Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > HRS France : 10 ans de croissance continue et de fortes (...)
dimanche 24 juin 2018

Communiqué : HRS France : 10 ans de croissance continue et de fortes ambitions pour 2017

 
 

Le voyage d’affaires est un secteur très dynamique avec des entreprises qui y consacrent entre 1 et 2% de leur chiffre d’affaires. Ce marché, qui représentera 40,2 milliards USD en France en 2017 (source GBTA Outlook 2016), bénéficiera d’une croissance de 4,2 % après une hausse de +4,1% en 2016. L’accélération du développement technologique, l’arrivée de nouveaux acteurs et le contexte géopolitique, dessinent les nouveaux contours de ce secteur en pleine mutation. Positionné sur le marché des grands comptes, HRS a su s’imposer en France depuis 2006 comme le leader de ce secteur. Après 10 ans d’une croissance annuelle à 2 chiffres en France, HRS se fixe des objectifs ambitieux pour 2017 : poursuivre sa stratégie d’innovation, accélérer son développement sur les segments des déplacements individuels et MICE (séminaires et groupes). Point d’orgue de ce 10ème anniversaire : l’organisation d’un événement inédit qui s’est tenu le 17 novembre dernier, Le Corporate Travel Forum. Le concept ? Tout l’écosystème de l’entreprise (Achat, Finance, RH, Sécurité, Travel Management, Voyageurs…) rassemblé autour de la problématique du voyage d’affaires pour répondre à une préoccupation récurrente des acheteurs : garder le contrôle.

Concilier l’humain et la performance
En à peine deux décennies, la technologie digitale a transformé de nombreuses industries, dont le voyage d’affaires. Les principaux acteurs du marché ont aujourd’hui les mêmes leitmotiv que les acteurs du B2C : améliorer l’expérience utilisateur, personnaliser grâce à l’usage intensif de la data, « gamifier » pour augmenter l’adhésion,... Tout cela avec une vitesse d’exécution de plus en plus rapide. En parallèle, le contexte économique et géopolitique place aujourd’hui les entreprises face à de nouveaux enjeux dont la sécurité et la sureté des déplacements, aujourd’hui en tête des priorités des entreprises.

De leurs côtés, les professionnels du secteur doivent aujourd’hui apporter des solutions à ces nouveaux enjeux mais aussi pouvoir :

  • accompagner les entreprises partout dans le monde (globalisation) ;
  • générer des économies dans un contexte où les prix repartent à la hausse ;
  • proposer des innovations au niveau technologique (développer des interfaces compatibles avec les différentes solutions existantes), et au niveau vue de l’analyse des données pour s’adapter aux différentes évolutions, tant comportementales que générationnelles (X, Y et bientôt Z).

HRS : l’innovation technologique pour rester en contrôle
Innover et se réinventer en permanence pour s’adapter aux attentes des clients : depuis 1995 et le lancement du 1er site web destiné à la clientèle corporate, HRS investit constamment pour anticiper les évolutions du marché et adapter ses solutions aussi bien pour les acheteurs que pour les voyageurs.

HRS Global Hotel Solutions continue ainsi d’étendre la gamme de ses services existants afin d’aider les acheteurs à optimiser leurs dépenses hôtelières : Intelligent Sourcing (externalisation par les sociétés de leurs achats hôtels), paiement centralisé, récupération et stockage des factures, réservation mobile, gestion des groupes et séminaires, analyses marchés.

Ayant placé l’innovation au cœur de sa stratégie, HRS s’est également doté d’un incubateur de start-up (HRS Innovation Hub) et investit dans des sociétés innovantes à l’image de Conichi (application hôtelière basée sur la technologie beacon, récemment primée au BTN Award) ou encore Meetago (solutions de meeting online). Des innovations qui répondent aux exigences de simplicité et de consumérisation des voyageurs.

« Pour acquérir et conserver une position forte, une entreprise doit à la fois prêter attention aux signaux faibles du marché et innover sans cesse pour y répondre. C’est cette philosophie qui est inscrite dans l’ADN d’HRS. Améliorer la satisfaction et l’expérience client est l’un de nos principaux moteurs d’innovation, aussi bien incrémentale que de rupture. L’innovation démarre avec le consommateur et l’analyse des « signaux faibles » du marché et s’incarne ensuite grâce à la technologie. L’innovation est surtout un processus de renouvellement continu des offres, via les remontées utilisateurs, les études et focus groupe, et le travail de notre équipe R&D. Nos clients étant globaux, ces analyses et développements sont toujours traités sous un angle international. » explique Emmanuel EBRAY, Directeur HRS France.

2006 - 2016 : 10 ans de succès sur le marché français
En 10 ans, HRS a su asseoir son leadership en France sur un marché en croissance et hautement compétitif. Dans ce contexte, HRS France souhaite encore accélérer sa croissance, notamment au travers d’une stratégie de diversification de son offre. Pour cela, la société continuera de s’appuyer sur sa stratégie d’innovation et sa connaissance de l’ensemble de l’écosystème de l’entreprise. HRS compte également se développer de manière encore plus soutenue sur le marché Séminaires et Groupes où les sources d’économies sont encore considérables. A cet effet, HRS vient de lancer en France la solution en ligne « Meetago » qui apportera une vraie réponse aux meeting planners.

Dernier temps fort de l’année 2016 : HRS a organisé le 17 novembre dernier, le Corporate Travel Forum, 1er événement exclusivement dédié à l’hôtellerie d’affaires en France. Cette première édition a été couronnée de succès avec plus de 150 participants et une intervention remarquée de Laurence Parisot (Présidente du Medef de 2005 à 2013). L’événement a confronté des experts métiers de grandes et moyennes entreprises (directions achats, voyages, finance, RH, IT, sécurité, Mice), des présidents d’organisations professionnelles et spécialistes reconnus autour de la problématique des voyages et des réunions d’affaires.

« Ces dix années de succès sont l’illustration de cette volonté d’apporter constamment de la valeur à nos clients et partenaires. Mais au-delà de la performance industrielle, c’est surtout le succès d’un groupe, l’aventure humaine qui nous a permis d’être là où nous sommes aujourd’hui. » déclare Emmanuel EBRAY, Directeur de HRS France.

Faits et chiffres clés de HRS France

  • 2006 : Création du bureau de HRS France avec 5 collaborateurs
  • 2007 : Première société du CAC 40 à nous faire confiance
  • 2009 : Lancement de la première application mobile hôtels dans l’AppStore
  • 2011 : Acquisition du premier client Sourcing
  • 2012 : Partenariat stratégique Amadeus : HRS est le 1er contenu hôtels du GDS
  • 2012 : Lauriers d’Or- catégorie innovations
  • 2013 : Plus de 40% des sociétés du CAC 40 utilisent la solution HRS
  • 2013 : Grand Prix du Voyage d’Affaires
  • 2015 : Premier client paiement centralisé : ROCHE Pharma
  • 2015 : 5 millions de chambres disponibles sur tous les systèmes GDS existants
  • 2016 : 50 collaborateurs
  • 2016 : Médaille d’Argent aux Trophées des Achats
  • 2016 : Premier CorporateTravelForum à Paris

À propos de HRS Global Hotel Solutions
HRS GLOBAL HOTEL SOLUTIONS propose à ses 3 000 clients globaux des solutions « end-to-end » de gestion hôtelière. S’appuyant sur une approche personnalisée et des recommandations sur-mesure, HRS compte parmi ses clients de nombreux acteurs mondiaux figurant dans le classement « Global-500 Fortune », tels que Google, Schneider Electric, China Mobile, Hitachi, Huawei…
HRS propose aux entreprises des tarifs spéciaux et des solutions d’achat hôtels dédiées, optimise les process comptables de ses clients grâce à ses offres de paiement dématérialisées et des solutions automatisées de récupération de factures, tout en augmentant la satisfaction du voyageur. Enfin, HRS propose une offre groupes et séminaires avec un outil online qui vient compléter la proposition de valeur HRS pour les entreprises. Avec plus de 300 000 hôtels dans 190 pays, HRS propose un contenu mondial et varié, incluant hôtels de chaînes et indépendants (plus de 180.000). Fort de 5 millions de chambres disponibles à la réservation, HRS est le premier fournisseur mondial de contenu hôtels pour les GDS. Grâce à ses tarifs négociés dans plus de 40 000 établissements, HRS permet à ses clients d’économiser jusqu’à 30% sur le meilleur tarif du jour.
HRS, qui poursuit sa croissance, compte parmi ses effectifs plus de 1 500 employés, répartis dans 25 bureaux dans le monde dont Shanghai, Tokyo, Singapour, Paris, Londres, Mumbai, São Paulo et New York. Le siège du groupe est situé à Cologne.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7192 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7192.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »