Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Blue Monday : Booking.com présente 10 astuces pour (...)
jeudi 18 octobre 2018

Communiqué : Blue Monday : Booking.com présente 10 astuces pour vaincre le blues de début d’année

La féérie des décorations de Noël a laissé place à la grisaille de janvier… Beaucoup de personnes ont donc le moral dans les chaussettes quand vient le temps de retourner au travail et au train-train quotidien. Pour remédier à la morosité ambiante, Booking.com propose ici 10 remèdes au blues de la rentrée.

En effet, grâce à l’étude Travel Happiness*, réalisée à l’échelle internationale, Booking.com a récemment révélé que prévoir un voyage est un moyen efficace de se remonter le moral (77%). De plus, 72% des personnes interrogées déclarent ressentir du bonheur uniquement en recherchant la destination de leurs prochaines vacances.

Alors que certains peuvent être agités ou se sentir de plus en plus anxieux, d’autres disent être déprimés quand ils n’ont rien de prévu qui leur permette de se languir. Voici donc quelques astuces simples pour commencer l’année avec le sourire aux lèvres !

10 astuces pour vaincre le blues de début d’année :

1. Voir les choses sous un nouvel angle : au lieu de broyer du noir à cause du retour au quotidien, on en profite pour adopter un regard positif sur son chez soi. Son lit, sa décoration, les moments entre amis : ils manquent à tous pendant les vacances. Toutes ces petits bonheurs sont une véritable source de réconfort à ne pas négliger !
  2. Se ménager : en général il est recommandé d’éviter de se surcharger dès les premières semaines. On opte plutôt pour des listes raisonnables de choses à faire pour ne pas risquer d’être K-O dès le mois de mars.
  3. Choisir la lumière naturelle : les voyages rendent heureux car ils permettent de passer plus de moments en extérieur, au lieu d’être confinés entre quatre murs. Donc même si une promenade sur la plage n’est pas possible pour tout le monde, une petite balade chaque jour fait déjà le plus grand bien.
  4. Prévoir des activités : organiser des activités simples et amusantes pour les mois à venir est un bon moyen de ne pas avoir le cafard. Une simple réservation dans son restaurant préféré, une escapade le temps d’un week-end, un film que l’on rêve de voir depuis longtemps ou un jour de congé pour se promener en ville sont des solutions imparables pour se redonner la pêche lorsque que l’on a le sentiment d’aller moins bien.
  5. Rester connecté : même si le fait d’hiberner et de rester retranché chez soi jusqu’au printemps semble être la bonne solution, il est en fait très important de continuer à voir sa famille et ses amis. Cela met du baume au cœur et permet de se rappeler les choses qui font du bien au quotidien.
  6. Ne pas oublier les règles de base : bien dormir, manger sainement, faire de l’exercice et prendre soin de soi sont des facteurs déterminants lorsqu’il s’agit de son bien-être, même s’ils sont souvent négligés.
  7. Se rappeler de ses meilleurs souvenirs et les immortaliser : pour cela, il faut garder en tête les bons moments passés pendant les vacances en les racontant et en parcourant ses photos (et pourquoi ne pas en imprimer quelques-unes ?)
  8. Place aux nouveautés : les bonnes résolutions pour 2017 sont un bon moyen d’essayer quelque chose de nouveau. Pratiquer une nouvelle activité, apprendre une nouvelle langue ou prendre des cours sur divers sujets ne sont que quelques idées. Généralement, ces activités procurent la sensation de faire quelque chose de différent
  9. Organiser ses prochaines vacances : l’un des meilleurs moyens d’échapper au blues de début d’année est de prévoir un voyage, même plusieurs mois à l’avance. Planifier un séjour donne en effet un objectif à atteindre : près de 8 personnes sur 10 (79 %) indiquent que parcourir des photos de destinations et d’hébergements magnifiques les aide à se sentir heureux avant leur départ en vacances. De plus, il n’est jamais trop tôt pour organiser ses prochaines vacances ! L’enquête de Booking.com révèle également que plus d’un tiers des personnes interrogées admettent planifier leurs vacances plusieurs mois (35 %), voire même plus d’un an à l’avance pour 5 % d’entre elles.
  10. Normaliser les vacances : il est aussi essentiel de se rappeler que ce sont certes des périodes spéciales de l’année, faites pour se détendre, passer du temps avec ses proches et de prendre soin de soi, mais que des instants similaires tout aussi uniques peuvent être créés tout au long de l’année !

* Enquête réalisée par Booking.com et indépendamment menée auprès d’un panel représentatif de 1 000 personnes, dans chacun des 17 marchés, ayant effectué au moins un séjour domestique ou international au cours de l’année précédente. Au total, 17 157 personnes (âgées de plus de 18 ans) ont répondu à cette enquête au Royaume-Uni, l’Allemagne, la France, les Pays-Bas, l’Italie, l’Espagne, la Croatie, la Russie, les États-Unis, le Canada, le Brésil, la Chine, le Japon, l’Inde, la Thaïlande, l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Leurs réponses ont été recueillies entre le 9 septembre et le 4 octobre 2016.

À propose de Booking.com :
Booking.com est le leader mondial sur le marché des réservations d’hébergements en ligne. Il garantit les meilleurs tarifs pour tout type d’établissement, des petits hébergements indépendants aux complexes de luxe 5 étoiles. Les clients peuvent consulter le site Internet de Booking.com à tout moment et où qu’ils soient, depuis leur ordinateur, smartphone ou tablette. Et tout cela sans jamais payer de frais de réservation. Le site Internet de Booking.com est disponible dans plus d’une quarantaine de langues, propose plus d’un million d’hôtels et d’hébergements dont plus de 520 000 locations de vacances pour plus de 96 000 destinations dans 227 pays et territoires. Le site compte plus de 107 millions de commentaires rédigés par les voyageurs après leur séjour et attire des utilisateurs de loisirs comme d’affaires, dans le monde entier. Avec plus de 19 ans d’expérience et une équipe de plus de 13 000 employés répartis dans plus de 184 bureaux à travers le monde, Booking.com dispose de son propre Service Clients, disponible 24h/24 et 7j/7 pour aider les voyageurs dans leur langue et leur garantir une expérience client exceptionnelle.
Fondée en 1996, Booking.com B.V. possède et exploite Booking.com™. La société appartient au Priceline Group (NASDAQ : PCLN). Vous pouvez nous suivre sur Twitter, Google+, Pinterest, aimer notre page Facebook, et en savoir plus ici : http://www.booking.com.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7274 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7274.qr. Voir le mode d'emploi.

Ne sont notamment pas publiés :