Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Atout France choisit le moteur de recherche Qwant pour (...)
samedi 23 juin 2018

Communiqué : Atout France choisit le moteur de recherche Qwant pour accompagner la valorisation du site officiel du tourisme français, France.fr

Atout France et Qwant concluent un accord de collaboration portant notamment sur l’intégration de Qwant sur l’ensemble des 31 éditions du site France.fr

Chargé par l’État d’assurer la promotion et le développement du tourisme en France, le Groupement d’intérêt économique Atout France a choisi de signer un accord de collaboration avec le moteur de recherche Qwant, développé en France et conçu pour protéger la vie privée des utilisateurs. L’accord porte sur différents volets et a déjà permis l’intégration des technologies de Qwant sur l’ensemble des 31 versions du site officiel France.fr, déclinées en 17 langues.

Le site France.fr propose aux visiteurs du monde entier un grand volume d’informations permettant d’appréhender toute la richesse touristique de la France : ses nombreuses destinations, sa culture et son patrimoine, ses grands événements (sportifs, expositions, festivals, salons, spectacles…), son offre shopping, ou encore des informations pratiques utiles aux touristes et aux professionnels qui souhaitent voyager en France. Grâce aux technologies d’indexation de grands volumes de données et aux algorithmes d’analyse sémantique de Qwant, un tri est effectué entre toutes ces informations permettant aux internautes qui effectuent des recherches sur le site France.fr, d’accéder aux résultats les plus pertinents.

En complément, l’ensemble des postes informatiques des collaborateurs de Atout France basculent vers Qwant comme moteur de recherche par défaut. Ils pourront ainsi effectuer leurs recherches sur Internet en toute sécurité, sans que la moindre donnée privée ou professionnelle ne soit collectée par le moteur de recherche. En effet, Qwant ne conserve aucun historique des recherches, et n’utilise aucun dispositif de profilage ou de ciblage de la publicité.

L’accord-cadre signé entre Atout France et Qwant prévoit de développer dans les prochains mois de nouvelles actions concrètes qui permettront à Atout France de toujours mieux valoriser l’offre touristique française, et de dynamiser la demande nationale et internationale.

« C’est une vraie fierté et un honneur de voir ainsi Qwant choisi pour accompagner un site aussi essentiel et stratégique que France.fr, se félicite Éric Léandri, le président de Qwant SAS. Nous sommes heureux de démarrer ainsi cette collaboration avec Atout France ».

« Cette collaboration avec la société française Qwant est une véritable avancée pour le site France.fr. La France a tellement à offrir qu’il est pratiquement possible de proposer à chacun un type de séjour qui lui corresponde. Qwant va nous permettre de relever ce défi en répondant aux envies des touristes de façon extrêmement ciblée », explique Christian Mantei, Directeur Général d’Atout France.

À propos de Qwant
Doté d’une interface chaleureuse qui laisse une large place aux résultats, Qwant permet de trouver efficacement les informations recherchées sur l’ensemble du Web et des réseaux sociaux, en respectant une neutralité totale. Qwant traite tous les sites et services indexés sans discrimination, sans modifier l’ordre des résultats selon ses propres intérêts.
Qwant a été lancé en France en 2013, et en Allemagne en 2014. Il compte aujourd’hui plus de 30 millions de visites mensuelles.
Site internet : http://www.qwant.com

À propos de Atout France
Atout France, l’Agence de développement touristique de la France, est l’organisme chargé de renforcer le positionnement de la destination France à l’international. L’Agence entretient une connaissance approfondie des marchés touristiques qui lui permet de définir les actions favorisant la venue de visiteurs en France. Elle apporte son expertise en ingénierie aux professionnels français afin d’accroître leur compétitivité et les accompagne également dans leurs opérations de marketing et de promotion à l’international. Enfin, l’Agence est en charge de missions visant à améliorer la qualité des prestations offertes aux visiteurs.
Son fonctionnement partenarial permet de fédérer l’action de 1200 entreprises privées, collectivités locales et associations autour d’une ambition commune pour le tourisme français.
Atout France déploie ces missions à l’international, grâce à un réseau de 33 bureaux répartis dans 30 pays.
www.france.fr - http://atout-france.fr/

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7187 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7187.qr. Voir le mode d'emploi.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :

Message limité à 5000 caractères.