Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > ACCORHOTELS : Valeur d’Actifs Brute réévaluée (HotelInvest/
mercredi 26 septembre 2018

Communiqué : ACCORHOTELS : Valeur d’Actifs Brute réévaluée (HotelInvest/ Projet Booster)

Projet Booster : Valorisation de 6.6Md€ au 31 décembre 2016

ans le cadre du projet de filialisation en vue de la cession d’une majorité d’HotelInvest (projet Booster), AccorHotels est entré en discussions avec des investisseurs potentiels.

Dans ce contexte, le Groupe annonce ce jour la Valeur d’Actifs Brute au 31 décembre 2016 du portefeuille Booster, qui correspond à la quasi-totalité du parc en propriété et location d’HotelInvest, à l’exception d’Orbis.

Cette valorisation, réalisée par des experts indépendants (Jones Lang LaSalle, Cushman & Wakefield et BNP Paribas Real Estate) ressort à 6.6Md€, soit une légère augmentation par rapport à la valeur projetée à fin 2016 communiquée le 5 octobre dernier, qui atteignait 6,5Md€.

Les principales variations entre ces deux montants sont :

• L’Augmentation de la valeur (incluant l’activité), pour 0,1Md€
  • Les effets de périmètre, pour 0,1Md€
  • Les effets de change, pour -0,1Md€

A PROPOS DE ACCORHOTELS
Le groupe AccorHotels est un leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle ainsi qu’un pionnier du digital offrant des expériences uniques dans plus de 4 000 hôtels, resorts et résidences, mais aussi plus de 2 500 résidences privées d’exception dans le monde entier. Fort de sa double expertise d’investisseur et opérateur, à travers ses divisions HotelInvest et HotelServices, AccorHotels est présent dans 95 pays.
Son portefeuille comprend des enseignes de luxe de renommée internationale telles que Raffles, Fairmont, Sofitel Legend, SO Sofitel, Sofitel, onefinestay, MGallery by Sofitel, Pullman et Swissotel, des marques et boutiques hôtels milieu de gamme reconnues que sont Novotel, Mercure, Mama Shelter et Adagio, des enseignes économiques très prisées comme ibis, ibis Styles ou ibis budget, ainsi que les enseignes régionales Grand Mercure, The Sebel et hotelF1. Bénéficiant d’un ensemble incomparable de marques et d’une riche histoire d’environ cinq décennies, AccorHotels, qui s’appuie sur une équipe mondiale de plus de 240 000 femmes et hommes engagés, est attaché à remplir sa mission première : faire en sorte que chaque client se sente – Feel Welcome. Les clients ont accès à l’un des programmes de fidélité hôteliers les plus attrayants du monde – Le Club AccorHotels.
AccorHotels joue un rôle actif auprès des communautés locales où il est implanté et est mobilisé en faveur du développement durable et de la solidarité à travers PLANET 21, un programme complet regroupant les collaborateurs, les clients et les partenaires afin d’assurer une croissance durable.
Accor SA est une société cotée sur Euronext Paris (Code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux Etats-Unis (Code : ACRFY).
Pour plus d’information ou effectuer une réservation, rendez-vous sur accorhotels.group ou accorhotels.com. Ou rejoignez-nous et suivez-nous sur Twitter et Facebook.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7290 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7290.qr. Voir le mode d'emploi.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :

Message limité à 5000 caractères.