Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Grand Ski et attractivité touristique : le Président de (...)
vendredi 17 août 2018

Communiqué : Grand Ski et attractivité touristique : le Président de l’ANMSM, Charles Ange Ginésy appelle à une mobilisation de tous les acteurs de la montagne

 
 

Grand Ski et attractivité touristique : le Président de l’ANMSM, Charles Ange Ginésy appelle à une mobilisation de tous les acteurs de la montagne

A l’occasion du Salon International Grand Ski qui présente les grandes tendances à venir sur les territoires et les aspirations des consommateurs ; Charles Ange Ginésy, Président de l’Association Nationale des Maires des Stations de Montagne (ANMSM) a appelé l’ensemble des professionnels de la montagne à se mobiliser pour que la France retrouve la place de première destination mondiale du ski.

L’attractivité de la montagne française s’impose comme un facteur de compétitivité pour la France avec 9 milliards de chiffre d’affaires par an et 120 000 emplois. Pour Charles Ange Ginésy Président de l’ANMSM, « la consolidation du leadership de la montagne française passera par un maintien des investissements (notamment sur la neige de culture) et la diversification des activités en favorisant la complémentarité hiver-été ». Le Président de l’ANMSM a également salué les annonces faites dans ce sens des régions Auvergne-Rhône-Alpes (Plan neige) et PACA (Smart Mountain).

Charles Ange Ginésy est également revenu sur les actions des maires pour pérenniser ces investissements dans leur commune et répondre aux nouveaux besoins de la clientèle avec le travail sur la rénovation de l’immobilier de loisir pour faire évoluer l’offre des stations ou encore la victoire de l’association à l’occasion de l’acte 2 de la Loi Montagne pour revenir sur le transfert de la compétence « promotion du tourisme ».

Au-delà des investissements, pour le Président de l’ANMSM la nouvelle donne du calendrier scolaire permet de relancer une dynamique économique positive sur la période. Il a ainsi indiqué que « l’avancée d’une semaine des vacances de Printemps conjugué au lancement du « Printemps du Ski » par France Montagnes auquel 32 stations participent a permis de doubler la fréquentation sur cette période. Pour cette saison, les réservations sont déjà à plus de 66% par rapport à l’année dernière. »

Cette opération illustre d’ailleurs l’implication des stations dans la promotion collective de leur territoire. L’ANMSM et les autres membres fondateurs de France Montagnes (DSF, le Syndicat national des moniteurs du ski français) contribuent à la valorisation de la destination montagne auprès de la clientèle française mais aussi internationale, à toute saison. Pour Charles Ange Ginésy « cette promotion de la montagne française assurée d’une seule voix auprès de la clientèle française et internationale permet de créer des synergies entre les acteurs. Pour un euro investi dans France Montagnes, ce sont quatre euros générés supplémentaires au service de nos destinations de montagne. »

L’Association Nationale des Maires des Stations de Montagne (ANMSM), fédère plus d’une centaine de stations de montagne réparties sur les cinq massifs français (Alpes du Nord et du Sud, Jura, Massif Central, Pyrénées et Vosges). L’ANMSM défend auprès des Pouvoirs Publics les spécificités des stations de montagne liées à leur activité touristique. www.anmsm.fr

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7307 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7307.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »