Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Les entreprises passent au vert avec Velair !
samedi 17 novembre 2018

Communiqué : Les entreprises passent au vert avec Velair !

Velair lance un service pour équiper les acteurs publics et privés de ses vélos electriques pour favoriser la mobilité durable dans les entreprises et annonce un premier partenariat avec L’Hôtel Le Collectionneur !

Velair continue de se développer et accompagne désormais les entreprises et les collectivités dans l’implantation de vélos à assistance électrique au sein de leur fonctionnement. Ce nouveau service offre de nombreux avantages tels que la réduction d’impôts pour les entreprises, la création d’indemnité kilométrique vélo versée aux salariés, une meilleure qualité de vie au quotidien (réduction du temps de trajet , pratique d’une activité sportive etc..!

Intégrer les vélos électriques dans le monde du travail, un enjeu de taille
La mobilité urbaine est plus que jamais un enjeu et un facteur de réussite au sein des entreprises, quelle que soit leur taille : le stress lié au transport et au manque d’activité physique entraîne du turnover, de l’absentéisme et des retards des employés, impactant les résultats et la compétitivité des sociétés. C’est en partant de ce constat que de plus en plus d’entreprises décident actuellement de s’équiper de flottes de vélos à assistance électrique. Velair met à disposition ses vélos électriques pour favoriser le marché du développement électrique urbain et offrir un grand nombre de services au quotidien !

L’apport d’une flotte de vélos électriques garantit de nombreux avantages pour les entreprises mais aussi pour les salariés :

• Réduction d’Impôt sur les sociétés dans la limite de 25% des frais engagés pour l’achat ou l’entretien de la flotte de vélos électriques.
  • Une indemnité kilométrique vélo (IKV) pour les salariés qui pédalent entre leur domicile et leur lieu de travail est fixée à 0,25 € par kilomètre parcouru.
  • Réduction des dépenses en carburant et renforcement de l’empreinte écologique de l’entreprise.
  • Pratique d’une activité sportive régulière, entrainant une augmentation du bien-être et une réduction du stress des employés.
  • Réduction des temps de trajets quotidiens, donc augmentation de la productivité des employés.
  • Renforcement de l’image de marque, les vélos électriques deviennent un support de communication institutionnel mobile.

Que ce soit sur le trajet aller pour arriver à l’heure ou sur le retour pour rentrer et se décharger de son stress, le VAE (Vélo à Assistance Électrique) apporte bien-être et détente à ses utilisateurs.

Depuis quelques mois, Velair équipe plusieurs acteurs privés et public dont l’Hôtel du Collectionneur à Paris. Il dispose désormais d’une flotte de vélos electriques Velair en accès libre pour ces clients. Une belle initiative de la part de l’hôtel qui incite donc les usagers à découvrir la capitale à bord d’un vélo electrique Velair. La marque est en cours de négociation avec d’autres entreprises.

A propos de Velair
Plus qu’un mode de transport, Velair propose une nouvelle expérience dans vos déplacements grâce à sa technologie avant-gardiste. La marque développe de nouveaux moyens de déplacement alternatifs offrant une mobilité nouvelle génération en phase avec l’écologie.
Leur savoir- faire s’étend des vélos à assistance électriques (VAE) jusqu’aux dernières innovations telles que les gyropodes issus de la gamme AIR. A l’image du vélo traditionnel, les vélos à assistance électrique permettent de se déplacer en ville bien plus facilement qu’avec une voiture. Velair propose des produits uniques, ludiques et
écologiques tout en alliant design et légèreté.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7306 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7306.qr. Voir le mode d'emploi.

Ne sont notamment pas publiés :