Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Amadeus nomme Rajiv Rajian à la tête de son département (...)
mardi 19 juin 2018

Communiqué : Amadeus nomme Rajiv Rajian à la tête de son département business travel

 
 

Cette nomination stratégique fait suite à l’acquisition par Amadeus en 2014 d’une part majoritaire du capital d’ i:FAO et au succès du lancement d’Amadeus cytric Travel & Expense

Rajiv Rajian pilotera le portefeuille de solutions Amadeus dédiées au voyage d’affaires, destinées aux TMC, aux agences de voyages d’affaires et aux entreprises

Amadeus annonce la nomination de Rajiv Rajian en tant que Global Head of Business Travel.

Avec un marché mondial du voyage d’affaires qui devrait atteindre $1.6 milliard en 2020*, Rajiv Rajian aura pour mission de piloter la croissance globale du groupe en s’appuyant sur les trois piliers de la division business travel Amadeus : les TMC, les agences de voyages d’affaires, et les entreprises.

Rajiv Rajian aura en charge la gestion des agences de voyages d’affaires mais aussi les TMC globales et les entreprises. Ses missions comprendront le développement du portefeuille dédié aux voyages d’affaires, dont Amadeus cytric Travel & Expense et l’accompagnement de plus de 11 000 clients utilisant les outils de réservation en ligne Amadeus.

Rajiv Rajian tirera parti de plus de 20 ans d’expertise dans l’industrie du voyage et d’une importante expérience dans les domaines du voyage d’affaires, du marketing produit, de la stratégie ainsi que dans les fusions et acquisitions. Récemment, Rajiv Rajian était responsable des activités commerciales de Sabre Travel Network pour les clients globaux et corporate, en tant que Vice President, Global Sales & Account Management. Auparavant, déjà pour Sabre, Rajiv Rajian occupait le rôle de Vice President, Product Marketing avec la responsabilité mondiale des solutions Points de ventes et Plateforme.

« Les collaborateurs des entreprises peuvent être des voyageurs exigeants, à la recherche de l’itinéraire personnalisé, disponible instantanément sur leur mobile et qui leur permettra de voyager et travailler efficacement. Parallèlement, les entreprises doivent contrôler les déplacements, tout en assurant la sécurité et le respect de la politique voyages ainsi que la gestion des coûts. Je suis impatient de diriger notre équipe, non seulement pour transformer l’expérience des voyageurs d’affaires, mais aussi pour développer le portefeuille business travel à travers les agences de voyages et les entreprises. » déclare Rajiv Rajian, le nouveau Responsable Mondial des Voyages d’Affaires chez Amadeus.

« La nomination de Rajiv Rajian marque une étape importante pour la croissance du segment voyages d’affaires d’Amadeus. » rajoute Laurens Leurink, Senior Vice-Président du département Distribution du Groupe. « Aujourd’hui, les voyages d’affaires ne se limitent plus à la simple réservation. Il s’agit de proposer un voyage complet et aussi un écosystème plus vaste. Compte tenu de son expérience et son expertise, je suis convaincu que Rajiv Rajian va façonner l’avenir de notre offre voyages d’affaires, avec toute son énergie et son enthousiasme pour étendre l’empreinte d’Amadeus aussi bien en termes de clients que de gamme de solutions que nous pouvons leur offrir. »

Cette nomination fait suite au lancement réussi d’Amadeus cytric Travel & Expense en 2016 et à l’acquisition d’une participation majoritaire au sein d’i:FAO, leader des solutions pour les entreprises, en avril 2014 par Amadeus.

Amadeus cytric Travel & Expense a été lancé pour combiner les meilleures fonctions d’Amadeus e-Travel Management avec la puissance de la solution intégrée i:FAO cytric.

*Source : Global Business Travel Association (GBTA)

À propos d’Amadeus
Amadeus est l’un des premiers fournisseurs mondiaux de solutions technologiques de pointe pour l’industrie du voyage et du tourisme. Les clients d’Amadeus sont des fournisseurs de voyages (compagnies aériennes, hôtels, compagnies ferroviaires et de ferries, etc.), des vendeurs de voyages (agences de voyages et sites internet) et des acheteurs de voyages (les entreprises et voyageurs).
Le groupe Amadeus emploie dans le monde plus de 14 000 collaborateurs au sein de ses principaux sites à Madrid (Siège), à Nice (Développement) et à Erding (Opérations) ainsi que dans ses 70 organisations commerciales locales et centres de développement régionaux.
Le business model du groupe est basé sur les transactions.
Amadeus est coté sur la bourse espagnole sous le symbole « AMS.MC » et fait partie de l’IBEX 35.
Pour plus d’informations sur Amadeus, rendez-vous sur : www.amadeus.fr

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7338 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7338.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »