Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > “Analyse du marché hôtelier portugais", la nouvelle étude (...)
dimanche 9 décembre 2018

Communiqué : “Analyse du marché hôtelier portugais", la nouvelle étude de Christie & Co, le spécialiste de l’immobilier hôtelier.

 
 

Après la publication de rapports sur les villes ibériques majeures, les Baléares et les Canaries, le bureau espagnol de Christie & Co qui couvre l’Espagne et le Portugal présente sa nouvelle étude sur les principales destinations touristiques du Portugal, à savoir Lisbonne, l’Algarve, Porto et le Nord du Portugal.

Le tourisme au Portugal, tout comme celui en Espagne, a prouvé sa résilience pendant la crise économique. Depuis ces dernières années, le marché hôtelier portugais connaît une croissance importante tant au niveau de la demande que de la rentabilité.

Cette amélioration du marché hôtelier se constate également dans tout le pays avec des indicateurs macro-économiques qui ne laissent aucun doute sur la croissance de l’économie.

Avec un P.I.B. de 179 millions d’Euros en 2015, ce qui représente une hausse de 3,4 % par rapport à 2014, et une baisse de 2 points en une année du taux chômage le ramenant à 12%, l’économie du pays montre des signes probants de reprise.

"Le Portugal se positionne assurément comme l’une des destinations touristiques majeures en Europe" fait remarquer Carlos Nieto, Directeur Associé de Christie & Co et spécialiste du marché portugais. "Le contexte international et l’intérêt que manifestent les principales compagnies aériennes à desservir les aéroports de Lisbonne et de Porto contribuent à la hausse significative du tourisme. Un secteur clé qui joue en faveur de la reprise économique du pays. Je tiens à souligner que la ville de Porto en plein développement touristique a vu son RevPar augmenter de manière remarquable."

Xavier Batlle, le consultant de Christie & co spécialiste de la zone ajoute : “Nous souhaitions passer en revue les marchés touristiques les plus compétitifs du Portugal en raison de l’intérêt accru que manifestaient les investisseurs et les opérateurs à y être présents ces derniers temps".

Du côté de Christie & Co, nous avons l’intention de continuer à partager notre connaissance du marché par le biais d’études sur les tendances touristiques et les destinations les plus attractives d’Espagne et du Portugal.”

Voici l’étude en anglais :

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7231 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7231.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »