Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > CASALINO - Nouvelles expériences de locations de (...)
mardi 21 novembre 2017

Communiqué : CASALINO - Nouvelles expériences de locations de vacances !

« Chez soi autrement » : voilà ce que propose le site Casalino grâce à une collection de maisons de vacances inédites, atypiques et raffinées, personnellement sélectionnées par sa fondatrice, Amélie Fiat.

Une sélection pointue et garantie
Casalino est un site de location de belles demeures en France. Depuis son lancement en mai 2016, Casalino déniche des propriétés situées dans des environnements privilégiés et des cadres préservés. Leur décoration est soignée et chacune offre des équipements de qualité. Outre ces critères de sélection, « ces maisons doivent avoir une âme, une histoire, que l’on s’y sente comme chez soi » précise la fondatrice.

Exigeante et soucieuse du détail, Amélie Fiat s’occupe personnellement de la sélection des maisons après avoir rencontré les propriétaires, visité les lieux et les alentours. Elle photographie les maisons « pour s’imprégner de l’ambiance du lieu et le restituer de la manière la plus fidèle sur le site ».

Elle apporte ainsi la garantie que l’environnement et la description sont réels, conformes à la présentation faite sur Casalino. Cette sélection personnelle, rigoureuse et vérifiée, est aujourd’hui unique sur le marché de la location de vacances en France.

Un catalogue unique et confidentiel
Avec une vingtaine de maisons actuellement référencées, Casalino souhaite couvrir l’intégralité du territoire français avec au moins cinq maisons d’exceptions par région. Chacune étant un coup de coeur de la fondatrice.

La collection Casalino propose par exemple un
mas provençal avec piscine pour 20 personnes en plein coeur du Luberon ; un refuge chic sur les hauts plateaux du Cantal pour un séjour hors du temps ; une villa contemporaine avec cours de yoga et pilates sur le Golf de Seignosse dans les Landes ; un chalet en vieux bois magnifiquement décoré à Serre-Chevalier ; ou encore un vieux pressoir superbement restauré en Dordogne.

Une réunion de famille, des vacances entre amis ou un week-end à deux ? Chacun peut trouver la maison qui correspond à ses envies et à son budget. Les locations sont possibles pour un week-end, une semaine et plus. Les tarifs varient en fonction des biens et des saisons, de 1 500€ à 10 000€ la semaine en moyenne.

Un service engagé
Entreprise à taille humaine, Casalino a pour vocation de privilégier la qualité à la quantité afin d’assurer un service toujours plus attentionné et personnalisé. Chef à domicile, courses faites à l’arrivée ou encore coach sportif, Casalino met tout en oeuvre pour offrir une expérience de location unique et réussie à ses clients.

Dans cette démarche de qualité, Casalino personnalise encore plus son offre en éditant un carnet de voyage spécialement conçu pour chacun de ses clients. Ce carnet recueille toutes les bonnes adresses dénichées par la fondatrice dans chacune des destinations.

Une démarche, une philosophie
Derrière Casalino, une jeune maman trentenaire à l’esprit entrepreneur, Amélie Fiat.

Après des études de commerce et un début de carrière en tant que chef de projet dans le marketing, Amélie Fiat a choisi de s’inventer un métier sur-mesure, nourri de ses passions : la décoration, l’architecture, la photographie et l’art de recevoir.

C’est en ayant recours à différents sites de location pour ses propres vacances qu’elle fait le constat qu’aucun n’est adapté à des biens authentiques et haut de gamme. Elle se met alors en quête de lieux exceptionnels dont l’authenticité les éloigne d’un luxe ostentatoire.

Depuis 2014, Amélie Fiat sillonne la France en quête de ces demeures uniques et atypiques pour créer Casalino, un site au design épuré pour mieux mettre en valeur ces propriétés et renforcer l’aspect confidentiel de sa sélection.

Pourquoi Casalino ?
Pour comprendre le désir d’Amélie Fiat de créer un service sur mesure où chaque propriétaire et client est singulier, il faut remonter à son enfance.

Cette quête d’authenticité lui vient de sa grandmère, Modesta Casalino, une italienne au caractère bien trempé. Sa maison était toujours grande ouverte, avec chaque jour une odeur délicieuse qui sortait du four et une grande table dressée où se mêlaient rires d’enfants et conversations passionnées.

« Elle est une sorte d’ange gardien pour moi alors cela m’a paru évident d’appeler mon site Casalino… Comme pour perpétuer cet héritage de l’hospitalité conviviale et authentique qu’elle m’a transmis » nous confie Amélie.

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/7206 vers sa source ou le lien https://suiv.me/7206.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :

Message limité à 5000 caractères.