Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > AccorHotels s’associe à Humane Society International (...)
lundi 22 octobre 2018

Communiqué : AccorHotels s’associe à Humane Society International pour fournir ses hôtels en œufs 100% issus de poules élevées en plein air

 
 

Dans le cadre de l’engagement pris par AccorHotels en avril 2016 de proposer dans ses points de restauration 100% d’œufs - les œufs en coquille et liquides - issus de poules élevées en plein air d’ici 2020, dans les pays où des filières existent, le Groupe annonce aujourd’hui son partenariat avec l’organisation « Humane Society International », afin de réaffirmer son ambition et identifier des solutions responsables notamment dans les régions où ces filières sont inexistantes, difficiles à identifier ou peu développées. AccorHotels éliminera totalement les œufs issus de poules élevées en cage de sa chaîne d’approvisionnement dans les marchés tels que l’Europe à l’horizon 2020 et dans les autres marchés où la réglementation et la certification locale le permettent d’ici à 8 ans.

« A travers notre Charte de l’alimentation saine et durable, nous portons une ambition forte pour accroître la qualité des produits servis à nos clients. Notre priorité est autant leur santé que le respect des agriculteurs, de l’environnement et le bien-être animal. C’est dans cette optique, nous nous engageons dans ce partenariat avec Humane Society International », explique Amir Nahai, Directeur Général Food & Beverage Groupe.

Le Groupe en coordination avec ses départements Achats et Food & Beverage est déjà fortement mobilisé dans cette démarche pour proscrire en particulier l’élevage de poules en cage. A ce jour, les hôtels situés en Autriche et en Suisse se fournissent exclusivement en œufs issus de poules non élevées en cage, l’Allemagne et la France atteignent plus de 60%.

Le partenariat portera en priorité sur un travail d’identification de filières d’œufs de poules élevées en plein air en Asie et Amérique du Sud dans les pays où le Groupe est implanté.

« Nous félicitons AccorHotels de montrer la voie vers un meilleur traitement des animaux, en particulier dans les marchés émergents », a déclaré Chetana Mirle, Directrice du département des animaux de ferme à la Humane Society International, « Nous nous réjouissons de pouvoir les soutenir dans leur engagement de diverses manières : grâce à des ateliers techniques sur la production d’œufs issus de poules non élevées en cage pour leurs fournisseurs, en les mettant en relation avec des producteurs d’œufs issus de poules non élevées en cage et d’autres experts du bien-être animal en Asie et en Amérique latine, et en faisant un point régulier sur les dernières avancées scientifiques et politiques liées aux œufs issus de poules non élevées en cage et élevées en plein air sur ces marchés. »

A PROPOS DE ACCORHOTELS
Le groupe AccorHotels est un leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle ainsi qu’un pionnier du digital offrant des expériences uniques dans plus de 4 000 hôtels, resorts et résidences, mais aussi plus de 2 500 résidences privées d’exception dans le monde entier. Fort de sa double expertise d’investisseur et opérateur, à travers ses divisions HotelInvest et HotelServices, AccorHotels est présent dans 95 pays.
Son portefeuille comprend des enseignes de luxe de renommée internationale telles que Raffles, Fairmont, Sofitel Legend, SO Sofitel, Sofitel, onefinestay, MGallery by Sofitel, Pullman et Swissotel, des marques et boutiques hôtels milieu de gamme reconnues que sont Novotel, Mercure, Mama Shelter et Adagio, des enseignes économiques très prisées comme ibis, ibis Styles ou ibis budget, ainsi que les enseignes régionales Grand Mercure, The Sebel et hotelF1. Bénéficiant d’un ensemble incomparable de marques et d’une riche histoire d’environ cinq décennies, AccorHotels, qui s’appuie sur une équipe mondiale de plus de 240 000 femmes et hommes engagés, est attaché à remplir sa mission première : faire en sorte que chaque client se sente – Feel Welcome. Les clients ont accès à l’un des programmes de fidélité hôteliers les plus attrayants du monde – Le Club AccorHotels.
AccorHotels joue un rôle actif auprès des communautés locales où il est implanté et est mobilisé en faveur du développement durable et de la solidarité à travers PLANET 21, un programme complet regroupant les collaborateurs, les clients et les partenaires afin d’assurer une croissance durable.
Accor SA est une société cotée sur Euronext Paris (Code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux Etats-Unis (Code : ACRFY).

A PROPOS DE HSI
Humane Society International est l’une des seules organisations mondiales de protection des animaux qui cherche à aider tous les animaux, y compris dans les laboratoires, les exportations agricoles, les animaux de compagnie et les animaux sauvages. Nos succès et réalisations témoignent de notre engagement et de notre efficacité. HSI : célébrer les animaux, confronter la cruauté.
Humane Society International respecte chacune des 20 normes de responsabilité caritative du Better Business Bureau. Notre branche américaine, The Humane Society of the United States, a été élue meilleure organisation de protection des animaux à fort impact par les experts Philanthropedia de GuideStar et reconnue comme l’une des dix organisations caritatives ayant la meilleure gestion budgétaire aux États-Unis par Worth Magazine.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7211 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7211.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »