Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > L’Ecole hôtelière de Lausanne publie le LAUSANNE REPORT, (...)
mercredi 21 novembre 2018

Communiqué : L’Ecole hôtelière de Lausanne publie le LAUSANNE REPORT, une perspective sur l’industrie hôtelière en 2030

 
 

L’Ecole hôtelière de Lausanne (EHL), la première école du monde dans l’enseignement de la gestion des métiers de l’accueil, annonce la publication très attendue de son ‘Lausanne Report’, une analyse inspirante fondée sur deux années d’études de marché et sur des entretiens exclusifs avec les leaders de l’industrie. L’étude fournit une réflexion abordable pour tous sur les courants qui façonnent le monde d’aujourd’hui et leur impact à long terme sur le monde de l’hospitalité. Le ‘Lausanne Report’ défie les processus de réflexion unilatérale et enrichit le débat sur les risques et opportunités futurs au sein de l’industrie.

Menée par le Dr Ray Iunius, ancien directeur du Business Development à l’EHL, la publication explore six aspects importants de l’industrie, qui englobent la technologie, les interactions humaines, la sécurité ou encore les structures du marché. Le ‘Lausanne Report’ est le résultat de nombreuses heures d’interview avec des pionniers et dirigeants d’entreprise du monde entier. Il s’appuie sur des dizaines de rapports et des centaines d’articles sur les tendances futures dans l’hospitalité. Il apporte une réflexion sur les scénarios opposés qui pourraient émerger entre aujourd’hui et 2030, et en examine les causes et les conséquences.

Satisfait du produit final, Michel Rochat, CEO du Groupe EHL, déclare : « Ce que nous avons produit n’est pas une finalité en soi. Le ‘Lausanne Report’ représente plutôt le début d’une nouvelle ère de réflexion collaborative avec nos éminents professeurs. L’EHL est fière de ce qu’elle contribue à l’industrie et le ‘Lausanne Report’ ne fait pas exception. Je suis convaincu que la collaboration étroite avec certains des dirigeants les plus brillants suscitera les conversations essentielles à la navigation des prochaines décennies. »

Pour laisser la place à une conversation de fond sur chaque sujet, les six chapitres du ‘Lausanne Report’ seront publiés indépendamment, à des intervalles d’un mois sur lr2030.ehl.edu. Pour ceux qui sont impatients de découvrir le rapport complet, il peut être commandé ici. Le résumé ci-joint donne un aperçu préliminaire des six chapitres et des théories opposées qui y sont discutées.

Pour plus d’informations sur le ‘Lausanne Report’, veuillez consulter le site web du Lausanne Report ou contacter le service de communication de l’EHL.

Une remarque de TendanceHotellerie
On aurait apprécié de lire dans ce communiqué le prix de l’étude, en l’occurrence 230 CHF...

A propos de l’Ecole hôtelière de Lausanne (EHL)
Ambassadrice de la tradition hôtelière suisse, l’Ecole hôtelière de Lausanne (EHL) est, depuis 1893, pionnière dans la formation aux métiers de l’accueil. Elle a su créer et inspirer une communauté professionnelle unique de 25 000 dirigeants de l’industrie unis par les valeurs et l’héritage de l’EHL.
L’EHL propose cinq programmes d’études, notamment un Bachelor, un Master, un MBA, un Executive MBA et une Master Classe. Le portefeuille académique est développé de sorte à pouvoir évoluer et s’adapter aux besoins de l’industrie et des étudiants. Il offre un grand nombre de possibilités qui rendent une éducation à l’EHL flexible et accessible à des jeunes talents du monde entier.
L’EHL est l’institution de référence en matière de gestion hôtelière au niveau mondial. Elle propose un cycle complet d’études universitaires à 2 608 étudiants passionnés et talentueux originaires de 107 pays. L’EHL est une entité de la holding EHL SA, un groupe dédié à l’enseignement dans les métiers de l’accueil.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter ehl.edu ou nous suivre sur Twitter @EHLnews.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/7137

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7137 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7137.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »