Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > OYATIS éditeur de logiciel de gestion de l’énergie lance (...)
mercredi 15 août 2018

Communiqué : OYATIS éditeur de logiciel de gestion de l’énergie lance sa plateforme web OYATIS Hospitality en partenariat avec EDF Connect Entreprises le 25 janvier 2017

 
 

OYATIS est une entreprise engagée pour la performance durable et économique des hébergeurs et restaurateurs touristiques. Pour eux, OYATIS lance le prochain 25 janvier 2017 sa plateforme web www.OYATIShospitality.fr, le premier logiciel de pilotage et reporting de la performance énergétique entièrement dédié aux professionnels du tourisme.

OYATIShospitality va permettre de rétablir la compétitivité des hébergements et restaurants touristiques en les aidant à réduire jusqu’à 25% leurs consommations d’énergie et de fluides. OYATIShospitality est un assistant personnel en matière de maîtrise de l‘énergie. Il permet de détecter les anomalies et les surconsommations, d’analyser l’évolution et la répartition des consommations, de proposer des gisements d’améliorations spécifiques aux secteurs et enfin de mettre en contact les établissements touristiques avec des professionnels qualifiés du bâtiment et de l’efficacité énergétique.

EDF Connect Entreprises est une plateforme numérique de services innovants développés par et pour les entrepreneurs, en lien avec des start-ups. Ces services ont pour buts de simplifier la gestion de l’énergie des clients PME d’EDF, de faciliter leur quotidien et de leur faire gagner en compétitivité. EDF a choisi la solution OYATIShospitality pour que celle-ci mette à disposition du secteur de la restauration et des hébergements touristiques les outils « métiers » qui incarnent l’esprit d’EDF Connect Entreprises.

OYATISHospitality est la première solution logicielle de gestion et pilotage énergétique destinée aux hôtels, aux résidences de tourisme, aux villages de vacances, aux campings, aux chambres d’hôtes et aux restaurants. La solution est hébergée dans le Cloud (en mode SAAS) entièrement sécurisée et accessible via un abonnement mensuel ultraléger compris entre 9,99 €HT et 19,99 €HT par mois, selon la typologie de l’établissement touristique et la fréquence des relevés des données d’énergie. Une APPs de saisie des données d’énergie à partir de la lecture des compteurs est téléchargeable pour être utilisée sur Smartphone et Tablette sous Android et IOS.

A propos d’OYATIS :
Créée à Nantes en 2013, OYATIS est une entreprise engagée pour la performance durable et responsable des hébergeurs touristiques. Pour eux, OYATIS conçoit, développe et commercialise des logiciels qui facilitent le pilotage et le reporting de la performance énergétique, environnementale et sociétale de leur(s) établissement(s). Elle compte dore et déjà des clients hôteliers dans le secteur du luxe tel que LE MEURICE, LE PLAZA ATHENEE, LE MERIDIEN ETOILE, LE COLLECTIONNEUR, etc.
« La maîtrise des coûts énergétiques, la gestion environnementale et les pratiques sociétales ne doivent plus être considérées comme des « petits plus » mais comme des éléments aussi incontournables que la qualité de service. »

A propos du fondateur :
Pascal EL GUEDJ
CEO
Après un diplôme d’ingénieur à Polytech Paris Sud-Orsay suivi d’un master à l’Essec Business School, j’ai consacré plus de 15 ans de ma trajectoire professionnelle au secteur du tourisme et de l’hôtellerie. Dans ce cadre, j’ai conçu et développé plusieurs dizaines d’équipements touristiques et hôteliers pour les principales agences d’ingénierie touristique espagnoles mais aussi pour mon compte. J’ai, en particulier, eu la chance de gérer une agence réceptive associée à une péniche hôtel en Amérique Latine.
Depuis 2010, j’ai décidé de participer au mouvement planétaire du Développement Durable qui fait de plus en plus d’émules. J’ai alors souhaité, dans mon secteur d’activité et dans ma sphère d’influence, être moteur, à mon échelle, à mon niveau, en me posant les bonnes questions et en mettant en œuvre ce qu’il m’était possible de faire. De cette réflexion et cette implication progressive sont nées les solutions que propose aujourd’hui OYATIS sur la niche des hébergements touristiques.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7308 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7308.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »