Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Prix de l’Excellence 2016 : la France dans le trio de (...)
lundi 19 novembre 2018

Communiqué : Prix de l’Excellence 2016 : la France dans le trio de tête du nombre d’hébergements plébiscités par les utilisateurs de Booking.com

 
 

Les voyageurs récompensent plus de 23 000 hébergements français, dans une dynamique où 70% des voyageurs affirment passer leurs meilleurs moments de voyages lorsqu’ils se sentent comme à la maison*

Aujourd’hui, Booking.com, leader mondial dans la mise en relation entre les voyageurs et les lieux de séjour les plus incroyables, met à l’honneur ses partenaires qui offrent les expériences les plus remarquables à leurs hôtes avec le Prix de l’Excellence 2016. Basé sur plus de 110 millions de commentaires, 355 535 hébergements dans 205 pays et territoires sont primés cette année. En tête du classement, l’Italie compte 53 005 hébergements récompensés. Les autres pays à mener la course en tête du classement sont les Etats-Unis (24 761), la France (23 003), l’Allemagne (18 221), l’Espagne (18 037), le Royaume-Uni (16 514), l’Autriche (12 659), la Grèce (12 439), la Croatie (12 219) et la Pologne (10 339).

Les offres de locations saisonnières comme les appartements, les maisons de vacances et les villas se trouvent en haut de la liste des propriétés qui obtiennent le score de 10/10 cette année. Ils représentent en effet 70% des 486 hébergements à recevoir cette distinction suprême. Rien d’étonnant puisque selon une étude récente menée par Booking.com, 70% des personnes interrogées affirment passer leurs meilleurs moments de voyages lorsqu’ils se sentent comme à la maison. 59% affirment qu’ils aiment que leur réservation se fasse sur la base d’un lien personnel avec leur hôte ou avec l’équipe gérant l’hébergement dans lequel ils séjournent*.

En France, 23 003 propriétés de tous types ont reçu cette distinction, avec un score moyen de 8,7/10 dans les commentaires clients. 21 propriétés ont une note de 10/10, qui récompense leur dévouement à offrir des séjours inoubliables. Parmi ces hébergements, 9 sont des Bed & Breakfasts, illustrant la tendance générale à la hausse de la demande pour les locations de vacances.

Par ailleurs, 91 % des voyageurs attendent que leur séjour soit personnalisé et leur offre une expérience “comme à la maison”. Il est donc important de mettre à disposition des clients des équipes professionnelles et aux petits soins. En effet, près de la moitié (49%) des personnes sondées affirment que cela améliore significativement leur expérience, 42% déclarent même que c’est absolument essentiel pour eux.**

« Avec plus de 110 millions d’avis clients sur notre plate-forme, nous aidons non seulement les voyageurs à trouver leurs séjours parfaits, mais donnons également à nos partenaires la possibilité d’être à jour sur l’évolution des attentes des clients, y compris ce qu’ils apprécient le plus dans leur propriété, ainsi que ce qui peut potentiellement être amélioré », affirme Remco van Zanten, Directeur Mondial des Services Partenaires de Booking.com. « Grâce au Prix de l’Excellence, nous félicitons, remercions et honorons le dévouement incroyable de nos partenaires à créer de belles expériences pour nos clients. »

Indépendamment de l’endroit où ils séjournent, les voyageurs n’ont pas seulement besoin d’un endroit où se reposer. Un séjour vraiment mémorable réside dans les détails. De la première photo qu’ils voient en ligne, à l’accueil qu’ils reçoivent à l’enregistrement, la nourriture qu’ils mangent et l’atmosphère qu’ils perçoivent, leur expérience d’un hébergement est composée de dizaines de petits détails, tous essentiels. Le Prix de l’Excellence Booking.com reconnaît les hébergements qui remplissent tous ces critères.

Top 10 des exigences des voyageurs du monde entier pour leur hébergement* :

Un lit confortable 80%
Une vue pittoresque 60%
Un accès Wi-Fi gratuit 52%
De beaux articles de toilette 39%
Des coussins moelleux 35%
Un super service en chambre 28%
Une douche cascade 25%
Une bouteille de vin offerte à l’arrivée 21%
Des Porte-manteaux et armoires 17%
Un éclairage d’ambiance 13%

Sélection d’hébergements français avec une note parfaite de 10 :

  • Le Clos des Cordeliers - Sézanne
  • Château de Maraval - Cénac-et-Saint-Julien
  • Stay in Arras - Arras
  • Le 27 - Boutique B&B - Dinan
  • Château de Degrés - Gragnague
  • Chez Charitha - Azay-le-Rideau
  • Maison le Claud de Séchebell - Virac
  • Location Vacances Gillardin - Maussane-les-Alpilles
  • Appartement Le Beaune Address - Beaune
  • Château Vue Boussac Chambres d’Hôtes - Boussac

Notes aux éditeurs :
Le Prix de l’Excellence est attribué chaque année par Booking.com pour récompenser les hébergements qui ont enregistré les plus belles réussites de l’année. Pour recevoir ce prix, les partenaires de Booking.com doivent avoir une note moyenne de 8 ou plus, calculée à partir des évaluations laissées sur le site de réservation en ligne par un minimum de 10 clients au plus tard le 31 décembre 2016 à 23h59. Seuls les clients qui ont effectivement séjourné dans un hébergement peuvent laisser une évaluation de leur expérience sur Booking.com. Après avoir quitté l’hébergement, ils sont invités à évaluer leur expérience suivant six catégories : la propreté, le confort, l’emplacement, les installations, le personnel et le rapport qualité prix. Comme ces commentaires ne sont jamais édités ou modifiés de quelque manière que ce soit, les voyageurs peuvent se référer à eux comme une source authentique de l’expérience réelle d’autres clients.

*Enquête réalisée par Booking.com et indépendamment menée auprès d’un panel représentatif de 1 000 personnes, dans 17 marchés, ayant effectué au moins un séjour domestique ou international au cours de l’année précédente. Au total, 17 157 personnes (âgées de plus de 18 ans) ont répondu à cette enquête au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, aux Pays-Bas, en Italie, en Espagne, en Croatie, en Russie, aux États-Unis, au Canada, au Brésil, en Chine, au Japon, en Inde, en Thaïlande, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Leurs réponses ont été recueillies entre le 9 septembre et le 4 octobre 2016.

** Selon les données recueillies par Booking.com auprès de 12 781 personnes dans 13 marchés en septembre 2016. Les personnes sondées devaient avoir 18 ans ou plus, avoir voyagé au moins une fois en 2016 et devaient planifier au moins un voyage pour 2017. Tous les répondants devaient faire partie du processus d’organisation de leurs prochaines vacances.

A propos de Booking.com
Booking.com est le leader mondial sur le marché des réservations d’hébergements en ligne. Il garantit les meilleurs tarifs pour tout type d’établissement, des petits hébergements indépendants aux complexes de luxe 5 étoiles. Les clients peuvent consulter le site Internet de Booking.com à tout moment et où qu’ils soient, depuis leur ordinateur, smartphone ou tablette. Et tout cela sans jamais payer de frais de réservation. Le site Internet de Booking.com est disponible dans plus d’une quarantaine de langues, propose plus d’un million d’hôtels et d’hébergements dont plus de 520 000 locations de vacances pour plus de 96 000 destinations dans 227 pays et territoires. Le site compte plus de 107 millions de commentaires rédigés par les voyageurs après leur séjour et attire des utilisateurs de loisirs comme d’affaires, dans le monde entier. Avec plus de 19 ans d’expérience et une équipe de plus de 13 000 employés répartis dans plus de 184 bureaux à travers le monde, Booking.com dispose de son propre Service Clients, disponible 24h/24 et 7j/7 pour aider les voyageurs dans leur langue et leur garantir une expérience client exceptionnelle.
Fondée en 1996, Booking.com B.V. possède et exploite Booking.com™. La société appartient au Priceline Group (NASDAQ : PCLN). Vous pouvez nous suivre sur Twitter, Google+, Pinterest, aimer notre page Facebook, et en savoir plus ici : http://www.booking.com.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7311 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7311.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »