Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Meet Me Out réalise l’acquisition de Paris ZigZag
vendredi 16 novembre 2018

Communiqué : Meet Me Out réalise l’acquisition de Paris ZigZag

Cette opération conseillée par In Extenso Finance et Transmission marque une nouvelle étape dans le développement de Meetmeout

Lancée en 2015 par Vincent Dupuis, la plateforme Meetmeout réalise l’acquisition de Paris ZigZag auprès de son fondateur Ludovic Girodon.

Actif depuis 2011, Paris ZigZag comptabilise aujourd’hui 400.000 visiteurs uniques par mois et 1.000 participations mensuelles à des activités culturelles à Paris.

Axé sur la découverte des bons plans à Paris, Meetmeout est un réseau social d’un nouveau genre qui propose à ses 100 000 membres de participer à des soirées, des afterworks et des activités dans les lieux les plus prestigieux de la capitale.

Le rachat de Paris ZigZag, dont le montant reste confidentiel, est effectif depuis décembre 2016 avec des équipes réunies au sein des mêmes bureaux. Vincent Dupuis l’affirme : « L’association des deux équipes se passe très bien, nous avons même réalisé un chiffre d’affaire record de 70K€ sur le seul mois de décembre ».

Ce rapprochement complète parfaitement l’offre de loisirs proposée par Meetmeout. En effet, Paris ZigZag, fort d’une position de leader dans l’organisation de visites insolites à destination des Parisiens, propose chaque mois plus de 50 visites.
« La synergie des deux marques se fait déjà sentir, nous vendons actuellement près de 100 billets par jour, contre seulement 20 il y a encore quelques semaines. Nous ne parvenons pas à satisfaire toutes les demandes et certaines visites sont complètes 3 mois en avance ! D’ailleurs nous recrutons de nouveaux guides. » ajoute Vincent Dupuis.

« Nous voulions avant tout faire l’acquisition d’un média qualitatif qui nous ressemble. Nous nous sommes vite rendu compte que c’était indispensable pour exister. Nous avions de très beaux évènements mais peu de moyens pour les relayer. » ajoute Clémentine Santerre, directrice éditoriale du groupe. De nouvelles activités sont en développement pour proposer une découverte de Paris à 360°.

L’ambition du groupe est maintenant de s’ouvrir à de nouvelles villes en s’appuyant sur une nouvelle levée de fonds prévue pour fin 2017. Vincent l’explique « Nous avons prouvé qu’avec des moyens assez modestes, nous pouvions prendre une place importante dans une capitale culturelle comme Paris. Notre ambition est désormais de partir à la conquête des principales capitales culturelles mondiales ».

Cédant  : Paris ZigZag (Ludovic Girodon, Roxane Schultz)
Conseil société : In Extenso Finance (Mickaël Fitoussi)
Conseil Juridique cédant : Lerins Jobard Chemla Avocats (Laurent Julienne)
Acquéreur : Meetmeout (Vincent Dupuis)
Conseil Juridique acquéreur : In Extenso Avocats (Audrey Chemouli)
Due diligences financières et juridiques : In Extenso (François Gérard Mondi, Aurelie De-Montmarin)

A propos d’In Extenso Finance & Transmission
In Extenso Finance & Transmission est l’un des acteurs de référence dans le conseil en stratégie financière et la conduite d’opérations de cession, acquisition et financement pour les PME et leurs dirigeants. Qualifié comme l’un des leaders français du small market selon Thomson Reuters, In Extenso Finance & Transmission intervient sur des transactions de 1 à 50 millions d’euros et a réalisé plus de 550 opérations de fusions et acquisitions dont 70 en 2015.
In Extenso Finance & Transmission bénéficie du réseau In Extenso en France et Deloitte à l’international : 220 agences et 4700 collaborateurs et des implantations dans plus de 150 pays.
Pour en savoir plus, http://finance.inextenso.fr/

A propos d’In Extenso
In Extenso, entité du réseau Deloitte, est un acteur majeur de l’expertise comptable et des services professionnels pour les TPE-PME en France.
Avec un réseau de plus 4 700 collaborateurs et 220 agences réparties sur tout le territoire, In Extenso propose aux chefs d’entreprises, artisans, commerçants, professions libérales et responsables d’associations un service professionnel complet, à tous les stades de la vie de leur entreprise et sur l’ensemble des domaines liés à la gestion de leur activité : comptabilité, fiscalité, gestion, juridique, conseil social et paies, gestion du patrimoine, conseil en innovation-croissance, évaluation et sinistres, redressement d’entreprise, conseil en tourisme, culture et hôtellerie, transmission d’entreprise. In Extenso est l’interlocuteur privilégié de plus de 100 000 clients appartenant à tous les secteurs d’activité et a réalisé en 2015-2016 un chiffre d’affaires de 370 millions d’euros.
Pour en savoir plus, www.inextenso.fr et reussir-au-quotidien.fr

A propos de Meet Me Out
Meetmeout est une plateforme proposant à sa communauté de citadins CSP+ des soirées, des afterworks et d’autres activités festives dans des lieux d’exceptions partenaires afin de favoriser des rencontres. La plateforme, disponible sur site web et application mobile, se positionne comme le leader sur le marché du loisir à Paris. Elle compte aujourd’hui 100.000 membres et à organisé près de 1500 événements pour 140.000 participations depuis 2015.
Pour en savoir plus : www.meetmeout.fr

A propos de Paris ZigZag
Paris ZigZag est le site des bonnes adresses et des bons plans que ce soit pour trouver un restaurant, un bar ou découvrir les histoires les plus insolites de Paris. Ce média dédié aux Parisiens et visiteurs de la capitale compte aujourd’hui 500.000 visites par mois et 87.000 abonnés à la newsletter. La plateforme propose également plus de 50 visites guidées par mois et une vingtaine de parcours différents.
Pour en savoir plus : www.pariszigzag.fr

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7300 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7300.qr. Voir le mode d'emploi.

Ne sont notamment pas publiés :