Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Lancement d’une nouvelle plateforme de recrutement pour (...)
dimanche 24 septembre 2017

Communiqué : Lancement d’une nouvelle plateforme de recrutement pour l’hôtellerie : Tovalea-Jobboard

 

TOVALEA JOBBOARD : le recrutement autrement

Elle s’appelle Jobboard. Cette nouvelle plateforme du cabinet Tovalea permet de repérer les jeunes talents pour une hôtellerie et une restauration de haute qualité.

Autre de ses atouts : les candidats sont rencontrés et les recruteurs évalués.

UNE PLATEFORME NOUVELLE GÉNÉRATION
Fini le recrutement virtuel, désincarné, déshumanisé. Le cabinet Tovalea vient de créer Jobboard, la première plateforme de recrutement Web qui rencontre ses candidats et évalue ses clients. Parce qu’il n’y a pas de place pour l’à peu près et l’aléatoire dans l’hôtellerie-restauration, premier secteur qui embauche en France en 2017.

TOVALEA, UN AUTRE REGARD SUR L’HÔTELLERIE ET LA RESTAURATION
Fondatrice et dirigeante du cabinet Tovalea Executive Search, cabinet de chasse dédié à l’hôtellerie-restauration et « 100% orienté candidats », Valérie Bisch a une longue expérience dans le secteur de l’hôtellerie de luxe. Diplômée de l’Ecole de Lausanne, elle a notamment assuré la direction marketing de l’hôtel de Crillon, à Paris.

« Après dix ans de pratique en cabinet de chasse, je me suis rendue compte que les jeunes talents sont souvent déçus par nos métiers, alors qu’ils ne sont qu’à l’aube de leur carrière, confie Valérie Bisch. Les raisons de cette désillusion ? Ils tombent parfois sur des hôteliers ou des restaurateurs qui ne tiennent pas leurs promesses et, une fois sur le terrain, se révèlent peu scrupuleux. »

Face à ce constat, Valérie Bisch a pris le parti « risqué » de demander aux clients de Tovalea de « montrer patte blanche » : « avec mes collaborateurs, nous qualifions les recruteurs et nous les soumettons à un questionnaire de valeurs avant qu’ils ne soient crédités par le cabinet comme recruteurs potentiels.

UNE ENVIE D’ÉCHANGER ET DE PARTAGER
Tovalea n’accepte que des clients qui proposent un service et des produits de qualité. « Nous privilégions les recruteurs qui s’engagent à accueillir et développer les jeunes talents que nous leurs envoyons », souligne Valérie Bisch. « Jeunes talents » que la fondatrice de Tovalea et ses collaborateurs rencontrent tous – « sans exception » -, pour échanger, partager, prendre le pouls d’une profession en pleine mutation.

Tovalea Jobboard : www.tovalea-jobboard.com

 
 
Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/7336 vers sa source ou le lien https://suiv.me/7336.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

 
 
 

Un avis, un commentaire ?

À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »