Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Sondage Choice Hotels™ : Plus de budget voyages pour (...)
vendredi 16 novembre 2018

Communiqué : Sondage Choice Hotels™ : Plus de budget voyages pour les Américains et Paris est leur destination phare en Europe !

 
 

Choice Hotels International, Inc™ (NYSE : CHH), l’un des plus importants franchiseurs hôteliers au monde, révèle les résultats de son enquête annuelle concernant les habitudes et les tendances des Américains pour leurs vacances. Le sondage de cette année révèle notamment que les Américains vont augmenter considérablement leur budget vacances en 2017 et permet de lister leurs destinations favorites en Europe.

Un « regain » européen
72% des sondés pensent se rendre en Europe en 2017 alors que 28% d’entre eux confirment leur choix.
75% souhaitent y faire du tourisme, 43% veulent se plonger dans la culture européenne et 42% préfèrent expérimenter la gastronomie et le vin. Un peu moins d’un quart (23%) comptent rendre visite à de la famille ou à des amis. À leur arrivée, 44% pensent y rester pendant une semaine, tandis que 44% songent y rester plus longtemps.

La destination européenne la plus populaire pour les répondants est Paris, suivie de Londres et Rome.
Le Brexit n’a que peu d’impact sur leur envie de voyager en Europe puisque 45% déclarent vouloir se rendre davantage en Europe et seulement 8% estiment que les voyages en Europe ne sont plus attractifs. L’affaiblissement de la livre britannique à la suite du Brexit a été accueilli favorablement par les consommateurs américains, avec 73% estimant que cela rend le Royaume-Uni encore plus attrayant à visiter avec plus d’argent à dépenser.

Mark Pearce, Senior Vice-President, International Division de Choice, a déclaré : « Je suis ravi de voir que Paris est la première destination européenne pour les voyageurs américains, confirmant ainsi l’attractivité de la ville lumière. Londres a manifestement aussi un grand attrait, peut-être plus que jamais à cause du taux de change favorable pour ceux qui ont des dollars américains à dépenser. Partout où les voyageurs américains décident d’aller, nous avons près de 500 hôtels européens à leur proposer, allant du luxe à des hôtels de moyenne gamme, de destinations importantes en Europe jusqu’au cercle polaire arctique, en passant par la côte turque ! »

Autres résultats :

  • Les Américains sont trop occupés pour voyager plus souvent mais prévoient de dépenser plus.
  • Les budgets loisirs / voyages personnels augmentent de 42% par rapport à 2016, passant de 3 572 $ à 5 063 $, soit environ 4 850 €.
  • En échange d’un voyage tous frais payés vers une destination de leurs rêves, les Américains renonceraient à un nombre surprenant d’événements ou de biens :
    • Plus de la moitié des Américains (57%) abandonnerait leur café quotidien
    • Plus de la moitié renoncerait à tous les cadeaux de Noël
    • Près d’un Américain sur quatre (23%) manquerait l’anniversaire d’un enfant ou le mariage de son meilleur ami (24%).

*Le sondage a été réalisé par NewLio (www.Newlio.com) qui a sélectionné un échantillon représentatif national de 1 070 adultes américains qui envisagent de faire un ou plusieurs voyages loisirs en 2017, provenant d’un courriel d’invitation à répondre à un sondage en ligne.

A propos de Choice Hotels Europe™ :
Choice Hotels Europe est une filiale de l’américain Choice Hotels, deuxième franchiseur hôtelier mondial avec plus de 6 400 établissements franchisés aux quatre coins du monde, dont près de 500 en Europe et près de 130 en France, Belgique et Portugal. Le réseau commercialise les enseignes Ascend Hotel Collection™, Clarion™, Quality™ et Comfort™ allant du 5* au 2* et poursuit une importante montée en gamme. La chaîne a pour objectif de devenir un acteur majeur du marché hôtelier européen en développant ses diverses clientèles et en recrutant de nouveaux franchisés en Europe occidentale afin d’y constituer un parc de 250 hôtels dans les prochaines années. Choice Hotels dispose de son propre programme de fidélité, Choice Privileges™ rewards. Avec plus de 28 millions de membres dans le monde, il s’agit de l’un des programmes de fidélité qui se développe le plus rapidement dans le secteur.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7325 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7325.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »