Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > ACCORHOTELS : Succès du lancement d’une émission (...)
mercredi 19 décembre 2018

Communiqué : ACCORHOTELS : Succès du lancement d’une émission obligataire

600 millions d’euros à 7 ans, coupon annuel de 1,25%

AccorHotels a procédé aujourd’hui avec succès au placement d’une émission obligataire à 7 ans, d’un montant de 600 millions d’euros, et assortie d’un coupon de 1,25%.

AccorHotels a profité des conditions favorables sur le marché du crédit pour optimiser son coût de financement, et allonger la maturité moyenne de sa dette.

L’émission a été largement sursouscrite, reflétant la très bonne qualité de la signature de AccorHotels, et la confiance des investisseurs.

Cet intérêt a permis une exécution rapide, un coupon favorable, et un montant final de 600 millions d’euros.

La dette à long terme de Accor est notée BBB- par Standard & Poor’s et Fitch Ratings.

BNP Paribas a agi en tant que Coordinateur Global et teneur de livre de l’opération, à laquelle CM-CIC Market Solutions, Commerzbank, Crédit Agricole CIB, MUFG, Natixis, et Société Générale Corporate & Investment Banking ont participé en tant que chefs de file associés et teneurs de livre.

A PROPOS DE ACCORHOTELS
Le groupe AccorHotels est un leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle ainsi qu’un pionnier du digital offrant des expériences uniques dans plus de 4 000 hôtels, resorts et résidences, mais aussi plus de 2 500 résidences privées d’exception dans le monde entier. Fort de sa double expertise d’investisseur et opérateur, à travers ses divisions HotelInvest et HotelServices, AccorHotels est présent dans 95 pays.
Son portefeuille comprend des enseignes de luxe de renommée internationale telles que Raffles, Fairmont, Sofitel Legend, SO Sofitel, Sofitel, onefinestay, MGallery by Sofitel, Pullman et Swissotel, des marques et boutiques hôtels milieu de gamme reconnues que sont Novotel, Mercure, Mama Shelter et Adagio, des enseignes économiques très prisées comme ibis, ibis Styles ou ibis budget, ainsi que les enseignes régionales Grand Mercure, The Sebel et hotelF1. Bénéficiant d’un ensemble incomparable de marques et d’une riche histoire d’environ cinq décennies, AccorHotels, qui s’appuie sur une équipe mondiale de plus de 240 000 femmes et hommes engagés, est attaché à remplir sa mission première : faire en sorte que chaque client se sente – Feel Welcome. Les clients ont accès à l’un des programmes de fidélité hôteliers les plus attrayants du monde – Le Club AccorHotels.
AccorHotels joue un rôle actif auprès des communautés locales où il est implanté et est mobilisé en faveur du développement durable et de la solidarité à travers PLANET 21, un programme complet regroupant les collaborateurs, les clients et les partenaires afin d’assurer une croissance durable.
Accor SA est une société cotée sur Euronext Paris (Code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux Etats-Unis (Code : ACRFY).
Pour plus d’information ou effectuer une réservation, rendez-vous sur accorhotels.group ou accorhotels.com. Ou rejoignez-nous et suivez-nous sur Twitter et Facebook.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7313 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7313.qr. Voir le mode d'emploi.

Ne sont notamment pas publiés :