Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > HostnFly simplifie les locations saisonnières en (...)
dimanche 18 novembre 2018

Communiqué : HostnFly simplifie les locations saisonnières en assurant revenu… et sérénité

 
 

Fondée en mars 2016 par 3 amis de longue date, la start up HostnFly est une conciergerie 2.0 permettant à ses clients de rentabiliser leur logement durant leurs vacances… et ce, même si l’appartement n’est pas loué. De l’inscription sur les plateformes de locations saisonnières (Airbnb, Booking.com…) à la remise des clefs en passant par la gestion de toute la logistique de la location (ménage, etc.), HostnFly encourage à voyager plus souvent, tout en rentabilisant leur logement. 2017 marque un tournant dans l’évolution d’HostnFly avec des projets d’ouvertures en France et à l’étranger. L’entreprise ambitionne de multiplier par 4 son nombre d’appartements gérés, passant ainsi de 250 à 1000 et de 450 000 euros de revenus locatifs en 2016 à 3 millions d’euros cette année.
Retour sur l’évolution rapide d’une start up qui a triplé ses effectifs en moins d’un an.

La concrétisation d’une idée ingénieuse
Passionnés de voyages et de nouvelles technologies, Quentin Brackers de Hugo, Guillaume Motte et Baptiste Morel ont habité durant 4 ans à New-York. C’est dans la Grosse Pomme que ces trois entrepreneurs ambitieux de moins de 30 ans se sont rendus compte qu’ils ne savaient jamais à quel prix proposer leurs logements lorsqu’ils les louaient durant leurs vacances. De plus, toute la logistique entourant la location (ménage, remise de clef, draps, serviettes etc.) constituait pour eux un réel frein. De ces problématiques découlèrent une idée : et si quelqu’un pouvait gérer la logistique pendant leur absence tout en leur permettant de maximiser leurs revenus locatifs ?

Le concept HostnFly était né, avec la volonté que leurs futurs clients puissent partir plus souvent à moindre coût, tout en connaissant leur budget « vacances » à l’avance. Ainsi, ces derniers pourraient voyager l’esprit léger, en ayant la garantie qu’un service contrôlera les va et vient des locataires et se tiendra prêt à réagir rapidement, 24H/24 et 7j/7, en cas de problème (fuite d’eau, serrure cassée etc.).

Décollage imminent
HostnFly, c’est d’abord un nom. Un nom semblant vouloir signifier « Plus vous voyagez, plus vous gagnez ! ». Mais l’entreprise ne s’est pas faite en 3 jours, comme l’explique Quentin Brackers de Hugo, l’un des 3 fondateurs : « Nous avons récolté de nombreuses données pour calculer le revenu moyen que peuvent espérer les propriétaires souhaitant louer leurs logements. Nous avons ensuite développé un système d’algorithmes très technique mais très efficace permettant, à la manière des groupes hôteliers, de faire varier les prix des appartements tous les jours pour maximiser le revenu de nos clients ». Ces algorithmes sont bien évidemment basés sur les caractéristiques de l’appartement (adresse, surface etc.) ainsi que sur l’offre et la demande touristique à des dates données. C’est en croisant ces données qu’HostnFly parvient à définir le revenu 100% garanti alloué à leurs clients.

En interne, la start up s’articule autour de 3 pôles : technologie (site internet et système d’algorithmes), opérationnel (prestataires, logistique…) et marketing (communication, acquisition de nouveaux clients, partenariats…).

« Notre objectif est le suivant : permettre au plus grand nombre de voyager plus et plus souvent et ce, en toute tranquillité d’esprit. L’argent et la gestion de la location étant les 2 freins principaux, nous avons souhaité y remédier. », concluent les 3 fondateurs.

Des Chiffres !

  • Plus de 6000 voyageurs accueillis en 2016
  • 6000 nuits de location gérées
  • 15 salariés
  • 250 appartements confiés en 2016
  • 30% des locataires sont français
  • 1200 euros : revenu moyen alloué à leurs clients pour une durée de 20 jours

A propos :
HostnFly est une entreprise qui gère entièrement les locations de courte durée de ses clients en leur assurant un revenu fixé à l’avance. La start up a été créée en mars 2016 par trois amis de longue date après un séjour de plusieurs années aux Etats-Unis. Depuis son lancement, HostnFly a géré plus de 5 000 nuits de locations et accueilli plus de 8 000 voyageurs dans les appartements de ses clients. L’entreprise a levé 250 000 euros en juillet et reçu une subvention de 200 000 euros de la BPI.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7297 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7297.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

    Les commentaires


    1. le 1er juin 2017 à 16:51, par Benguigui Viviane

    Ma sœur désire louer sa maison, pouvez vous lui fixer un rendez vous pour
    Visiter la maison et lui expliquer le fonctionnement.
    Cordialement
    Saada Regine

 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »