Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Louvre Hotels Group s’offre Sarovar Hotels et devient (...)
samedi 22 septembre 2018

Communiqué : Louvre Hotels Group s’offre Sarovar Hotels et devient l’un des principaux groupes hôteliers en Inde

 
 

Louvre Hotels Group, deuxième groupe hôtelier européen, annonce le rachat de Sarovar Hotels, première chaîne indienne indépendante en termes de présence et de nombre d’hôtels. Le groupe hôtelier européen conforte ainsi son ambition internationale avec ce premier investissement de taille sur le continent indien. Son économie en pleine croissance, son potentiel touristique et sa fréquentation hôtelière grandissante sont autant d’éléments faisant de l’Inde une réelle opportunité et un marché stratégique pour le groupe, de plus d’1,2 milliard d’habitants.

Après avoir initié un vaste plan de renforcement de ses positions en Chine et en Asie du Sud Est, Louvre Hotels Group conforte son étroit maillage en Asie du Sud pour accompagner la hausse continue du tourisme de loisirs et d’affaires dans cette région. Le groupe a ainsi décidé de se porter investisseur majoritaire de Sarovar Hotels, structure indienne regroupant 75 établissements présents sur les marchés premium, moyenne gamme et budget au travers de 3 marques hôtelières leaders sur le marché indien :

  • Sarovar Premiere
  • Sarovar Portico
  • Hometel

Ainsi que deux marques de restauration. Le groupe a également développé la franchise des marques Radisson, Park Plaza et Park Inn.

Sarovar Hotels a été fondé en 1994 par Anil Madhok, expert du secteur hôtelier en Inde, à Singapour et au Sri Lanka. Il est également dirigé par Ajay K. Bakaya et Mansoor Adil qui ont permis le développement d’une plateforme hôtelière robuste et efficace combinant marketing, ressources humaines, opérations, management et services techniques.

Fort de l’expertise hôtelière et de l’expérience de son équipe managériale, le groupe indien connait un développement important depuis les 5 dernières années, passant de 4 500 à près de 6 000 chambres dans plus de 50 villes. Ces dernières années, Sarovar a également débuté un développement en dehors de ses frontières en misant sur l’Afrique de l’est, ce qui de facto positionne Louvre Hotels Group en tant que premier acteur également sur cette région.

Cette équipe forte et expérimentée continuera à développer son savoir-faire et gérer ses marques. Les deux groupes hôteliers ont la volonté commune de poursuivre l’essor des marques de Sarovar Hotels. La puissance de cette nouvelle plateforme permettra également de soutenir le développement en franchise des marques du portefeuille Louvre Hotels Group, principalement Golden Tulip, marque 4 et 5* du groupe, déjà présente en Inde avec 22 hôtels depuis 2007.

Ce rapprochement entre Louvre Hotels Group et Sarovar Hotels offre ainsi une synergie inédite entre des marques locales fortes et la puissance du 5ème groupe hôtelier mondial.

Les établissements des deux groupes vont immédiatement connaître les bénéfices de ces synergies nouvelles avec une expertise en management local et international, une distribution mondiale, des programmes de fidélité et de marketing puissants et l’avantage de centrales d’achats mutualisées.

Cette opération démontre clairement l’ambition affichée du groupe Louvre Hotels depuis son acquisition par Jin Jiang de poursuivre sa croissance au travers d’opérations stratégiques et de grande ampleur sur des territoires à fort potentiel.

« Numéro 2 en Europe, Numéro 1 en Chine, et maintenant Numéro 1 en Inde, nous sommes définitivement aujourd’hui un acteur global sur tous les segments de l’hôtellerie. Sarovar est une plateforme extraordinaire, très prometteuse pour l’avenir, et ce grâce au professionnalisme et au savoir-faire local exemplaire de ses équipes » déclare Pierre-Frédéric Roulot, CEO Louvre Hotels Group.

« Depuis les deux dernières décennies, Sarovar Hotels s’est développé jusqu’à devenir l’une des chaines hôtelières indiennes à la croissance la plus rapide. Ce partenariat avec Louvre Hotels Group va nous aider à déployer nos ailes et poursuivre le développement de nos marques. Forts de ce potentiel local et international, nous visons la place de leader sur le marché. » commente Anil Madhok, Directeur Exécutif, Sarovar Hotels

A propos de Louvre Hotels Group
Louvre Hotels Group est un acteur majeur du secteur de l’hôtellerie mondiale, dont le portefeuille compte aujourd’hui 1 175 hôtels, représentant une capacité totale de près de 100 000 chambres dans 51 pays. Il dispose d’une offre hôtelière complète de 1 à 5 étoiles et compte 6 marques : Première Classe, Campanile, Kyriad, Tulip Inn, Golden Tulip et Royal Tulip. Louvre Hotels Group est une filiale de Jin Jiang International Holdings Co., Ltd., l’un des plus importants conglomérats de tourisme et de voyage en Chine.

A propos de Sarovar
Fondé en 1994 par Anil Madhok, Sarovar Hotels est la plus grande entreprise hôtelière indienne présente sur les marchés premium, moyenne gamme et budget. Le groupe est composé de 75 hôtels présents dans plus de 40 villes et regroupe près de 6 000 chambres. Il dispose de 5 marques hôtelières que sont Premiere, Portico, Hometel, Park Inn, Park Plaza et deux marques de restauration que sont Geoffrey’s The Pub et The Oriental Blossom.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7276 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7276.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »