Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Luxe et Saint-Barth
dimanche 24 juin 2018

Communiqué : Luxe et Saint-Barth

 
 

Barrière se pose sur un petit joyau de France, perdu au milieu de l’une des plus belles mers du monde : celle des Caraïbes. C’est en effet à Saint-Barth que le Groupe installe son nouveau cinq étoiles : !’Hôtel Barrière Le Carl Gustaf St-­Barth.

Barrière poursuit le développement de son parc hôtelier, confortant ainsi sa place parmi les grands acteurs français du tourisme de luxe. Alors que !’Hôtel Barrière Les Neiges Courchevel ouvre tout juste ses portes, le Groupe présidé par Dominique Desseigne, prépare déjà un nouvel événement à St-Barth, perle des Antilles françaises.

Barrière a choisi de s’y implanter et de rénover l’un des hôtels emblématiques de l’île : le Ca ri Gustaf. 11 avait cessé son exploitation en 2013. Après deux ans d’études et de travaux, il rouvrira ses portes fin 2017, plus surprenant et élégant que jamais, suite à une rénovation complète orchestrée par le cabinet Gilles & Boissier, valeurs sûres de l’architecture d’intérieure parisienne, à qui l’on doit les Four Seasons de Montréal et Mexico, le IV1andarin Oriental de Marrakech ou le Ritz Carlton de New-York. Les deux architectes ont voulu retranscrire de manière artistique la culture locale, les touches contemporaines s’entremêlant à la structure ca ribéenne des bâtiments.

Surplombant le port de Gustavia, la capitale de l’île, situé à deux pas des boutiques de luxe, des meilleures tables des Caraïbes et de la très convoitée plage Shell Beach, cerné par un immense jardin tropical, aussi tranquille que verdoyant, !’Hôtel Barrière Le Carl Gustaf abritera derrière ses façades coloniales deux Junior Suites et 13 Cottages, tous avec piscines privées. Une offre complétée par deux joyaux exceptionnels : un loft et une villa privée.

Le premier comptera trois chambres, une piscine, un jacuzzi privé et offrira la plus belle des vues sur la mer de l’hôtel. idéal pour profiter des majestueux couchers de soleil ! La seconde, aussi luxueuse qu’exclusive, affichera un total de six Chambres et disposera - bien évidemment- de sa piscine privée.

Cet hébergement premium méritait des prestations de haut niveau : Barrière a doté son nouveau fleuron de deux restaurants, d’un bar et d’un spa. Côté gastronomie, les hôtes du Carl Gustaf auront le choix entre le Fouquet’s et sa carte supervisée par Pierre Gagnaire, l’une des plus grandes toques de notre époque, et le Shellona, un restaurant pieds dans l’eau amarrée sur la plage de Shellbeach dont le concept original marie plats à partager et DJ d’ambiance. Côté bien-être, Barrière a choisi de s’associer à Biologique Recherche, expert reconnu du soin cosmétique, présent dans une cinquantaine de pays à travers le monde. Le Spa Diane Barrière bénéficiera également d’un centre de fitness et d’une salle de yoga.

Avec un tel partenaire, l’avenir de !’Hôtel Barrière Le Carl Gustaf s’annonce de toute beauté !

Dominique Desseigne se réjouit · « Une nouvelle ère Barrière s’ouvre, portée par un esprit de conquête. C’est la première implantation de notre Groupe dans les Caraïbes françaises sur le marché très convoité des palaces caribéens. L’Hôtel Barrière Le Carl Gustaf St-Barth symbolise notre stratégie de développement hors de l’hexagone. Notre hôtel qui ouvrira fin 2017 bénéficiera d’une vue imprenable sur les Îles et le mythique port de Gustavia. L’établissement aura aussi un accés direct et privilégié à la plage She/1 Beach, véritable joyau de Saint-Barthélémy. ».

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/7142

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7142 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7142.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »