Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Robots majordomes, réalité augmentée, spas 2.0 et rêve sur (...)
vendredi 16 novembre 2018

Communiqué : Robots majordomes, réalité augmentée, spas 2.0 et rêve sur commande : Découvrez les hôtels du futur !

 
 

• Le voyage en 2060 et au-delà : Hotels.com et le futurologue Dr James Canton révèlent l’avenir hôtelier dans l’étude “Hôtels du futur”.
• La chambre d’hôtel intelligente du futur : reconnaissance faciale, capteurs de mouvements, arômes et lits personnalisés pour les voyageurs.

En 2060, il sera plausible de se rendre à un hôtel sur Mars, ou bien encore de s’y voir proposer de la réalité augmentée, de l’intelligence artificielle, de l’hyper connectivité, et tout une pléthore de services ultra personnalisés, tel est le constat révélé par l’étude « Hôtels du futur » d’ Hotels.com®.

En effet, alors qu’Hotels.com célèbre cette année son 25ème anniversaire, l’expert hôtelier envisage déjà l’avenir avec son étude “Hôtels du futur”. Appuyée par l’expertise du Dr James Canton de l’Institut « Global Futures », celle-ci dévoile les mutations des secteurs touristiques et hôteliers pour les prochaines décennies.

Et à ce titre, la façon dont les voyageurs choisiront leur destination, réserveront un voyage, et vivront l’expérience sur place sera totalement différente dans les temps à venir, notamment de par la rencontre entre l’hypertechnologie et l’hyperscience.

« Les tendances dans les technologies, les sciences, l’énergie et le divertissement vont considérablement métamorphoser l’expérience liée aux séjours hôteliers. La naissance d’une nouvelle science du voyage - avec la combinaison des datas, de l’intelligence artificielle, de l’analyse prédictives des souhaits des voyageurs – va bouleverser l’intégralité de l’expérience liée au voyage », déclare le Dr James Canton, de l’Institut Global Futures (think tank identifiant les tendances émergentes de consommation). « L’avenir du voyage est des plus prometteur. Grâce aux analyses prédictives, nous pourront anticiper tous les souhaits des voyageurs et cela même avant la réservation. L’auto-enregistrement à l’hôtel sera facilité grâce aux logiciels d’intelligence artificielle, et l’expérience lors du séjour sera hautement personnalisée avec toutes les nouveautés scientifiques applicables au secteur du voyage ».

En collaboration avec le Dr Canton, voici donc les principales tendances d’hôtels du futur identifiées par Hotels.com :

  1. Des robot majordomes – Ces robots autonomes pourront être conçus en ligne avant d’arriver à destination, et programmés avec des talents, aptitudes et informations spécifiques, afin de rendre le séjour encore plus exceptionnel. De l’accueil à l’aéroport à l’offre de plats gourmets, de la réalisation de maquillage professionnel à l’offre de divertissements, les possibilités seront nombreuses pour tous les voyageurs !
  2. Des rêves sur commande - A l’avenir, la définition même de passer une bonne nuit de sommeil n’aura plus la même signification. En effet, les futurs voyageurs auront la possibilité de choisir leurs rêves avant de rejoindre les bras de Morphée. Les hôtels donneront à des neurotechnologies à leurs clients afin qu’ils puissent programmer leurs rêves à loisir. Serez-vous plutôt partants pour des nuits d’aventure ou romantiques ?
  3. Des spas bien-être et des cures de jouvence - La nouvelle génération de spas promet monts et merveilles. Car fini le temps des simples soins du visage et massages, les spas du futur seront basés sur des analyses ADN avec la promesse d’une vie plus longue. Parmi les services proposés : traitements préventifs, programmes de prédiction et d’amélioration conçus pour donner un coup de boost à votre état de santé. Faisant appel aux derniers traitements génétiques, aux médicaments nouvelles générations, et aux exercices d’entrainement cérébral, votre santé sera choyée de A à Z. Et pour les nostalgiques, les massages et autres bains de boue seront bien évidemment toujours disponibles.
  4. Des trajets futuristes - Généralement, une des parties les plus pénibles d’un voyage est le trajet entre l’aéroport et l’hôtel. Les voyageurs seront donc ravis de savoir qu’à l’avenir les transferts seront hautement technologiques et rapides. Ainsi, les futurs transports incluront des véhicules autonomes, des voitures allant dans les airs (signant la fin des bouchons), et d’autres innovations telle que l’Hyper Loop – permettant de couvrir des centaines de kilomètres en quelques secondes.
  5. Des paiements par ADN - Ultime mode d’identification personnelle, l ‘ADN sera utilisé dans le cadre de réservations et paiements en ligne. Dans le futur, de simples empreintes digitales seront donc suffisantes pour vous identifier et vous s’enregistrer à l’hôtel. Les longues files d’attentes ne seront plus qu’un vilain souvenir !
  6. Des hôtels encore plus écologiques - De nombreux hôtels sont déjà respectueux de l’environnement et utilisent les énergies durables. Cependant, d’ici quelques années, le niveau va encore monter d’un cran. Les hôtels excelleront en matière de rendement énergétique (achetant et vendant de l’énergie renouvelable), n’achèterons que des produits recyclables et non nocifs, n’utiliseront que les dernières technologies solaires et géothermiques, et auront une empreinte écologique complètement neutre. La responsabilité sociétale sera aussi prise en compte, avec des produits et des employés tous engagés pour avoir un impact positif sur la société.
  7. Des hôtels munis de réalité augmentée - Les voyageurs pourront séjourner à l’hôtel de façon physique mais aussi virtuelle, et des millions de scénarios seront possibles pour les voyageurs, comme par exemple une excursion en Afrique ou encore un voyage au Machu Picchu. Les hôtels munis de réalité augmentée personnaliseront n’importe quelle future aventure. Car en effet, les voyageurs se resteront plus seulement l’hôtel ou ne seront plus limités aux excursions locales, l’hôtel pourra leur faire découvrir toutes les contrées lointaines dont ils osaient à peine rêver jusqu’alors.
  8. Des restaurants d’hôtels génomiques et gourmets - Les restaurants introduiront des plats pensés pour le palais de chaque individu, sur la base d’analyses ADN. Ainsi, avant même d’arriver à l’hôtel, un menu personnel sera conçu pour chaque voyageur en fonction de ses analyses et veillera à respecter tous les apports nutritionnels. Créé afin de veiller à votre santé, ces mets seront toutefois toujours aussi goûtus que dans les cuisines d’antan. Réalisés par de grands chefs et gastronomiques, l’avantage est que cette fois-ci, ils ne mettront pas en danger votre régime !
  9. Des hôtels sous-marins - Sachant que la majorité de la surface de notre planète est composée d’eau, l’opportunité est grande pour de futurs hôtels immergés. Véritable rêve pour de nombreux voyageurs, ces hôtels futuristes permettront d’explorer la beauté des fonds marins et de sa faune en direct de sa chambre. Une expérience unique et des vacances hors du commun en prévision, au coeur de la “planète bleue”.
  10. Des hôtels spaciaux - En orbite de la Terre, sur la Lune ou bien encore sur Mars, tous ces hôtels extra-terrestres pourront devenir réalité à l’avenir, et à des prix abordables ! La maîtrise de la fusion nucléaire permettra de faire voyager dans l’espace tous les amateurs d’aventures, et il est à parier que des millions de personnes répondront à l’appel pour un séjour dans les étoiles.

A l’intérieur d’une chambre d’hôtel intelligente

D’ici 2060, les chambres d’hôtels telles qu’on les connait actuellement seront pratiquement méconnaissables. En effet, toute chambre du futur sera personnalisée, intelligente et technologique dans les moindres détails. Elle inclura notamment :

  1. Un accès par reconnaissance faciale
  2. Des multiples capteurs de mouvements
  3. Une télévision à reconnaissance vocale
  4. Des surfaces réactives, interactives et à écrans tactiles
  5. Une salle de bains à toilette intelligente et avec des miroirs diffusant les informations en direct
  6. Des arômes permettant d’évacuer le stress et de mieux dormir
  7. Des serviettes spéciales antipollution et anti-nanoparticules
  8. Des points de contrôle pour le chauffage, s’adaptant automatiquement
  9. Un lit et des oreillers personnalisés selon les analyses de neurotransmetteurs
  10. Un espace pour une expérience personnalisée telle que le visionnage d’un concert holographique

Et si vous ne pouvez attendre d’être en 2060 pour réserver un hôtel avec toutes ses caractéristiques, Hotels.com propose des centaines de milliers de séjour fantastiques disponibles dès maintenant. N’hésitez pas à découvrir l’ensemble des hôtels récompensés dans le cadre du programme Loved by Guest.

A propos d’Hotels.com
Hotels.com, L.P. exploite Hotels.com, l’un des plus importants sites de réservation d’hôtels en ligne, avec des centaines de milliers de propriétés - allant des chaînes hôtelières internationales aux complexes de vacances tout compris, en passant par les établissements locaux préférés et les chambres d’hôtes — et toutes les informations nécessaires pour réserver le séjour idéal. Une application dédiée pour les smartphones et les tablettes est accessible en téléchargement, permettant aux clients de réserver directement avec un accès à plus de 20 000 offres de dernières minutes.
© 2016 Hotels.com, LP. Hotels.com, Le Choix Evident, Hotels.com Rewards et logo d’Hotels.com sont des marques déposées ou des marques appartenant à Hotels.com, LP aux Etats-Unis et/ou pour d’autres pays. Toutes les autres marques déposées sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. CST # 2083949-50

A propos de l’Institut Global Futures
L’Institut Global Futures est un des plus importants think tank conseillant les 500 plus grandes entreprises mondiales sur les tendances émergentes dans les domaines de l’innovation et de la technologie, avec un impact sur les consommateurs, les marchés et la société. Futureguru.com

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7166 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7166.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »