Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Dépôt du permis de construire de l’Institut International (...)
mercredi 12 décembre 2018

Communiqué : Dépôt du permis de construire de l’Institut International Joël Robuchon [IIJR] en présence de Jean-Pierre Raffarin

 
 

Le vendredi 16 décembre 2016, à la Préfecture de la Vienne, une étape clé a été franchie pour la future grande école de gastronomie du chef le plus étoilé au monde : la présentation du projet architectural, suivie du dépôt du permis de construire pour la Maison-Dieu de Montmorillon (86).

Jean-Pierre Raffarin, parrain du projet de Joël Robuchon, a salué l’ambition du chef : revenir vers ses racines pour mieux s’ouvrir sur le monde. Véritable pionnier de la gastronomie il y a 20 ans avec la cuisine présentielle – où la création culinaire visible depuis la salle se veut qualitative et spectaculaire –, Joël Robuchon innove encore aujourd’hui avec sa vision de la formation : à l’ère du numérique, authenticité, expérience et transmission doivent rester les maîtres-mots.

Les architectes Pascale Le Corre et Thil Noiriel, maîtres d’œuvre mandataires, ont ensuite présenté le projet architectural. Les travaux à prévoir sont conséquents pour un résultat qui promet d’être grandiose : école, restaurant d’application, hôtel, ateliers spécialisés, boulangerie dont les coulisses seront visibles de la place, boutique de produits régionaux, cloître vitré…

Ce projet novateur complète le maillage du territoire : Center Parcs au Nord, le Futuroscope au centre et l’IIJR au Sud.

En conclusion, la Préfète de la Vienne a salué la volonté de Joël Robuchon de faire renaître la Maison-Dieu, patrimoine remarquable, et de transmettre son savoir-faire à sa terre natale.

Prochaine étape dans 6 mois, à la fin du délai d’instruction du permis de construire.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7199 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7199.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »