Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Le Groupe Best Western ouvre dans le Lot son 39e hôtel (...)
vendredi 22 juin 2018

Communiqué : Le Groupe Best Western ouvre dans le Lot son 39e hôtel Best Western Plus@ : le Best Western Plus Hôtel Divona Cahors

Best Western’’) Hotels & Resorts complète son offre hôtelière dans le Languedoc-Roussillon avec l’hôtel 4 étoiles Best Western Plus Hôtel Divona Cahors dans une des villes les plus historiques de la région.

Le Best Western Plus Hôtel Divona Cahors a la chance de se trouver dans une ville du midi gorgée de soleil et d’histoire. Ouvert en Juillet 2016, ce nouvel établissement est lové dans un méandre du Lot, entouré par les collines et les hauteurs des Causses. La cité de Cahors est riche d’une parure de monuments d’une grande diversité, hérités notamment de !’Antiquité et du Moyen-Âge. Il suffit de voir ses ruelles tortueuses, ses hôtels particuliers et surtout son célèbre pont Valentré, édifice classé au patrimoine mondial de l’UNESCO au titre des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle. Cahors est également connu pour ses nombreux vignobles et sa gastronomie, ce qui en fait une ville méridionale et touristique majeure et lui procure le label de« Villes d’art et d’histoire ».

Un établissement contemporain empreint d’authenticité
Le nouvel hôtel du groupe Best Western’ Hotels & Resorts s’incarne tout d’abord par un nouveau bâtiment à l’architecture impressionnante, contemporaine et au design épuré. De plus, il bénéficie d’une situation idyllique au pied du pont Valentré. L’architecte, Franck Martinez, Cadurcien, a conçu cette façade sobre et massive tout en béton, de sorte à faire contraste avec le pont Valentré.

L’hôtel joue sur les lignes et les perspectives. L’entrée est, dans sa moitié, une longue baie vitrée permettant une vue dégagée sur le jardin et, également, un incroyable flot de lumière naturelle. Dans le hall, les voutains de bétons sont un rappel d’une caractéristique locale. Quant aux murs, ils sont faits de chêne, une essence locale puisque les Causses sont couverts de ces arbres, donnant ainsi l’impression d’être dans un cocon naturel tout en bois. L’espace repos est doté de grands fauteuils modernes et confortables et d’une grande bibliothèque, pour se détendre et être au calme.

Des chambres offrant un panorama historique
Les 38 chambres que compte l’hôtel jouissent toutes d’un balcon privatif donnant sur le Lot, certaines ayant même une vue imprenable sur le pont Valentré. De plus, la vue sur le Pont est unique, puisque c’est le seul endroit où l’on peut l’admirer sur sa façade Nord, que d’aucun jugeront plus belle encore que sa face Sud. Toutes sont dans un style moderne et spacieux où le design continue de privilégier le chêne. Les baies vitrées offrent une lumière naturelle et le seul bruit que l’on peut entendre est celui de la rivière suivant son chemin.

D’une surface allant de 21m2 à 40m2, chaque chambre permet à l’hôte de s’installer à son aise dans un cadre apaisant. Elles possèdent toutes les mêmes équipements modernes, une connexion Wi-Fi haut-débit gratuite, une télévision écran plat, un coffre-fort, une machine à café, un mini bar et planche et fer à repasser. Les salles de bains sont quant à elles équipées d’une baignoire ou d’une douche à l’italienne (avec jets massants dans les chambres Privilège et Junior Suite).

Un environnement propice au bien-être
Le Lounge Bar Divona, également ouvert à la clientèle extérieure, propose une grande variété de cocktails et possède également une grande terrasse extérieure. Clients comme visiteurs peuvent venir s’asseoir, un verre à la main, et assister au beau spectacle du pont, de la nature et de la rivière s’agitant en cœur.

L’hôtel dispose d’un espace bien-être unique à Cahors, regroupant une piscine intérieure avec sauna, une salle de fitness et bientôt une terrasse et une salle de soin. L’accueil, personnalisé et chaleureux, est ouvert 24h/24. Un petit-déjeuner buffet continental est proposé tous les matins gratuitement, il peut aussi être servi en chambre et sur la terrasse à la belle saison.

L’hôtel dispose aussi d’un garage sécurisé pouvant accueillir 10 véhicules et un parking extérieur de 16 places.

Enfin, pour les clients business et affaires souhaitant organiser réunions de direction ou séminaires, l’hôtel met à leur disposition 3 salles de séminaires de 36m2 chacune totalement modulables et à la lumière du jour.

Ainsi, le Best Western Plus Hôtel Divona Cahors propose à ses hôtes une escapade conjuguant patrimoine historique et atmosphère haut de gamme totalement inédite.

Prix des chambres selon la saison
Chambre Confort à partir de 119 €
Chambre Supérieure à partir de 139 €
Chambre Privilège à partir de 159 €
Chambre Junior Suite à partir de 199 €

A propos
PLUS DE 4100 HÔTELS DANS LE MONDE ET PRES DE 300 HÔTELS PARTOUT EN FRANCE 3, 4 ET 5 ETOILES
Best Western· Hotels & Resorts est une enseigne d’hôtels indépendants présente dans plus de 100 pays. Elle regroupe sept marques Best Western, Best Western Plus, Best Western Premier, Executive Residency, Vîb, BW Premier Collection, et Glô. Ce sont des établissements à l’architecture unique ou des boutique-hôtels au design recherché qui vous font découvrir la richesse et l’authenticité de leur région Majoritairement situés en cœur de ville. là où l’activité bat son plein, ils constituent une véritable invitation au voyage
Chaque hôtel Best Western est individuellement exploité par un propriétaire indépendant

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/7134

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7134 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7134.qr. Voir le mode d'emploi.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :

Message limité à 5000 caractères.