Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Hyatt annonce le 1er resort du groupe dans les Alpes (...)
mardi 18 septembre 2018

Communiqué : Hyatt annonce le 1er resort du groupe dans les Alpes françaises, sous l’enseigne Hyatt Centric

Hyatt Centric La Rosière, un nouveau signe de l’expansion de la marque dans le monde.

Hyatt Hotels & Resorts annonce le projet Hyatt Centric La Rosière, premièr hôtel Hyatt Centric en France et premier resort du groupe dans la région.

Hyatt a signé un accord de contrat sous franchise avec La Rosière Gestion SARL pour une gérance par Sophos Hotels. L’ouverture de l’hôtel de 71 chambres est attendue pour la saison hiver 2017/2018.

Hyatt Centric La Rosière portera, dans les Alpes françaises, le concept de marque qui s’adresse aux "explorateurs modernes" avides d’exploration et de découverte, qui recherchent une ambiance cosmopolite au centre de l’action. L’hôtel sera situé au centre de la station, à quelques pas des remontées mécaniques, et offrira un panorama à couper le souffle sur les montagnes et les vallées avoisinantes.

Depuis les espaces de restauration, les clients seront captivés par la vue sur les montagnes. Comme un décor de carte postale, les pistes seront visibles depuis le bar Bistro H40 ou depuis La Tavola, qui sera la nouvelle adresse branchée et très prisée pour diner. Quant aux chambres, elles dévoileront une vue panoramique sur la vallée. Pendant tout leur séjour, les hôtes seront véritablement « connectés » au paysage.

L’hôtel disposera d’une localisation idéale, au centre de la station franco-italienne La Rosière. Le village est une destination « ski » populaire dans la Vallée Tarentaise, connue pour son paysage spectaculaire et sa proximité avec Courchevel, Val d’Isère et Les Arcs. La station est praticable par les skieurs de tout niveau, elle offre 160 km de pistes et est la seule station à proposer l’heli-ski. Le Hyatt Centric La Rosière sera un établissement saisonnier, ouvert de décembre à avril, puis de juin à septembre.

Ce nouvel hôtel démontre la croissance forte de la marque Hyatt Centric, et s’ajoute aux 13 dernières ouvertures de l’enseigne dans le monde. Lancée en 2015, la marque inclut des hôtels à Chicago, Houston, New York, la Nouvelle-Orléans, Waikiki, Hawaii, Arlington, Virginie, Park City, l’Utah, Miami et Key West en Floride, Long Beach, Santa Barbara et San Francisco en Californie, Montevideo, Uruguay et des hôtels planifiés pour la Barbade et Tokyo Ginza.

« Hyatt Centric La Rosière est un projet de développement extrêmement important et passionnant pour la marque. Cela est le signe de l’expansion de l’enseigne en Europe et marque aussi l’implantation de notre premier resort « ski » dans la région, ce que nous considérons comme un jalon remarquable. » a déclaré Peter Norman, Senior Vice Président, Acquisition et Développement Europe, Afrique, Moyen-Orient et Asie du Sud Ouest pour Hyatt. « Nous attendons avec impatience le déploiement de Hyatt Centric dans la région, en réponse à la demande grandissante des stations pour satisfaire leurs clients désireux d’être au cœur de l’action. »

"Nous sommes impatients de travailler sur notre premier projet avec Hyatt pour aider à présenter la marque Hyatt Centric en Europe," a dit M. Fernand Donnet, le PDG d’Hôtels Sophos. "Hyatt Centric La Rosière offrira à ses clients une expérience unique, un emplacement inégalable et de magnifiques infrastructures, qui font de l’enseigne un tel succès."

À propos de Hyatt Hotels Corporation
Hyatt Hotels Corporation, société dont le siège social se trouve à Chicago, est l’une des principales compagnies hôtelières internationales, connue et reconnue pour son engagement envers les clients. Tous les membres de la famille Hyatt assurent un service excellent et offrent une hospitalité authentique aux clients. Ses filiales possèdent, exploitent, gèrent, acquièrent des franchises d’hôtels et des complexes touristiques sous les marques Park Hyatt®, Grand Hyatt®, Hyatt Regency®, Hyatt®, Andaz®, Hyatt Centric®, The Unbound Collection by Hyatt ™, Hyatt Place®, Hyatt House®, Hyatt Ziva ™, Hyatt Zilara ™ et Hyatt Residence Club® sur les six continents. Le 30 septembre 2016, le portefeuille mondial de la société était composé de 679 propriétés dans 54 pays.
Pour de plus amples informations : www.hyatt.com

A propos de Hyatt Centric
Les hôtels Hyatt Centric invitent les voyageurs avisés qui aiment explorer leur destination à vivre des expériences locales authentiques. Ces hôtels qui proposent une gamme complète de services offrent une ambiance cosmopolite et conviviale en plein cœur de destinations et lieux de villégiature sensationnels à travers le monde. Les hôtels Hyatt Centric sont conçus pour offrir un cadre intimiste, avec un certain éclectisme, un bar-restaurant local et une équipe qui vous fera part de ses précieux conseils.

A propos de Sophos Hotels
SOPHOS HOTELS SA est une société suisse active dans l’expertise et la gestion hôtelière, principalement en Europe. Indépendante et privée, elle travaille sur mandat pour des investisseurs privés et institutionnels. Plus d’informations sur www.sophoshotels.com.

A propos de La Rosière Gestion SARL
La Rosière Gestion a été établie par Profin Développement et Gestion pour développer le projet de ce nouvel hôtel 4 étoiles à La Rosière. Cet établissement sera le troisième projet à être développé par Profin dans les Alpes françaises, après le succès de deux resorts à la station Les Arcs et à la Plagne. Profin a été rejoint par la Foncière Hôtelière des Alpes et l’anglo-saxon Gallium Fun Solutions.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7321 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7321.qr. Voir le mode d'emploi.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :

Message limité à 5000 caractères.