Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > The Luxury Collection : 5 nouveaux hôtels de prestige en (...)
vendredi 22 juin 2018

Communiqué : The Luxury Collection : 5 nouveaux hôtels de prestige en Europe

 
 

L’enseigne de luxe accélère sa croissance avec une présence renforcée à Londres et Paris, l’ouverture de son premier établissement à proximité d’un domaine skiable à Cortina et un premier hôtel dans la capitale arménienne d’Erevan

The Luxury Collection, qui fait maintenant partie de Marriott International (NASDAQ : MAR), annonce aujourd’hui les conversions de cinq établissements d’exception : l’hôtel à la réputation internationale The Wellesley et le très exclusif The Westbury à Londres, l’Hôtel de Berri, nouvel établissement plein de charme au cœur de Paris, le Cristallo Resort & Spa à Cortina en Italie, qui est aussi le premier établissement de l’enseigne à proximité d’un domaine skiable, et The Alexander à Erevan, dont l’ouverture marque aussi l’arrivée de The Luxury Collection en Arménie. Ces nouvelles adresses renforcent la présence de l’enseigne en Europe et annoncent à nouveau une année d’exception pour The Luxury Collection, une des marques de luxe du groupe Marriott International.

« Ces dernières années, nous avons constaté une énorme croissance du secteur du voyage de luxe », commente Satya Anand, Chief Operations Officer, Luxury & Southern Europe, Marriott International. « En collaboration avec les propriétaires de ces cinq nouveaux établissements The Luxury Collection, nous œuvrons pour répondre à la demande croissante d’infrastructures de luxe et pour proposer à nos hôtes une incroyable sélection d’expériences de luxe dans des destinations européennes à la réputation établie ou grandissante. »

« Marriott International peut compter sur l’équipe la plus talentueuse de l’industrie du luxe, avec une énergie créative infinie. Cet atout de taille, combiné à l’excellente stratégie de croissance globale de The Luxury Collection, renforcent notre position en tant que leader de l’industrie au service du voyageur amateur de luxe », ajoute Mitzi Gaskins, Global Brand Leader, The Luxury Collection. « L’Europe présente un incroyable potentiel et nous avons la volonté d’y développer sensiblement notre présence au cours des prochaines années, avec une sélection des meilleurs hôtels de luxe. Notre objectif est d’ouvrir 12 hôtels The Luxury Collection dans le monde avant la fin de l’année 2017, et ces cinq additions à notre portefeuille européen nous mettent dans les meilleures dispositions pour y parvenir. »

The Wellesley, un établissement de The Luxury Collection, Knightsbridge, Londres
Hôtel à l’ambiance élégante et intimiste installé dans une luxueuse résidence du Londres des années 20, The Wellesley jouit d’une situation géographique idéale dans le prestigieux quartier de Knightsbridge, avec vue sur Hyde Park et à proximité des meilleures boutiques de luxe et des restaurants les plus réputés. Les clients de l’hôtel ont la possibilité d’explorer Londres dans la Rolls Royce de l’hôtel et bénéficient 24/24heures d’un service avec maître d’hôtel pour répondre à tous leurs besoins et s’accommoder à toutes leurs habitudes et attentes. Réputé pour son élégance et son service impeccable, The Wellesley comprend 36 chambres et suites de luxe aménagées avec soin, la plupart d’entre elles offrant un point de vue panoramique sur la ligne d’horizon londonienne. Le design d’intérieur de l’hôtel est intemporel, dans son style Art déco : les portes en bronze donnent sur un impressionnant lobby en marbre illuminé par des chandeliers en cristal, alors que les élégantes chambres mélangent habilement le très chic design inspiré des années 20 et les infrastructures les plus modernes. Les excellentes options de restauration de l’hôtel comprennent l’Oval Restaurant ; le Crystal Bar, qui propose une vaste sélection de whiskies, de cognacs et d’armagnacs ; le Jazz Lounge, avec chaque semaine des concerts jazz ; sans oublier l’impressionnante Cigar Terrace, une terrasse chauffée doublée d’une cave proposant aux connaisseurs une sélection des meilleurs cigares. Lorsqu’il rejoindra l’enseigne, normalement pendant le premier semestre 2017, The Wellesley deviendra le troisième établissement londonien de The Luxury Collection.

The Westbury, un établissement de The Luxury Collection, Mayfair, Londres
Actuellement en plein processus de rénovation orchestré par Alex Kravetz Designs, The Westbury est situé dans le très chic quartier de Mayfair, connu dans le monde entier pour ses boutiques de luxe et son impressionnante architecture britannique. Le design d’une élégance intemporelle de l’établissement, caractérisé par la façade géométrique et un mobilier distingué, crée un cadre agréable et contemporain doublé d’un service irréprochable. The Westbury propose 225 chambres et 43 suites, toutes meublées avec soin, avec un hall d’entrée en bois, une salle de bain en marbre italien et un intérieur des plus luxueux. Les hôtes pourront profiter d’une expérience culinaire unique au restaurant primé par le guide Michelin Alyn Williams, ou découvrir le raffinement de la cuisine japonaise dans l’ambiance intimiste du restaurant Tsukiji Sushi. Sous le même toit se trouve le Polo Bar aux multiples récompenses avec son opulent design, ses équipements en cristal Swarovski et sa décoration Fendi sur mesure, offrant à sa clientèle sophistiquée une exceptionnelle carte de cocktails et une petite restauration. L’hôtel propose aussi deux grandes salles de réunion et un centre de fitness. The Westbury doit rejoindre l’enseigne The Luxury Collection au printemps 2017, après la finalisation des travaux de rénovation.

Hôtel de Berri, un établissement de The Luxury Collection, Paris
Situé dans le 8e arrondissement de Paris, à deux pas des Champs-Élysées, l’Hôtel de Berri est destiné à devenir l’un des établissements les plus en vogue de la capitale française. Ces anciens bureaux sont actuellement en pleine transformation afin de convertir le bâtiment en un hôtel de luxe. Une fois les travaux achevés, l’établissement proposera 37 vastes suites (allant jusqu’à 110 mètres carrés) au design élégant, un bar avec vue sur un grand jardin privé et calme, un restaurant et une collection d’œuvres d’art, d’antiquités et de meubles composée avec soin. Une salle de fitness et une suite avec spa sont prévues, et un salon privé sera à disposition pour les réunions et événements. Une équipe d’architectes et de designers d’intérieur de talent a développé un méticuleux plan inspiré de l’esthétique des légendaires designers français du 20e siècle, ce qui ne manquera pas de renforcer la position de l’hôtel en tant que destination de prédilection pour les voyageurs internationaux. L’ouverture de ce nouvel hôtel de luxe est prévue au début de l’année 2018.

Cristallo, un établissement de The Luxury Collection, Cortina
Établissement emblématique situé dans la chaîne des Dolomites en Italie, le Cristallo Resort & Spa a été bâti en 1901 et a déjà derrière lui une riche histoire. Le complexe est situé au nord-est des Alpes, dans le très beau cadre de Cortina, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et réputé pour la beauté de son cadre et ses paysages. Installé à quelques minutes seulement de la principale artère commerciale et à une courte distance de marche des remontées mécaniques de Faloria qui permettront aux hôtes de découvrir le domaine skiable de Dolomiti Superski, l’établissement est au cœur de Cortina. Avec 74 chambres, 7 suites royales et 2 suites présidentielles toutes aménagées avec goût, l’hôtel offre une vue à couper le souffle sur les montagnes et la ville. Le Cristallo compte en outre quatre restaurants pour permettre aux hôtes de découvrir différentes recettes et ambiances à l’italienne. Le Ristorante Gabezo propose de se restaurer dans un cadre détendu avec une seule pièce circulaire entourée de fenêtres qui semblent être faites de cristal et offrent une incroyable vue sur la vallée ; La Veranda est un authentique restaurant italien ; La Stube 1872 est l’option par excellence pour un repas gastronomique ; et The Cantuccio est la table privée du chef. Les hôtes ont également la possibilité de bénéficier de traitements de luxe dans le centre de beauté Transvital Swiss. En outre, l’hôtel propose une salle privée pour l’organisation d’événements, une piscine intérieure et un parcours de golf, en partenariat avec le Golf Club Cortina. Propriété de Hotel Cristallo Spa, le Cristallo Resort & Spa va élargir le portfolio italien de The Luxury Collection pour le faire passer à huit hôtels, lorsque l’établissement rejoindra l’enseigne, après la saison hivernale.

The Alexander, un établissement de The Luxury Collection, Erevan
Propriété de Tsupani CJSC et premier hôtel à ouvrir sous l’enseigne The Luxury Collection en Arménie à l’automne 2017, The Alexander proposera aux hôtes un accès unique pour une expérience des plus authentiques. Possédant l’une des adresses les plus prestigieuses de la capitale, The Alexander sera implanté dans le cœur historique d’Erevan, à proximité de la place de la République. Cet emplacement idéal permettra d’être à seulement quelques pas d’un vaste éventail d’activités culturelles, notamment le Matenadaran (Institut des manuscrits anciens), réputé pour son anthologie remontant jusqu’au 9e siècle, ou encore les célèbres sept fontaines ainsi que la Galerie nationale d’Arménie, le plus grand musée du pays. The Alexander proposera 114 luxueuses chambres, y compris 17 opulentes suites et une suite présidentielle. En outre, ce nouvel hôtel comprendra d’exceptionnels espaces prévus pour les rencontres, avec notamment une salle de bal, huit salles de réunion et un centre d’affaires. Les incomparables installations de bien-être du complexe comprennent une piscine intérieure, un spa et un centre de fitness. Les options de restauration à l’hôtel The Alexander comprendront un restaurant ouvert en permanence, une cave à cigares et un bar dans le lobby.

À propos de The Luxury Collection® Hotels & Resorts
The Luxury Collection® est une collection d’hôtels et de complexes hôteliers offrant des expériences uniques et authentiques qui laissent des souvenirs mémorables et durables. Pour l’explorateur mondial, The Luxury Collection est le portail des destinations les plus intéressantes et les plus prisées du monde. Chaque hôtel et complexe hôtelier est l’expression unique du lieu où il est implanté, un portail donnant sur les charmes et trésors locaux. D’abord associés à la marque CIGA® en 1906 au sein d’une sélection des meilleurs hôtels d’Europe, les établissements de la chaîne The Luxury Collection composent aujourd’hui un luxueux ensemble rassemblant depuis peu plus de 100 des meilleurs hôtels et complexes hôteliers au monde, dans plus de 30 pays. Tous ces hôtels, dont certains sont vieux de plusieurs siècles, sont internationalement reconnus comme faisant partie des meilleurs hôtels du monde. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur theluxurycollection.com ou retrouvez The Luxury Collection sur Twitter, Instagram et Facebook.

À propos de Marriott International
Marriott International, Inc. (NASDAQ : MAR) est la plus grande chaîne hôtelière au monde, établie à Bethesda (Maryland), aux États-Unis. La société exploite près de 6000 établissements dans 120 pays. Marriott exploite et franchise des hôtels en plus d’octroyer des licences de propriétés villégiatures. Les 30 enseignes du groupe comprennent : Bulgari®, The Ritz-Carlton® and The Ritz-Carlton Reserve®, St. Regis®, W®, EDITION®, JW Marriott®, The Luxury Collection®, Marriott Hotels®, Westin®, Le Méridien®, Renaissance® Hotels, Sheraton®, Delta Hotels by MarriottSM, Marriott Executive Apartments®, Marriott Vacation Club®, Autograph Collection® Hotels, Tribute Portfolio™, Design Hotels™, Gaylord Hotels®, Courtyard®, Four Points® by Sheraton, SpringHill Suites®, Fairfield Inn & Suites®, Residence Inn®, TownePlace Suites®, AC Hotels by Marriott®, Aloft®, Element®, Moxy Hotels®, et Protea Hotels by Marriott®. Le groupe propose également des programmes de fidélité primés : Marriott Rewards®, qui comprend The Ritz-Carlton Rewards®, et Starwood Preferred Guest®. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur notre site www.marriott.com, ou sur www.marriottnewscenter.com et @MarriottIntl pour consulter les dernières actualités du groupe.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7161 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7161.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »