Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Des voyageurs engagés pour des choix plus malins
dimanche 24 juin 2018

Communiqué : Des voyageurs engagés pour des choix plus malins

 
 

Le nouveau livre blanc de BCD Travel souligne l’impact qu’une relation de confiance avec le voyageur d’affaires a sur le respect de la politique de voyage

Un meilleur respect de la politique de voyage suppose et exige que le responsable de voyage entretienne une relation plus étroite avec le voyageur d’affaires. BCD Travel a analysé l’importance de l’engagement des voyageurs et publie les résultats dans un nouveau livre blanc.

« Ces dernières années, on a vu apparaître un voyageur d’affaires d’un nouveau type : profondément convaincu qu’on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même, ce voyageur réfléchit comme un consommateur et entend faire des choix en toute indépendance », affirme Charuta Fadnis, Senior Director, Research & Intelligence de BCD Travel. « Mais ces choix ne sont pas toujours rentables pour l’organisation. Grâce à une meilleure entente avec le voyageur d’affaires, l’entreprise pourra plus facilement influencer son comportement au moment de l’achat et lors du voyage, d’une manière qui profite à toutes les parties prenantes et qui améliore la sécurité », ajoute-t-elle.

Outre ce nouveau comportement de consommateur, d’autres facteurs externes façonnent le voyageur d’affaires d’aujourd’hui. Les fournisseurs, tels que les hôtels, les compagnies aériennes et les sites de réservation, ne cessent de courtiser les voyageurs d’affaires avec leurs offres et leurs promotions. Résultat : la tentation de déroger à la politique de voyage n’est jamais loin. La sécurité étant au cœur des priorités de tous les travel managers, il est plus essentiel que jamais d’y veiller, de réussir à engager et convaincre les collaborateurs de mieux respecter la politique de voyage.

Dans son nouveau livre blanc, BCD Travel présente des recommandations, des informations pertinentes et les meilleures méthodes en matière d’engagement des voyageurs. « Get engaged : Empowering travelers to make smart buying choices » démontre, étape par étape, comment une entreprise peut favoriser l’engagement des voyageurs en mettant en place un plan solide, une communication adaptée et les bonnes personnes derrière. La TMC donne également des conseils sur la manière dont les responsables de voyage peuvent prendre en compte les préférences des voyageurs sans pour autant perdre de vue l’aspect financier et la question de la sécurité.

Voici les trois grandes étapes énoncées dans ce livre blanc :

  • Le bon plan : traduire les données sur les comportements des voyageurs en un plan d’action bien défini
  • Les bons outils : offrir aux voyageurs les mêmes outils numériques que ceux qu’ils utiliseraient hors programme
  • Les bonnes personnes : faire appel à des spécialistes pour mener à bien le plan

Téléchargez le livre blanc (en anglais) sur www.bcdtravel.com/white-papers/

À propos de BCD Travel
BCD Travel aide les entreprises à rationaliser leurs coûts pour leurs voyages d’affaires. Aux voyageurs, nous fournissons des outils qui leur permettent de prendre sur place les décisions appropriées. Ils restent ainsi productifs et leur sécurité est assurée. Aux chargés de voyage et aux acheteurs, nous suggérons nos recommandations pour optimiser leur programme voyage. En bref, nous aidons nos clients à voyager mieux et plus efficacement. Nous réalisons ces objectifs dans plus de 100 pays, grâce à plus de 12 000 collaborateurs à la fois créatifs, motivés et expérimentés. D’où un taux de rétention client au top du secteur de 97 % et 23,8 milliards de dollars US de ventes en 2015. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.bcdtravel.fr.

À propos de BCD Group
BCD Group est l’un des principaux acteurs sur le marché du voyage. Fondée en 1975 par John Fentener van Vlissingen, la société privée comprend BCD Travel (voyages d’affaires), Travix (voyages en ligne : CheapTickets, Vliegwinkel, BudgetAir, Flugladen et Vayama), Park ’N Fly (parkings à proximité des aéroports) et les coentreprises Parkmobile International (applications mobiles pour le parking) et AERTrade (consolidation et exécution). BCD Group emploie plus de 13 000 personnes et est présente dans plus de 100 pays avec un chiffre d’affaires de 25,4 milliards de dollars US, dont 10 milliards de dollars US de chiffre d’affaires pour ses partenaires. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.bcdgroup.com.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7349 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7349.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »