Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > BINDER : faire de son réseau une communauté
mercredi 19 septembre 2018

Communiqué : BINDER : faire de son réseau une communauté

 
 

À l’heure où le numérique apporte des solutions diverses pour optimiser le temps de travail, le secteur CHR en est quasiment dépourvu. Binder est aujourd’hui une plateforme de mise en relation entre les acteurs du CHR (Cafés, Hôtels, Restaurants) permettant d’optimiser leur temps de travail et de gérer aux mieux leurs relations commerçants / fournisseurs. Binder prendra son envol en janvier 2017 avec plus de 1000 fournisseurs présents sur toute la France.

L’idée de Binder est venue d’un constat simple : le besoin de dématérialiser le secteur du CHR.
Les professionnels du CHR croulent sous les contraintes administratives, les catalogues et aimeraient bénéficier d’un service rapide et gratuit leur permettant de gérer leurs commandes et les liens avec leurs fournisseurs.

De leur côté, les fournisseurs sont contraints par leurs actions de démarchage, l’édition de leur catalogue etc. Autant de freins à la commercialisation efficace de leurs produits et la valorisation de leur savoir-faire.

Pour qui : Binder a été conçu pour répondre aux problématiques de deux catégories d’acteurs du CHR.
D’une part, les commerçants CHR : restaurateurs, cafetiers, hôteliers... Qui font face à de nombreuses sollicitions commerciales, face auxquelles ils ont du mal à trier celle qui va leur apporter une réelle valeur ajoutée. On compte aujourd’hui 260 000 restaurateurs en France.

De l’autre côté, quelques 19 000 fournisseurs vont trouver grâce à Binder l’outil de présentation de leurs produits et services optimal, rapide et intuitif, afin de gagner du temps dans leur métier de prospection et de démarchage clientèle.

Pourquoi : Binder apporte différentes solutions aux commerçants et aux fournisseurs.
COMMERÇANTS

  • Possibilité de retrouver leurs fournisseurs via l’annuaire,
  • Découvrir de nouveaux fournisseurs,
  • Mettre en réseau tous les fournisseurs et partenaires qui entourent leur business,
  • Consulter le catalogue général des fournisseurs,
  • Suivre en direct les actualités et les promotions des fournisseurs,
  • Existance d’une application mobile pour suivre en temps réel leurs fournisseurs et avoir toujours leurs coordonnées en poche.

FOURNISSEURS

  • Permet de se démarquer de leurs concurrents en créant la vitrine de leur entreprise sur la plateforme avec une vidéo, du rédactionnel, leur catalogue général, des photos...
  • Développer leur réseau en invitant leurs clients à les suivre,
  • Plus d’impression de catalogue, toute la communication des promotions passe par voie numérique sur un fil d’actualité,
  • Être précis dans leur communication en segmentant leur fichier client et donc leur communication,
  • L’application mobile permet aux commerciaux d’avoir constamment leurs fichiers clients ainsi que leurs promotions en cours sous la main.

En détail : Quelques mots sur le créateur de Binder.
Erwan Huguet est un passionné de la restauration, son métier depuis plus de 10 ans, de l’innovation ensuite. Touche à tout, il est vite persuadé que le numérique solutionnera bien des problématiques, notamment pour les entrepreneurs. Et l’esprit d’entreprise, Erwan est loin d’en être dépourvu. Il gère pendant plusieurs années une brasserie pizzeria à Locmaria. Son idée alors : faire bouger le quartier.

Pari réussi mais qui le pousse à prendre son envol pour relever un nouveau challenge. Il décide de mettre le numérique au service des acteurs CHR en créant Binder, qui sera, pour lui, l’outil qui va simplifier la vie des professionnels. Afin qu’ils puissent, comme lui, vivre la passion de leur métier.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7285 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7285.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »