Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Banyan Tree et AccorHotels annoncent un partenariat (...)
lundi 19 novembre 2018

Communiqué : Banyan Tree et AccorHotels annoncent un partenariat stratégique

 
 

Banyan Tree Holdings annonce aujourd’hui la signature d’un protocole d’accord conclu avec AccorHotels pour un partenariat de longue durée. Les deux parties s’engagent à développer et gérer les hôtels sous les enseignes de Banyan Tree à travers le monde. Banyan Tree aura également accès à la plateforme de réservation et de ventes de AccorHotels ainsi qu’à son programme de fidélité, Le Club AccorHotels.

AccorHotels investira une somme initiale de SDG 24 millions (environ €16 millions) dans la société Banyan Tree basée à Singapour. Les deux parties co-développeront ensuite les marques détenues par Banyan Tree à l’échelle mondiale. Cet investissement sera réalisé à travers une obligation convertible en actions qui à sa conversion donnera à AccorHotels une participation d’environ 5 % dans Banyan Tree. AccorHotels dispose d’une option d’achat pour environ 5 % de parts additionnelles.

Ho Kwon Ping, Président Exécutif de Banyan Tree a déclaré : « Cet accord ne représente pas uniquement une évolution majeure de Banyan Tree, c’est également une innovation pour l’industrie hôtelière dans son ensemble. Avec la consolidation actuelle des grands groupes hôteliers, les plus petits acteurs internationaux - souvent détenus par des familles- cherchent eux aussi à forger des alliances stratégiques avec les géants mondiaux. Notre alliance stratégique avec AccorHotels nous permet à la fois de rester indépendants et de poursuivre notre développement en contrat de management de façon autonome, tout en accélérant notre rythme de croissance et la notoriété de nos marques grâce à AccorHotels. Nous sommes convaincus que cet accord va nous aider à développer et renforcer le positionnement de nos marques à travers le monde et accroître notre capacité à nous approprier la dynamique de changement et d’innovation que connaît notre secteur grâce à un partenaire mondial puissant. Nous nous réjouissons de ce partenariat dans lequel nous sommes pleinement investis. »

Sébastien Bazin, Président-directeur général de AccorHotels a déclaré : « Notre collaboration avec Banyan Tree est une excellente occasion d’étendre notre offre de services aux propriétaires d’hôtels grâce à des marques emblématiques, tout en proposant toujours le meilleur à nos clients. Banyan Tree Holdings dispose de positions clés en Asie sur le segment des resorts de luxe, l’un des marchés les plus dynamiques de notre industrie. Nous allons mettre à profit notre présence internationale et notre savoir-faire pour développer et gérer des hôtels sous les marques de Banyan Tree à travers le monde, renforçant ainsi notre leadership dans l’hôtellerie de luxe. Nous sommes convaincus que cet investissement créera de la valeur pour nos actionnaires. »

A PROPOS DE ACCORHOTELS
Le groupe AccorHotels est un leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle ainsi qu’un pionnier du digital offrant des expériences uniques dans plus de 4 000 hôtels, resorts et résidences, mais aussi plus de 2 500 résidences privées d’exception dans le monde entier. Fort de sa double expertise d’investisseur et opérateur, à travers ses divisions HotelInvest et HotelServices, AccorHotels est présent dans 95 pays.
Son portefeuille comprend des enseignes de luxe de renommée internationale telles que Raffles, Fairmont, Sofitel Legend, SO Sofitel, Sofitel, onefinestay, MGallery by Sofitel, Pullman et Swissotel, des marques et boutiques hôtels milieu de gamme reconnues que sont Novotel, Mercure, Mama Shelter et Adagio, des enseignes économiques très prisées comme ibis, ibis Styles ou ibis budget, ainsi que les enseignes régionales Grand Mercure, The Sebel et hotelF1. Bénéficiant d’un ensemble incomparable de marques et d’une riche histoire d’environ cinq décennies, AccorHotels, qui s’appuie sur une équipe mondiale de plus de 240 000 femmes et hommes engagés, est attaché à remplir sa mission première : faire en sorte que chaque client se sente – Feel Welcome. Les clients ont accès à l’un des programmes de fidélité hôteliers les plus attrayants du monde – Le Club AccorHotels.
AccorHotels joue un rôle actif auprès des communautés locales où il est implanté et est mobilisé en faveur du développement durable et de la solidarité à travers PLANET 21, un programme complet regroupant les collaborateurs, les clients et les partenaires afin d’assurer une croissance durable.
Accor SA est une société cotée sur Euronext Paris (Code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux Etats-Unis (Code : ACRFY).

A PROPOS DE BANYAN TREE HOLDINGS
Banyan Tree Holdings Limited (« Banyan Tree » ou le « Groupe ») est un grand opérateur et promoteur international d’établissements, hôtels, résidences et spa possédant 43 hôtels et établissements, 64 spas et 77 galeries marchandes et trois parcours de golf dans 28 pays. Chaque établissement propose en général entre 75 et 300 chambres et applique les taux élevés du marché de chaque propriété.
Le principal business du groupe se concentre autour de quatre marques : Banyan Tree (marque primée) et Angsana ainsi que Cassia et Dhawa. Banyan Tree est également l’opérateur de la grande station intégrée en Thaïlande, Laguna Phuket, par le biais d’une filiale, Laguna Resorts & Hotels Public Company Limited. Les deux autres stations intégrées, Laguna Bintan en Indonésie et Laguna Lăng Cô au Vietnam, viennent compléter le statut du groupe, reconnu comme l’opérateur leader dans les stations intégrées en Asie.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/7151

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7151 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7151.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »