Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Une fréquentation touristique 2016 record à New York City (...)
lundi 24 septembre 2018

Communiqué : Une fréquentation touristique 2016 record à New York City !

 
 

Bill de Blasio, Maire de New York City, et NYC & Company dévoilent le bilan 2016 : 60.3 millions de visiteurs, un chiffre record !
Une industrie en plein essor avec 15000 emplois supplémentaires par rapport à 2015 et une demande hôtelière en expansion avec 1.2 million de chambres vendues

Bill de Blasio, Maire de New York City, aux côtés de Melissa Mark-Viverito, Présidente et porte-parole du conseil municipal, et NYC & Company ont annoncé hier que la ville s’attendait à accueillir un chiffre record, jamais atteint à ce jour, de 60.3 millions de visiteurs dès la fin de l’année 2016, dépassant ainsi pour la toute première fois les 60 millions de touristes, après une 7e année consécutive de croissance.

Les prévisions de croissance sont supérieures aux attentes avec 600 000 voyageurs supplémentaires par rapport à l’estimation de 59.7 millions de visiteurs annoncée au printemps 2016. Ce sont donc 1.8 million de visiteurs de plus par rapport à 2015 qui en avait enregistré 58.5 millions. L’industrie touristique de New York City représente aujourd’hui plus de 375 000 emplois, soit un gain de 15 000 emplois par rapport à 2015.

« Non seulement 2016 enregistre le plus grand nombre de visiteurs dans l’histoire de New York City, mais on constate également que ce sont sept années consécutives de forte croissance et 15 000 emplois supplémentaires pour les New Yorkais » a déclaré le Maire, Bill de Blasio. « Un secteur touristique en expansion signifie que les investisseurs sont plus nombreux dans la ville et sont en mesure de créer des emplois durables pour la population. New York est une ville multi-culturellement riche avec une palette d’offres très diversifiée. Je suis impatient de poursuivre la promotion de cette ville magnifique et d’accueillir de nouveaux visiteurs à l’avenir ».

Selon Alicia Glen, maire adjoint : « Nous sommes la ville la plus sûre, la plus riche culturellement parlant, et la plus excitante du pays. A chaque séjour, les touristes peuvent expérimenter quelque chose de nouveau. Nous nous efforçons de faire en sorte que les bénéfices du tourisme soient répartis dans chaque borough et dans chaque communauté ».

Et Melissa Mark-Viverito, Présidente du conseil municipal d’ajouter : « Nous sommes très heureux d’accueillir un nombre record de visiteurs, toujours prêts à en savoir plus sur la culture vivante de notre merveilleuse cité. Découvrir New York City peut être un voyage de toute une vie, et nous souhaitons offrir une expérience complète à un très large public. J’ai hâte de poursuivre notre collaboration avec le Maire et NYC & Company pour continuer à favoriser la croissance de l’industrie touristique de notre ville ».

« Nous sommes fiers de dépasser nos prévisions cette année et d’enregistrer un chiffre record de 60.3 millions de visiteurs, ce qui représente un véritable tournant pour New York City », a indiqué Fred Dixon, Président de NYC & Company. « L’attrait de notre programme « New New York » aux côtés des attractions plus traditionnelles attirent un nombre plus important de visiteurs internationaux. Cet hiver, nous invitons voyageurs et habitants à profiter pleinement des expériences new-yorkaises à des prix attractifs sans oublier les occasions d’explorer les quartiers multiculturels de notre ville dans les cinq boroughs ».

Nonstop NYC, le nouveau programme de NYC & Company
Afin d’accroître le nombre de visiteurs et de dynamiser les séjours en hiver en 2017, NYC & Company dévoile son nouveau programme « Nonstop NYC » qui compile 4 campagnes « signatures » très populaires : NYC Restaurant Week®, NYC Broadway WeekSM, NYC Off-Broadway WeekSM, et la toute nouvelle NYC Attractions Week. L’office du tourisme développe également les campagnes « See your City », « See it for Yourself » et son programme NYC Family Ambassador afin d’encourager davantage les séjours pendant le premier trimestre et dans l’année.

Fréquentation touristique américaine et internationale
Cette année, les visiteurs américains représenteront une prévision de 47.6 millions de touristes pendant que les visiteurs internationaux sont estimés à 12.65 millions, chiffres record.

Parmi les visiteurs étrangers, les participants à des congrès et séminaires s’élèveraient à 6.15 millions de personnes. En 2017, NYC & Company espère accueillir près de 61.8 millions de touristes soit 48.7 millions de voyageurs US et 13.1 millions de touristes étrangers.

La demande hôtelière dans les cinq boroughs s’est accrue de 1.2 million en 2016, générant un chiffre record de 34.9 millions de nuitées vendues à la fin de l’année. Comptabilisant plus de 111 000 chambres d’hôtel, la ville devrait également ajouter 24 000 nouvelles chambres d’hôtel d’ici fin 2019, ce qui en fait le développement hôtelier le plus dynamique de tout le pays. L’activité hôtelière et les taxes générées sont une contribution significative dans l’économie de New York City. Elles sont estimées à plus d’un milliard de dollars en 2016.

Retour sur les programmes « signatures » de NYC & Company
Conçues pour attirer un plus grand nombre de visiteurs en période d’hiver, les campagnes de promotion de NYC & Company sont de retour dès le début de 2017 avec :

  • NYC Restaurant Week® (23 janvier – 10 février)
  • NYC Broadway WeekSM (17 janvier – 5 février)
  • NYC Off-Broadway WeekSM (27 février – 12 mars)

Nouveauté 2017 : NYC Attractions Week
Surfant sur la vague du succès de ces différents programmes, NYC & Company est heureux d’annoncer une innovation avec le premier NYC Attractions Week.
Du 17 janvier au 5 février 2017, visiteurs et habitants de New York auront l’opportunité de se voir attribuer « deux tickets pour le prix d’un » auprès de plus de 70 partenaires (musées, sites touristiques, excursionnistes…) parmi lesquels Big Bus Tours, Brooklyn Museum, Circle Line Sightseeing Cruises, Gray Line City Sightseeing New York Bus Tours, Lincoln Center for the Performing Arts, Madame Tussauds New York, Museum of Modern Art-MoMA, New York Water Taxi, On Location Tours, One World Observatory… et bien d’autres.

L’offre Nonstop NYC
Ces 4 programmes majeurs viennent soutenir l’offre commerciale hôtelière la plus attractive de l’année (période de basse saison) et bénéficieront d’une campagne promotionnelle intitulée « Nonstop NYC ». L’hiver 2017 sera donc la saison idéale pour explorer la ville à des prix abordables grâce au programme NYC Attractions Week qui s’ajoute aux offres promotionnelles signées NYC & Company dédiées aux spectacles et à la restauration. Information complémentaire sur l’offre « Nonstop NYC » à découvrir via nycgo.com/nonstop.

La campagne « See your City »
Afin de trouver l’inspiration cet hiver pour un séjour new-yorkais, la campagne la plus populaire de NYC & Company intitulée « See your City » développe son contenu éditorial avec la présentation de 13 nouvelles vidéos et de nouveaux bons plans sur les quartiers… à découvrir sur le site officiel de l’office du tourisme nycgo.com.

Menée en partenariat avec le sponsor historique American Express®, cette campagne met en lumière des itinéraires divers et très inspirants pour les habitants et les touristes étrangers les incitant à sortir des sentiers battus.

Les quartiers stars de ces nouvelles vidéos sont :

  • Manhattan : Harlem, Lower East Side et Lower Manhattan
  • Brooklyn : Sunset Park, Cobble Hill et Crown Heights
  • Bronx : quartiers de Belmont et de Fordham
  • Queens : Corona, Flushing et Long Island City
  • Staten Island : Randall Manor et le quartier St. George.

Le public sera incité à utiliser l’hashtag #SeeYourCity afin de commenter leurs expériences pendant leurs visites.
En complément, NYC & Company et son partenaire American Express® vont publier 5 nouveaux guides touristiques des quartiers « See your City », disponibles dans les hôtels, les centres névralgiques de transport, etc… Pour en savoir plus, consulter nycgo.com/seeyourcity.

Le programme famille de NYC & Company
Afin de capitaliser sur le segment croissant des séjours en famille, NYC & Company va poursuivre en 2017 son programme Official NYC Family Ambassador avec son ambassadeur 2016 : les Tortues Ninja de la chaîne Nickelodeon. Une nouvelle version de la campagne est prévue avec des thèmes adaptés à la saison hivernale. A découvrir sur le site nycgo.com/family.

Une campagne de publicité à l’international, dont en France
NYC & Company développe également sa campagne « See it for Yourself » cet hiver avec son partenaire média JCDecaux afin d’attirer des visiteurs étrangers. Une campagne d’affichage menée sur 8 marchés émetteurs clés : Allemagne, Australie, Brésil, Espagne, France, Grande-Bretagne, Italie, et Mexique.
Dans le cadre de la campagne, compagnies aériennes et tours opérateurs proposeront plusieurs typologies de forfaits.

À propos de NYC & Company
NYC & Company est l’institution marketing officielle de la ville de New York City, entièrement dédiée à optimiser et accroître les opportunités touristiques à travers les cinq boroughs de la ville, afin de construire et de consolider la prospérité économique et de faire rayonner une image positive de New York City au niveau international. Pour plus d’information, merci de consulter nycgo.com.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7224 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7224.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »