Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Opération Nouveaux Talents : KDS lance son « Recruitment (...)
vendredi 21 septembre 2018

Communiqué : Opération Nouveaux Talents : KDS lance son « Recruitment Challenge »

KDS, fournisseur leader de solutions de gestion des déplacements professionnels, reconduit son « recruitment challenge », le 2 février prochain, pour attirer de nouveaux talents. Dans la droite ligne de l’ADN de KDS, qui depuis sa création a su bousculer et faire évoluer les codes de l’industrie du voyage d’affaires, ce mode de recrutement est totalement disruptif. Il permet d’évaluer les candidats sur leurs compétences à travers des mises en situation. Finis les entretiens d’embauche traditionnels et autres lettres de motivation ! (Ils doivent envoyer leur CV pour la 1ère sélection).

KDS - qui, il y a 3 ans, a révolutionné le marché avec Neo - a connu une forte accélération de son activité en 2016 et poursuit sur la même dynamique en ce début d’année. Pour soutenir son développement et continuer à proposer des solutions toujours plus innovantes et intuitives à ses utilisateurs, KDS souhaite recruter les talents les plus prometteurs en leur proposant une approche différente basée sur la convivialité, l’immersion et la mise en situation.

« Le premier « recruitement challenge » en décembre dernier a connu un franc succès. 100% des candidats à qui nous avons fait une proposition d’embauche ont rejoint l’entreprise. Plus que le poste qui leur est proposé c’est le projet d’entreprise qui les a conquis. De notre côté, nous avons pu nous assurer que ces nouveaux collaborateurs partagent nos valeurs et notre vision. Nous attendons beaucoup de cette nouvelle édition. Le marché du travel est en pleine évolution et les technologies que nous inventerons demain pour faciliter la vie des voyageurs d’affaires, vont participer au futur. » déclare Frédéric Stark, CTO de KDS.

Ainsi des groupes de candidats seront amenés, en fonction de leurs connaissances et des postes à pourvoir, à participer aux ateliers animése par les équipes de R&D de KDS. Pendant 20 minutes ils devront mettre en commun leur réflexion sur différents sujets :

• Réflexion sur le code source d’un programme court et simple mais qui présente de nombreux défauts techniques et fonctionnels pour juger leur capacité à relever/corriger les problèmes, leur aptitude à interagir et leur profil fonctionnel ou technique.
  • Réaction à un cas pratique rassemblant une partie des problématiques rencontrées chaque jour par les équipes R&D de KDS afin de mesurer leur aptitude à appréhender en groupe les défis techniques posés, sans entrer dans le code.
  • Recherche d’axes de réflexion pour résoudre un problème, en apparence simple, et repérer leurs capacités d’abstraction et leur aptitude à travailler en groupe.

« Un événement de ce genre nous permet d’aller au-delà des discours classiques de présentation et d’entrer dans la réalité d’une entreprise. J’ai choisi de rejoindre KDS car j’ai immédiatement perçu l’intérêt du challenge qui m’était proposé et senti que leur culture d’entreprise faisait la différence. » déclare Colin Lorrain, Software Engineer chez KDS depuis janvier 2017.

« Chez KDS, nous sommes très attentifs au bien-être des employés et à l’autonomie que nous leur accordons. Nous voulons nous entourer de nouveaux talents passionnés pour réinventer la technologie des voyages de demain, car nous sommes convaincus que certains seront créateurs d’opportunités. » conclut Frédéric Stark

Les profils recherchés sont :

• Ingénieur logiciel
  • Ingénieur QA
  • Ingénieur Système & Réseau
  • Technicien Assurance Qualité
  • Chef produit

Modalités d’inscription
Pour s’inscrire à cette soirée recrutement, qui aura lieu le 2 février prochain, les candidats devront adresser leur CV à : kds.challenge chez kds.com. Les candidats pré-sélectionnés recevront un email, validant leur inscription, avec toutes les informations pratiques.

Plus de renseignements sur http://www.kds.fr/carrieres/

A propos de KDS
KDS (kds.com) est un fournisseur leader de logiciels et de solutions de gestion des déplacements professionnels. Sa technologie répond aux exigences des entreprises en matière de gestion des déplacements professionnels : optimisation des processus achats, organisation de voyages de porte à porte, automatisation du traitement des processus post-trip.
KDS, qui crée des logiciels prisés des utilisateurs, est convaincu que l’expérience utilisateur est la clé pour réaliser des économies, favoriser la productivité et contrôler les dépenses liées aux déplacements professionnels.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7363 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7363.qr. Voir le mode d'emploi.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :

Message limité à 5000 caractères.