Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Une web application innovante rapide et facile (...)
mardi 19 juin 2018

Communiqué : Une web application innovante rapide et facile d’utilisation pour rendre accessible les menus et cartes aux touristes

 
 

Pour les touristes, il est souvent difficile de trouver un menu dans leur langue. Pour les restaurants les mieux équipés ils peuvent espérer trouver une version anglaise, trop souvent approximative. C’est un problème récurrent qui peut provoquer :

  • Un choix par dépit du client, qui ne correspondra pas forcément à ses attentes
  • Un détournement de la clientèle étrangère
  • Une perte de temps pour les serveurs à essayer d’expliquer la carte

The World Menu est la réponse à cette problématique qui se pose aux restaurateurs qui accueillent une clientèle internationale.

The World Menu c’est …

  • Une web application et une application rapide d’accès pour les touristes et facile d’utilisation
  • Un menu traduit dans une ou plusieurs langues
  • Une traduction personnalisée réalisée par des traducteurs certifiés (norme ISO 9001) et fidèle à la carte
  • Une meilleure visibilité auprès de la clientèle étrangère et un atout de séduction
  • Un gain de temps pour les serveurs
  • La possibilité pour les clients de réserver directement via l’application
  • La présence des 14 allergènes (qui doivent être obligatoirement notifiés)

Les créateurs de World Menu ont la culture du service vis-à-vis des restaurateurs dont ils ont bien compris les problématiques au quotidien. Et ils ont voulu faciliter l’expérience des clients étrangers.

Pour le client …
Il suffit de scanner le QR Code présent dans le restaurant pour choisir le menu dans la langue de son choix.

ou

Il peut se rendre sur le site web theworldmenu.fr et chercher un restaurant par lieu, type de cuisine, nom de restaurant … Avec la possibilité de réserver directement en ligne.

C’est un confort pour les usagers qui disposent ainsi d’une certaine autonomie. De plus, The World Menu est disponible sur tous les supports interactifs : tablettes, ordinateurs, smartphones, pour une facilité d’accès optimisée.

Pour le restaurateur …

  • Les cartes et menus sont traduits par des hommes et des femmes (et non des machines), ce qui permet une traduction fidèle (norme ISO 9001), littéraire et donc agréable à lire pour la clientèle étrangère.
  • Les traducteurs sont spécialisés dans le domaine de la gastronomie et sont capables de retranscrire les expressions idiomatiques et le vocabulaire spécifique.
  • C’est un service clé en main, il suffit d’envoyer le menu à l’équipe de The World Menu qui se charge de la traduire et de la mettre en ligne. Un changement de carte ? Aucune inquiétude, la mise à jour est faite dès réception de la nouvelle carte.
  • C’est aussi l’assurance de soigner son image. La France et plus particulièrement les restaurants ne sont pas réputés pour l’accueil des étrangers. Cette application permet de les accueillir convenablement tout en assurant la crédibilité du restaurant avec une traduction sérieuse.
    C’est également un gain de temps pour les serveurs qui peuvent ainsi mieux se consacrer au service ainsi qu’à sa fluidité.
  • The World Menu permet également de réserver une table directement en ligne.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7217 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7217.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »