Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > IHG annonce le premier Kimpton Hotel & Restaurant (...)
samedi 23 juin 2018

Communiqué : IHG annonce le premier Kimpton Hotel & Restaurant en Europe

InterContinental Hotels Group (IHG), un groupe hôtelier multinational majeur, nomme Mike Robinson directeur général du Kimpton De Witt, qui ouvrira ses portes à Amsterdam au printemps 2017. Kimpton De Witt est le premier Kimpton Hotel & Restaurant (Kimpton) à l’extérieur du continent américain.

L’hôtel de luxe sera situé au cœur d’Amsterdam, près de la station Centraal. L’hôtel occupe trois bâtiments datant de la Renaissance avec 274 chambres, dont 15 chambres et suites Signature (beaucoup d’entre elles avec terrasse), et huit salles de réunion. Wyers Bar & Restaurant dirigé par le chef new yorkais, Sam DeMarco, offrira une cuisine américaine avec une touche néerlandaise.

« Le premier Kimpton à l’extérieur du continent American est en Europe car c’est la région qui a inspiré Bill Kimpton pour fonder la marque. L’hôtel mêle les éléments qui rendent un séjour chez Kimpton si mémorable au côté joueur de la culture d’Amsterdam et nous avons hâte que d’accueillir les visiteurs. »

Mike Robinson, qui a plus de 12 ans d’expérience dans l’industrie hôtelière, dont 10 chez Kimpton a été nommé Directeur General de cette propriété cruciale. Plus récemment, Mike a dirigé l’hôtel emblématique de 335 chambres, le Kimpton Palomar à Washington DC, et a été instrumental dans l’ouverture de plusieurs Kimpton hôtels aux Etats-Unis notamment le Tideline Ocean Resort & Spa à Palm Beach, Floride.

Incarnant l’approche innovante et audacieuse de Kimpton, Kimpton De Witt comprend une ‘Little House’, une maison de quatre étages, qui fut autrefois la demeure d’enfance du dramaturge néerlandais, P.C. Hooft. La ‘Little House’ peut être louée séparément, idéale pour les visiteurs à la recherche de l’intimité et du confort de leur propre demeure. Elle offre un espace de réunion au rez-de-chaussée, un salon au premier étage composé de confortables divans et d’un bar, deux chambres avec salle de bain qui conduisent vers une troisième suite d’exception.

« Après avoir travaillé pour Kimpton Hotels & Restaurants en Amérique pendant dix ans, c’est un immense honneur de faire partie de l’expansion de la marque de l’autre côté de l’atlantique et je suis très heureux d’apporter notre service exceptionnellement personnel à Amsterdam – l’ésprit de la ville et des locaux résonne pleinement avec notre marque, » déclare Mike Robinson.
IHG a actuellement 662 propriétés en Europe et Kimpton De Witt sera le vingt cinquième hôtel IHG au Pays-Bas. Dans la continuation de l’expansion de la marque dans les villes européennes phares, IHG a annoncé avoir signé un contrat pour un hôtel Kimpton à Paris, qui ouvrira en 2020.

A propos de IHG
IHG® (InterContinental Hotels Group) [LON:IHG, NYSE:IHG (ADRs)] est une organisation mondiale dotée d’un large portefeuille de marques hôtelières, telles que InterContinental® Hotels & Resorts, Kimpton® Hotels & Restaurants, HUALUXE® Hotels and Resorts, Crowne Plaza® Hotels & Resorts, Hotel Indigo®, EVEN® Hotels, Holiday Inn® Hotels & Resorts, Holiday Inn Express®, Staybridge Suites® and Candlewood Suites®.
IHG franchise, loue, gère et détient près de 5 100 hôtels et plus de 750 000 chambres d’hôtes dans près de 100 pays, avec près de 1 500 hôtels dans son pipeline de développement. IHG gère également IHG® Rewards Club, le premier et le plus grand programme de fidélisation hôtelier au monde, avec près de 99 millions de membres.
InterContinental Hotels Group PLC est la société holding du groupe et est basée en Grande-Bretagne et enregistrée en Angleterre et au Pays de Galles. Plus de 350 000 personnes travaillent dans les hôtels et les bureaux d’IHG à l’échelle mondiale.
Visitez www.ihg.com pour des informations d’hôtel et des réservations et www.ihgrewardsclub.com pour en savoir plus à propos de IHG Rewards Club. Pour suivre nos dernières actualités, visitez : www.ihg.com/media et suivez-vous sur nos réseaux sociaux : www.twitter.com/ihg, www.facebook.com/ihg et www.youtube.com/ihgplc.

Kimpton Hotels & Restaurants
Basé à San Francisco, Kimpton Hotels & Restaurants, est une collection de boutique hôtels et de restaurants de renoms et est le pionnier qui a introduit le concept de boutique hôtels aux États-Unis. Bill Kimpton a fondé la société en 1981, qui est aujourd’hui réputée pour permettre aux voyageurs de se sentir véritablement pris en charge par le biais d’avantages et d’équipements innovants, un design audacieux et ludique et une vison très personnelle du service à la clientèle. Pour aider les visiteurs à vivre une vie pleine et équilibrée, Kimpton offre des touches subtiles avec par exemple la mise à disposition de tapis de yoga dans chaque pièce, du café et du thé gratuits pour commencer la journée, des cours de gym en chambre et des locations de vélos gratuites. Les restaurants et bars sont dirigés par des chefs et des barmans talentueux qui offrent aux clients la possibilité de dîner comme un local.
Kimpton est constamment classé comme une des meilleures entreprises dans le Market Metrix Hospitality Index, Upper Upscale Segment, for Customer Satisfaction. L’entreprise est très bien vu pour sa culture d’entreprise innovante et pour les avantages offerts aux employés et a été nommé « meilleur milieu de travail » par FORTUNE magazine sept fois depuis 2009. Kimpton ne cesse de croître et possède actuellement plus de 60 hôtels et 70 restaurants, bars et salons dans 30 villes des États-Unis. En janvier 2015, Kimpton a été accueilli dans la famille d’hôtels InterContinental Hotels Group (IHG), regroupant deux cultures et ensembles de valeurs pour créer la plus grande entreprise hôtelière du monde.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7319 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7319.qr. Voir le mode d'emploi.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :

Message limité à 5000 caractères.