Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Nouvelle nomination pour Sommet Education - Pete (...)
lundi 18 juin 2018

Communiqué : Nouvelle nomination pour Sommet Education - Pete Shemilt Vice-Président Marketing & Admissions

Pete Shemilt nommé Vice-Président Marketing & Admissions de Sommet Education

En février Sommet Education élargira son équipe de direction avec l’arrivée de Pete Shemilt, Vice-Président Marketing & Admissions, basé à Londres (Royaume-Uni). Cette nomination s’ajoute à la récente arrivée de Benoît-Etienne Domenget, Président Directeur Général et de Fabien Fresnel, Directeur Général Délégué. Sommet Education regroupe les écoles de gestion hôtelière de Glion Institut de Hautes Etudes et des Roches Global Hospitality Education.

Pete Shemilt Vice-Président Marketing & Admissions de Sommet Education
Pete Shemilt a débuté sa carrière chez Pearson, leader mondial de la formation, où il a occupé le poste de Directeur des Ventes et du Marketing International, en charge de la direction des équipes de vente et de marketing et de la création de partenariats au Royaume-Uni, en Afrique du Sud, aux États-Unis, au Moyen-Orient et en Scandinavie. De 2005 à 2008, Pete Shemilt était Directeur des Ventes et du Marketing de la Cambridge University Press, responsable de la région Europe, Moyen-Orient et Afrique.

Ces huit dernières années, Pete Shemilt a dirigé la stratégie marketing et les admissions du Cambridge Education Group (CEG). Dans ce cadre, Pete Shemilt a dirigé les équipes de marketing et d’admission pour 18 pays, construisant une forte réputation de service à la clientèle par le développement d’un service central d’admission. Plus récemment, il a offert son expertise à des cabinets de conseil tels que The Knowledge Partnership et The Lead Agency UK. Pete Shemilt détient un bachelor en langue anglaise et littératures de l’Université de Hull et un MBA de l’Université du Cap.

Dans ses nouvelles fonctions, Pete Shemilt sera chargé de superviser et d’apporter son expertise aux équipes internationales de marketing et des admissions de Sommet Education afin de garantir la croissance des institutions et la notoriété des marques dans différents pays.

« Sommet Education compte déjà depuis longtemps parmi les institutions de management hôtelier les plus prestigieuses au monde et bénéficie d’une réputation d’excellence universitaire. Je suis très heureux de me joindre à un groupe dont l’ambition est de développer ce modèle de réussite et je suis impatient de contribuer à sa stratégie de croissance », a déclaré Pete Shemilt.
Benoît-Etienne Domenget, Président Directeur Général souligne : « Nous sommes ravis de l’arrivée de Pete Shemilt à la tête du département marketing et admissions de Sommet Education. Son expérience dans le secteur de l’éducation et son expertise internationale seront des atouts majeurs pour stimuler la croissance et la réputation de nos institutions”.

Sommet Education
Connu pour l’excellence de sa formation des dirigeants hôteliers de demain, Sommet Education regroupe un ensemble d’institutions unies par une croyance fondamentale en l’importance de la rigueur académique, de l’apprentissage basé sur les compétences et d’une perspective multiculturelle dynamique. Sommet Education, institutions Glion et Les Roches, sont au service d’étudiants venant de plus de 100 pays différents, les préparant être immédiatement autonomes dans leur métier - où que ce soit dans le monde - en offrant des expériences de consommation exceptionnelles. Sommet Education fait partie d’Eurazeo, l’une des principales sociétés d’investissement cotées en Europe.
Pour plus d’informations, visitez www.sommet-education.com.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7323 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7323.qr. Voir le mode d'emploi.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :

Message limité à 5000 caractères.