Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Fédération Internationale des Logis : nouvelles adresses (...)
mercredi 20 juin 2018

Communiqué : Fédération Internationale des Logis : nouvelles adresses en France et en Espagne

Les Logis, première chaîne d’hôteliers-restaurateurs indépendants en Europe poursuit son développement. Au delà de sa présence dans 8 pays, le réseau s’est aussi ouvert à d’autres formes d’hébergement avec les Maison by Logis (villas, appartements et gîtes) ainsi que les Insolite by Logis (bulles, roulottes, yourtes, etc). Une offre diversifiée pour répondre à toutes les envies de séjours. Zoom sur les derniers établissements qui ont rejoint le réseau.

POITOU-CHARENTES Logis Domaine de Roiffé
En Val de Loire, dans un parc boisé et vallonné, se niche le Logis Domaine de Roiffé. Construit au début du XIXème siècle et respectant l’architecture locale en pierre de Tuffeau, le Domaine de Roiffé dispose de 48 chambres, offrant une vue sur ce cadre verdoyant. Les chambres sont décorées dans un style actuel aux touches romantiques. Les épaisses poutres en bois dans les chambres mansardées, les murs de pierres apparentes sont autant de détails d’origine qui leur confèrent un caractère unique. Cet établissement s’est aussi ouvert aux Maison by Logis : constitué de 22 appartements, du studio aux 3 pièces.

Côté gastronomie, le Chef de l’Alcôve propose une cuisine du marché raffinée et inventive, en ne travaillant que des produits frais et privilégiant les produits du terroir. Installés sur la magnifique terrasse, au coin du feu ou dans l’une des alcôves, pour davantage d’intimité, les hôtes pourront profiter de ce cadre atypique le temps d’un repas.

Le Logis Domaine de Roiffé propose de nombreuses activités : un golf 18 trous, un golf 6 trous compact, des terrains de tennis, une piscine extérieure, un boulodrome, un terrain multisports. Les amoureux de la nature pourront parcourir les chemins de randonnée praticables à pied, en vélo ou à cheval.

A partir de : 60€/ nuit en chambre double

POITOU-CHARENTES Logis Hôtel Les Jardins du Lac
Proche de La Rochelle et Royan, se trouve le Logis Hôtel Les Jardins du Lac, un établissement charmant et authentique. Composé de 16 chambres et Suites, cet hôtel est une incitation à la détente et au repos grâce à une décoration épurée mêlant blanc et couleurs vives. Chacune des chambres possède un balcon privatif donnant sur le lac de Bois Fleuri. Les baies vitrées et la décoration s’allient pour donner un maximum de luminosité aux chambres spacieuses et silencieuses, un véritable havre de paix.

Pour prolongez cet instant bien être, l’Hôtel Logis Les Jardins du Lac met à la disposition des hôtes une piscine chauffée et un jacuzzi.

Son restaurant est reconnu comme étant une des meilleures tables de la région : distingué au guide Michelin de trois couverts, d’un Bib Gourmand, d’une étoile au Bottin Gourmand, membre des tables gourmande de Poitou Charente, maître restaurateur et 3 cocottes Logis. La salle, offrant une vue sur le lac, propose des spécialités du terroir saintongeois.

A partir de : 80€/ nuit en chambre double

MIDI-PYRENEES Logis Hôtel des Beaux-Arts
Situé au coeur du centre-ville de Toulouse, le Logis Hôtel des Beaux-Arts est un petit établissement de caractère à la décoration raffinée et cosy. Aménagées dans un bâtiment du XVIIIème siècle, classé monument de France, les 17 chambres à la décoration élégante et raffinée, offrent une vue imprenable sur la Garonne, le Pont Neuf et l’hôtel Dieu.

Surplombant les berges de la Garonne, la brasserie des Beaux-Arts propose le meilleur de la cuisine du Sud-Ouest, dans un décor mêlant Art Déco et Belle Epoque.

A partir de : 75€/ nuit en chambre double

MIDI -PYRENEES Insolite by Logis Château Labro
A deux pas de Rodez, dans un domaine calme et verdoyant, le Logis d’Exception Château Labro est une demeure du XVIème siècle raffinée et accueillante. Les charpentes de bois apparentes, les deux immenses lustres de cristal et sa magnifique cheminée sont autant d’éléments qui confèrent un charme indiscutable à ce lieu. Décoré avec soin, alliant romantisme et modernité, ce château est composé de 14 chambres et d’un appartement.

Depuis 2016, il figure parmi les Insolite by Logis, proposant une luxueuse cabane abritée dans les branchages d’un chêne centenaire.

Le Chef de « Labro’voir » compose des mets concoctés à partir de produits frais des marchés locaux.

Dans le verger, au milieu des vignes, les hôtes pourront goûter d’un instant de détente au spa ou à la piscine, qui offre une vue imprenable sur la campagne aveyronnaise.

A partir de : 90€/nuit

Espagne Maison by Logis Apartamentos & Spa Artesa
C’est dans la province de Ségovie, au nord de Madrid et au coeur de la charmante commune de Santo Tomé del Puerto que la Maison by Logis Apartamentos & Spa Artesa ouvre ses portes. Cette résidence, qui est une ancienne boulangerie transmise de génération en génération, a été réhabilité en complexe de six appartements. Sobres et élégants, ils sont tous complètement équipés et décorés selon des thématiques qui rappellent l’élaboration du pain afin que les clients puissent vivre une expérience unique.

Au rez-de chaussée, les hôtes pourront profiter du Spa, un endroit idéal pour se détendre en profitant de la piscine, du sauna, du hammam, des douches thérapeutiques ou de la zone de soins corporels.

Situés aux pieds de la Somosierra, ces appartements sont les points de départ idéal pour les excursions, les trekkings, le kayak, etc. Les hôtes pourront aussi visiter les villages pittoresques des environs comme Pedraza et son château, Riaza et les villages colorés, ou visiter le Parc Naturel El Chorro ou la brasserie Veer.

A partir de : 59€/nuit

À PROPOS DE LA FÉDÉRATION INTERNATIONALE DES LOGIS
La Fédération Internationale des Logis (FIL) est aujourd’hui la première chaîne de restaurateurs-hôteliers indépendants en Europe avec 2 300 établissements. Plus de 60 ans après sa création en France, dans la région d’Auvergne, elle ne cesse de se développer, en France mais aussi en Allemagne, Belgique, Grand-Duché de Luxembourg, Italie, Espagne, Andorre et Pays-Bas. Chaque Logis a sa personnalité propre où l’hôtelier, fortement impliqué dans la découverte de sa région, accueille ses hôtes lui-même. Tous s’attachent à proposer un hébergement de qualité dans un cadre authentique, classé en 1, 2, 3 ou 4 « Cheminées » selon le confort, ainsi qu’une restauration régionale privilégiant les produits du terroir. 59 de ses restaurants sont classés « Table Distinguée », représentant le meilleur de la cuisine des Logis et sélectionnés par un jury d’experts gastronomiques. Depuis 2009, la marque distingue sous le nom de Logis d’Exception les établissements incarnant les valeurs des Logis au plus haut niveau de qualité. Enfin en 2016, la FIL lance deux nouvelles offres d’hébergements : Maison by Logis – composées de villas, d’appartements et de gîtes et Insolite by Logis – comprenant des bulles, des roulottes, des yourtes, etc.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7210 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7210.qr. Voir le mode d'emploi.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :

Message limité à 5000 caractères.