Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > De bonnes perspectives sur l’ensemble de la saison, (...)
mercredi 15 août 2018

Communiqué : De bonnes perspectives sur l’ensemble de la saison, notamment pour les vacances d’hiver

 
 

Cette nouvelle édition de l’Observatoire National des Stations de Montagne ANMSM – Atout France conforte les estimations positives pour l’ensemble de la saison (+ 3,4 % sur l’ensemble de la saison), notamment pour le Printemps mais aussi pour les vacances d’hiver.

+ 9 à 11 % de fréquentation prévisionnelle pour les vacances d’hiver
Les vacances d’hiver 2017 s’annoncent excellentes, au regard des réservations actuelles et de l’enneigement en cours sur les massifs. Pour rappel, les journées-skieurs de cette période pèsent pour un tiers du volume global de la saison.

Les prévisions de fréquentation indiquent ainsi de très bons résultats. C’est la deuxième semaine (du 11 au 17 février – semaine commune pour les zones B et C) qui présente les meilleures perspectives de remplissage.

Les taux de remplissage prévisionnels du secteur locatif (résidences de tourisme et agences immobilières) confirment ces tendances très positives avec des taux qui grimpent même à près de 70 % en semaines 7 et 8.

Au global, les taux de remplissage prévisionnels sont en progression par rapport à l’an passé de 9 à 11 % selon les stations pour les vacances d’hiver.

Une augmentation de 66 % des réservations pour les vacances de Printemps
Sous l’impulsion de l’opération « Printemps du Ski » initiée par France Montagnes il y a 2 ans et grâce au nouveau positionnement des vacances de printemps, les réservations pour les vacances de printemps sont en progression, très sensible, par rapport à la saison passée, à plus de 66 %.

Pour Charles-Ange Ginésy, Président de l’Association Nationale des Maires des Stations de Montagne « Les chiffres nous confirment l’attente des vacanciers de retrouver la montagne au Printemps ; cette montagne qui représente pour eux le lieu de ressourcement et de retrouvailles en famille et entre amis. »

Concernant la période des vacances de Noël, la fréquentation touristique apparait très contrastée d’un massif à l’autre voire d’une station à l’autre. Cette situation ne permet pas de dégager des tendances fiables pour cette période.

Méthodologie de l’enquête
L’enquête est issue de l’étude des données de 350 000 lits représentatifs de 1 450 000 lits dans le secteur locatif

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7296 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7296.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »