Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Evasions Secrètes dévoile les tendances touristiques des (...)
jeudi 20 septembre 2018

Communiqué : Evasions Secrètes dévoile les tendances touristiques des voyageurs du luxe à travers le monde pour 2017

 
 

Aujourd’hui, les voyageurs du luxe recherchent avant tout des expériences authentiques et marquantes. Grace à son expertise internationale, Evasions Secrètes met en lumière les tendances touristiques des voyageurs du luxe à travers plusieurs pays cette année.

Côté hébergement les services technologiques et ultra personnalisés ont la première place
Qu’ils soient Américains ou Européens, au nord comme au sud, ces voyageurs qui privilégient le luxe pour leurs séjours ont quelques points communs. Indépendamment de la destination qui les fera rêver, ils seront d’abord très attentifs au choix de leurs hôtels et s’assureront qu’ils proposent de l’exception.
Tous recherchent prioritairement le confort et un service ultra personnalisé, tel un verre d’accueil, un dîner ou un accès privilégié au spa par exemple. Par ailleurs, les « hôtel-tech » avec la technologie présente partout, sous forme d’applications et de tablettes pour contrôler les lumières, l’air conditionné et la télévision intelligente ont aussi la cote, car ils leur garantissent des services qu’ils recherchent et qu’ils ne trouvent pas chez eux.

Côté destinations, leurs choix sont plus hétéroclites.
Outre-Atlantique, les voyageurs américains recherchent prioritairement l’aventure. Leurs choix se portent de préférence sur les zones les moins explorées et avec des expériences locales sur mesure. Par exemple, suite au rapprochement diplomatique avec Cuba, de plus en plus d’Américains sont plutôt tentés par une escapade dans la petite île des caraïbes afin de vivre une expérience anachronique avant que ne se fassent ressentir les mutations économiques. Egalement, les baby-boomers américains sont surtout intéressés par l’Amérique Latine ou ils envisagent une croisière en 2017 (ce que confirme d’ailleurs le rapport « Tendances de voyage de 2017 » d’AARP).

De l’autre côté de la Manche, de nouvelles habitudes se font remarquer et montrent certains changements de mentalité. Brexit ou pas Brexit, ces nouveaux comportements démontrent une envie des anglais de se faire plaisir. En effet, les Britanniques ont développé le « Bro-tels ». Une nouvelle tendance qui émerge fortement où de plus en plus d’hommes partent en week-end entre eux pour s’offrir une mini-pause. Ce sont généralement des escapades relaxantes, allant du séjour au spa au week-end de golf, par opposition aux "traditionnels" week-ends plutôt "fêtards" du passé.

Autres tendances qui s’imposent : les Britanniques privilégient des vacances qui comprennent un élément aventureux et qui leur permettent d’acquérir une nouvelle compétence. Par exemple, les vacances "paddlboarding", de surf et les retraites yoga sont largement plébiscitées.

Sur le Vieux Continent, les Européens ont des attirances disparates
En effet, quand le Benelux préfère les voyages-surprises et à la dernière minute où inconnu, aventure et sensation sont les mots clés, il en est tout autrement pour les Français.
Ces derniers veulent se changer les idées, se ressourcer et se dépayser en privilégiant les destinations éloignées et les séjours insolites. Ils aiment découvrir des pays méconnus et explorer des endroits reculés. Ils s’attachent à l’authenticité du lieu et au contact avec la population native afin de parfaire leur séjour et mieux connaître la culture et les coutumes locales.

Au nord, les Scandinaves privilégient la tendance Hygge. Dans son essence, elle signifie une atmosphère chaleureuse et intime qui permet de profiter des simples plaisirs du voyage. Il s’agit d’une philosophie traditionnelle qui se base sur un intérieur confortable, une atmosphère chaleureuse et surtout très terre à terre. Elle peut être combinée avec une retraite dans des endroits éloignés, proches de la nature et avec une déconnexion active de la télévision et du smartphone afin de de permettre une désintoxication numérique.

Plus au sud, de nouvelles disparités se font sentir. Les Italiens recherchent le repos et le divertissement, ils sont à l’affût d’opportunités pour s’offrir des parenthèses relaxantes en fin de semaine ou lors des ponts, de printemps ou d’automne. Ils privilégient le tourisme oeno-gastronomique lors de vacances de célébration (Noël, Pâques, etc.).

Les Espagnols eux sont de plus en plus nombreux à vouloir rester dans leur pays pour leurs vacances et ceux pour plusieurs raisons. Une parmi d’autres, est la crise économique qui ne permet pas à tous de passer des vacances à l’étranger. Par ailleurs, cette tendance résulte également de la volonté des espagnols de connaître leur propre pays et d’associer les vacances à la détente plutôt qu’à la découverte d’une autre culture.

Enfin, à l’est, l’Allemagne brille par sa différence. Les Allemands sont particulièrement attirés par les pays exotiques. Ils privilégient les destinations singulières, comme l’Ouzbékistan, pour vivre des expériences audacieuses et hors du commun, comme une randonnée vers un village de montagne perdu dans les mont Oural ou une traversée du désert de Gobi. Enfin ils apprécient particulièrement la beauté naturelle et sont tournés vers le tourisme durable et le cyclotourisme.

A propos de Evasions Secrètes
Evasions Secrètes est un agent de voyage en ligne spécialisé dans les offres de séjours de luxe, soigneusement sélectionnés et réservés à ses membres. Le site Evasions Secrètes appartient au groupe Secret Escapes créé en 2011, par Alex Saint (anciennement chez Unilever, DMGT et dealchecker.co.uk), Tom Valentine (ex-eBay, Seatwave) et Troy Collins (ex-DMGT, dealchecker.co.uk). Présent en Europe, le groupe s’est également implanté aux USA en Malaisie, à Hong Kong, ou Singapour. Désormais, le groupe Secret Escape est présent dans 21 pays à travers le monde et propose des milliers d’hôtels et séjours à l’international. Secret Escape a signé de nombreux partenariats en Europe, avec entre autres : Late Rooms, Telegraph, Guardian, Condé Nast Traveller et Time Out. En 2015, plus de 2.6 millions de personnes ont fait confiance à Secret Escapes

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7350 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7350.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »