Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Skillup lève 500 000 euros auprès de Kerala Ventures pour (...)
mercredi 15 août 2018

Communiqué : Skillup lève 500 000 euros auprès de Kerala Ventures pour s’imposer sur le marché de la formation professionnelle

 
 

Lancé en décembre 2016, Skillup révolutionne le marché de la formation en entreprise permettant aux salariés et responsables RH de chercher, comparer et réserver en ligne plus de 20 000 formations, sélectionnées selon des critères rigoureux de qualité.

Créée par Hugues Peuchot, Nicolas Mutschler et Jérémie Di Prizio, la startup référence 20 000 formations (formats présentiel et digital) et 50 000 évaluations, soit le catalogue d’offre le plus vaste et la base d’avis la plus large en France.

8 milliards d’euros sont dépensés annuellement dans la formation professionnelle continue, dont 5 milliards d’euros par les entreprises. Près de 60 000 organismes se partagent ce marché fragmenté où le leader pèse à peine 1%. A la diversité de l’offre disponible, s’ajoute une grande disparité de la qualité des formations dispensées et un environnement règlementaire en évolution constante, ce qui fait de la formation professionnelle un véritable casse-tête pour les salariés ou les collaborateurs des ressources humaines qui en ont la charge.

Se donnant pour mission d’améliorer et de simplifier la recherche, la sélection et la réservation de formations en entreprise, Skillup a développé une plateforme (www.skillup.co) à destination des départements RH qui propose :

  • Un moteur de recherche et de réservation de formations professionnelles parmi un catalogue ultra sélectif de formations présentielles et digitales (e-learning, MOOC) des meilleurs organismes
  • La mise en ligne des avis et notes des stagiaires ayant suivi les formations permettant de comparer la qualité des formations
  • Une suite d’outils SAAS pour les professionnels RH afin de simplifier la construction et la mise en œuvre des plans de formation en entreprise.

Skillup est utilisé quotidiennement par les départements RH de 20, représentant 10 000 collaborateurs et 140 000 heures de formation annuellement.

Skillup annonce sa levée de fonds auprès de Kerala Ventures pour financer en 2017 son développement auprès des départements RH, signer de nouveaux partenariats avec les meilleurs organismes et enrichir ses outils de gestion de la formation en entreprise.

« La formation professionnelle n’a pas encore son « booking.com » et reste un marché opaque, où il n’y a pas de solution performante pour trouver les meilleurs prestataires. Avec une offre extrêmement complète, critérisée et enrichie de milliers d’avis, Skillup révolutionne un secteur toujours plus stratégique pour les entreprises » explique Antoine Freysz, cofondateur et CEO de Kerala Ventures.

Données clés
Fondateurs : Hugues Peuchot, Nicolas Mutschler, Jérémie Di Prizio
Siège : Paris
Date de création : 2016
Effectifs : 8
Levée de fonds : 500 000 euros

A propos de Skillup
Cofondé par Hugues Peuchot, Nicolas Mutschler et Jérémie Diprizio, Skillup (www.skillup.co) est la première plateforme pour entreprises de recherche, comparaison et réservation de formations professionnelles. Grâce à un catalogue de 20000 formations (présentielles et digitales) sélectionnées selon des critères rigoureux de qualité, une base de 50000 avis pour comparer les formations et des outils SAAS de gestion des plans de formations, Skillup révolutionne le travail des services RH en charge de la formation de leurs collaborateurs.

A propos de Kerala Ventures
Kerala Ventures est le fonds spécialiste de l’investissement early stage finançant des startups en phase de création ou lors de leurs tout premiers mois d’activité. Cofondé par Antoine Freysz, Olivier Occelli et Marc Laurent, Kerala Ventures se concentre sur un nombre limité de startups et déploie des moyens opérationnels importants à la demande de ses entrepreneurs. Kerala Ventures accompagne depuis leur lancement Hopwork, Doctolib, Adotmob, Privateaser, Admo.tv, Ouihelp et Skillup
www.krlventures.com

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7283 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7283.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »