Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Appel à projets « Structuration de Pôles Touristiques (...)
jeudi 18 octobre 2018

Communiqué : Appel à projets « Structuration de Pôles Touristiques Territoriaux » : Martine PINVILLE annonce les 11 Territoires touristiques sélectionnés

Lancé le 23 août dernier à l’initiative de Martine Pinville, Secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire, l’appel à projets sur les contrats de « structuration de pôles touristiques territoriaux » (SPôTT) avait pour objectif de sélectionner et valoriser des territoires touristiques d’excellence en les accompagnants dans la structuration d’une offre de proximité de qualité.

Le comité de sélection, présidé par la Direction générale des entreprises (DGE), et composé de représentants de plusieurs instances (Association Régions de France, Comité départemental du Tourisme, Commissariat Général à l’égalité des territoires (CGET), Ministère des Affaires Etrangères, Atout France et DGE) a retenu onze contrats SPOTT qui viendront compléter les douze contrats SPôTT sélectionnés lors du 1er appel à projet en 2015 :

• La Dolce Via, descente de l’Ardèche (porté par la Communauté de communes du Pays de Lamastre) – Auvergne Rhône Alpes
  • Le Roannais, nouvelle destination gourmande (porté par le PETR Roannais) - Auvergne Rhône Alpes
  • « Made in chez nous », les entreprises du Doubs se visitent (porté par le CDT du Doubs) – Bourgogne Franche Comté
  • Itinérances douces aux portes du Loir (porté par le Syndicat mixte du Pays vendômois) – Centre Val de Loire
  • Corse Orientale (porté par la Communauté de communes du Fium’Orbu Castellu) – Corse
  • Itinérance pédestre et cycliste en Alsace du Nord (porté par Pays d’Alsace du Nord)- Grand Est
  • Autour du Grand Site de France des deux caps (porté par Pas-de-Calais Tourisme)- Hauts de France
  • Cilaos, le retour aux sources (porté par la communauté intercommunale des villes solidaires) - La Réunion
  • Le Perche : destination randonnée (porté par le Parc naturel régional du Perche) – Normandie
  • Landes intérieures (porté par l’Office de tourisme Mont de Marsan) – Nouvelle Aquitaine
  • La Camargue (porté par Gard Tourisme) – Occitanie.

La volonté de travailler collectivement autour d’une stratégie commune, la pertinence de la thématique choisie, l’attention portée à la qualité de l’offre et à la demande des clientèles caractérisent les dossiers sélectionnés. Ensemble, ils contribueront à révéler la richesse et la singularité de l’offre touristique française.

Ces contrats SPôTT bénéficieront d’un appui en ingénierie de 12 jours de l’opérateur Atout France, financé par la Direction Générale des entreprises.

Pour Martine PINVILLE, « Notre priorité est de maintenir la France au premier rang des destinations touristiques dans le monde mais aussi de consolider le marché du tourisme français. Avec ce deuxième appel à projets, l’accompagnement de l’Etat s’élargit à de nouveaux territoires, ce qui contribue à renforcer l’attractivité et le rayonnement des destinations françaises, dans leur qualité et leur diversité ».

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7188 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7188.qr. Voir le mode d'emploi.

Ne sont notamment pas publiés :