Constitué de professionnels et experts du métier, ce groupe conseillera gratuitement, les candidats dans leurs recherches dans les huit domaines d’expertise suivants :

  1. Gestion
  2. Ressources Humaines
  3. Sécurité et Maintenance
  4. Commercial
  5. Informatique et Nouvelles Technologies
  6. Produits et Matériaux
  7. Qualité.
  8. La méthodologie

Ce groupe de conseil leur permettra de renforcer leurs compétences techniques à l’exception de la réalisation du chef d’œuvre qui est un travail très personnel.
Une charte des devoirs des experts et des candidats a été rédigée en vue d’un fonctionnement plus aisé.

Corinne Veyssière, a ensuite invité les participants à se réunir autour d’un cocktail pour poursuivre les échanges et permettre aux adhérents et invités de rencontrer les organisateurs.

« J’espère que ce type d’événements va multiplier les vocations, ce concours est un accélérateur de carrières !!!!
L’AGGH a une volonté de transmission et d’accompagnement de nos membres et futurs candidats dans l’excellence et la reconnaissance de leur métier.

Le MOF est un concours qui y contribue et il nous semblait normal de féliciter les lauréates et de promouvoir ce prestigieux concours. N’oublions pas que préparer le MOF nécessite un investissement important sur le plan professionnel mais aussi personnel. Le groupe d’accompagnement coordonné par Yun Wang est là pour conseiller les futurs candidats. »

Vous souhaitez valoriser vos compétences et les challenger ………..Le concours MOF « classe gouvernants (es) des services hôteliers », est pour vous ! www.meilleursouvriersdefrance.org

Si vous êtes candidat (e) au concours MOF classe gouvernants (es) des services hôteliers » et vous souhaitez des conseils et ou de l’aide contactez-nous : conseilmofgouvernante chez gmail.com

Pour aller plus loin

L’AGGH a publié le guide
« Gouvernant(e) général(e) : expertise et management opérationnel » et met en lumière la complexité d’un métier exercé avec passion.

En complément de ces fiches, chacun peut s’informer et échanger régulièrement sur le métier de Gouvernant(e) général(e). Voici quelques moyens :
• suivre l’actualité de l’AGGH et du Housekeeping sur la page Facebook : www.facebook.com/agghfrance
• trouver des conseils d’experts sur le blog dédié : www.lhotellerie-restauration.fr/blogs-des-experts/Gouvernantes/
• devenir membre de l’AGGH pour les Gouvernants(es) général(es) en poste

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7364 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7364.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »