Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Marriott International redessine le paysage de (...)
samedi 23 juin 2018

Communiqué : Marriott International redessine le paysage de l’hôtellerie haut de gamme et double sa présence dans le secteur du luxe à travers huit enseignes distinctes

 
 

Le groupe d’enseignes de luxe nouvellement formé par Marriott International renforce sa volonté de proposer une variété incomparable d’expériences de luxe dans plus de 60 pays

Depuis l’International Luxury Travel Market (ILTM) de Cannes, Marriott International, Inc. (NASDAQ : MAR) annonce aujourd’hui que le groupe continue à conforter sa position de leader du secteur du luxe après avoir doublé son portefeuille d’hôtels de luxe suite à la récente fusion avec Starwood Hotels & Resorts. Avec une sélection incomparable d’expériences variées et haut de gamme que les voyageurs internationaux retrouvent maintenant dans 61 pays, l’ensemble des enseignes de luxe du groupe Marriott International comprend aujourd’hui les marques emblématiques St. Regis, The Luxury Collection et W Hotels, qui viennent s’ajouter aux références de renommée mondiale que sont The Ritz-Carlton, Ritz-Carlton Reserve, Bulgari Hotels & Resorts, EDITION et JW Marriott. Tourné vers l’avenir, le groupe Marriott International prévoit d’ouvrir près de 30 hôtels de luxe en 2017 et compte un total de 180 projets d’hôtels de luxe en développement, qui couvriront 20 nouveaux pays, de l’Islande au Népal en passant par Cuba.

« Avec une présence étendue sur l’ensemble du globe et couvrant aussi bien les lieux les plus prisés et emblématiques que les petites merveilles encore à découvrir, l’amplitude et la profondeur de notre portefeuille de luxe nous permet d’occuper une position unique dès lors qu’il s’agit de répondre à la demande toujours plus forte de voyageurs aisés à la croissance très rapide », commente Tina Edmundson, Global Brand Officer, Marriott International. « Avec une croissance de près de 50 % pour le secteur du voyage de luxe au cours des cinq dernières années, nous envisageons une large marge de croissance pour le haut de gamme et nous disposons d’une structure internationale entièrement dédiée à l’univers du luxe pour soutenir et renforcer notre très convoité portfolio de huit enseignes de luxe aux caractéristiques bien distinctes. »

Des enseignes créées pour l’amateur de luxe global
Cosmopolite et intergénérationnel, mobile et branché, le voyageur Marriott International n’hésite pas à explorer le portfolio d’enseignes de luxe du groupe, que ce soit pour les affaires ou pour ses loisirs. Tina Edmundson poursuit : « La conception du luxe de nos hôtes est fondamentalement moins formelle, vraiment plus personnelle, et elle se définit plus par leurs centres d’intérêt et leur état d’esprit que par des variables géographiques et démographiques. » Les voyageurs Marriott International opteront pour une expérience hôtelière qui leur correspondra : ils se rendront au W South Beach pour la manifestation d’art contemporain Art Basel Miami, au Ritz-Carlton d’Abu Dhabi pour la Formule 1, au The London EDITION pour la Fashion Week et au The St. Regis New York pour l’Assemblée Générale des Nations Unies.

En voyageant bien au-delà des lieux connus et reconnus pour découvrir des destinations allant des Philippines au Pérou, et toutes les escales possibles entre les deux, les voyageurs comptent sur Marriott International pour des expériences authentiques bien enracinées dans la destination choisie. « Ils veulent apprendre à faire du kitesurf au The St. Regis Mauritius, admirer la floraison des cerisiers au The Ritz-Carlton Kyoto, déguster un Bellini sur la terrasse de l’emblématique Gritti Palace pendant la Biennale de Venise et s’élancer depuis un hélicoptère pour dévaler en skis les pentes à proximité du W Verbier », complète Tina Edmundson.

The Ritz-Carlton and St. Regis continuent à définir le paysage du luxe en 2017
The Ritz-Carlton, l’emblématique enseigne hôtelière qui compte 92 hôtels dans le monde, va continuer à définir les standards du luxe en 2017 avec quatre ouvertures prévues, parmi lesquelles celles du The Ritz-Carlton Langkawi et du The Ritz-Carlton Astana, qui offriront des souvenirs inoubliables aux hôtes qui voudront découvrir les merveilles locales. La marque St. Regis, avec 38 hôtels à ce jour et 21 en développement, continue de son côté sa réinterprétation pour les voyageurs de luxe de l’héritage laissé par l’hôtel St. Regis original de New York. L’enseigne a dévoilé début novembre l’impressionnant complexe du St. Regis Maldives Vommuli Resort et doit faire ses débuts dans cinq destinations en 2017, notamment à Shanghai, Changsha et au Caire.

Le rebelle du luxe, W Hotels, ouvre un 50e hôtel
Connue pour transformer l’expérience hôtelière traditionnelle du tout au tout partout où le sigle W apparaît, la marque continue de surfer sur sa lancée avec la récente ouverture du W Punta de Mita, destination par excellence des afficionados du surf. La marque W n’est pas restreinte par la notion de luxe mais s’en inspire, elle vient de célébrer l’ouverture du W Las Vegas la semaine dernière, atteignant ainsi le cap des 50 établissements à travers le monde. Cette année, le très attendu W Goa fera ses débuts le 12 décembre prochain, annonçant dès lors les 33 autres hôtels en projet dans le monde pour la marque. 2017 sera déjà un excellent cru pour W, qui prévoit six ouvertures, de Tel Aviv à Panama City en passant par Shanghai.

EDITION développe sa présence en Asie et en Europe
EDITION se définit comme l’incarnation de la nouvelle génération du luxe empreinte d’un design recherché et personnalisé, un service impeccable, une cuisine et une ambiance contemporaine faisant ressortir l’essence culturelle et sociale de la destination. Offrant son art de vivre d’exception dans ses hôtels de Londres, New York et Miami Beach, EDITION a tout récemment célébré l’ouverture de The Sanya EDITION au début du mois sur l’île de Hainan au le sud de la Chine, tout premier hôtel de la marque en Asie, précédant les ouvertures de Bangkok et Barcelone avant la fin de l’année 2017.

The Luxury Collection passe la barre des 100 hôtels et présente un calendrier chargé en 2017
Avec un incroyable ensemble de 102 hôtels dans plus de 30 pays dans le monde, The Luxury Collection propose aux explorateurs internationaux des expériences aussi vraies et authentiques qu’elles sont inimitables partout ailleurs. Que ce soit dans d’anciens palais de Venise et Vienne ou avec des chefs-d’œuvre contemporains tels que l’hôtel Marqués de Riscal conçu par Frank Gehry dans la région viticole espagnole de la Rioja, l’enseigne continue sa rapide expansion. L’année 2017 verra l’ouverture du complexe Hotel Inglaterra à La Havane à Cuba, qui rejoindra la marque après une rénovation complète. The Luxury Collection prévoit ses débuts dans neuf destinations l’année prochaine, notamment dans la Napa Valley en Californie, ainsi qu’à Singapour et dans la ville de Panama.

Après des ouvertures remarquées à Venise et Los Cabos, JW Marriott continue sur sa lancée
JW Marriott, l’enseigne inspirée par son légendaire homonyme, se veut l’expression d’un luxe moderne et abordable. Avec 79 hôtels et propriétés dans 27 pays à l’heure actuelle, y compris les récentes ouvertures du JW Marriott Venice et du JW Marriott Los Cabos, la marque va effectuer ses très attendus débuts au Vietnam, avec l’ouverture également en 2017 du JW Marriott Phu Quoc Emerald Bay Resort & Spa. En outre, JW Marriott ouvrira JW Marriott parq Vancouver au Canada à la fin de l’année prochaine.

À propos de Marriott International, Inc.
Marriott International, Inc. (NASDAQ : MAR) est la plus grande chaîne hôtelière au monde, établie à Bethesda (Maryland), aux États-Unis. La société exploite près de 6000 établissements dans plus de 120 pays. Marriott exploite et franchise des hôtels en plus d’octroyer des licences de propriétés villégiatures. Les 30 enseignes du groupe comprennent : Bulgari®, The Ritz-Carlton® and The Ritz-Carlton Reserve®, St. Regis®, W®, EDITION®, JW Marriott®, The Luxury Collection®, Marriott Hotels®, Westin®, Le Méridien®, Renaissance® Hotels, Sheraton®, Delta Hotels by MarriottSM, Marriott Executive Apartments®, Marriott Vacation Club®, Autograph Collection® Hotels, Tribute Portfolio™, Design Hotels™, Gaylord Hotels®, Courtyard®, Four Points® by Sheraton, SpringHill Suites®, Fairfield Inn & Suites®, Residence Inn®, TownePlace Suites®, AC Hotels by Marriott®, Aloft®, Element®, Moxy Hotels®, et Protea Hotels by Marriott®. Le groupe propose également des programmes de fidélité primés : Marriott Rewards®, qui comprend The Ritz-Carlton Rewards®, et Starwood Preferred Guest®. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur notre site www.marriott.com, ou sur www.marriottnewscenter.com et @MarriottIntl pour consulter les dernières actualités du groupe.

Note sur les énoncés prospectifs : Le nombre et les lieux d’implantation des hôtels de luxe que Marriott International prévoit d’ouvrir en 2017 sont des « énoncés prospectifs » au sens des lois fédérales américaines en matière de valeurs mobilières. Ces éléments ne sont pas des faits historiques et ils sont par conséquent soumis à des risques et incertitudes, notamment les variations de l’offre et de la demande pour des chambres d’hôtel ; les conditions concurrentielles au sein de l’industrie hôtelière ; les relations avec les clients et les propriétaires de biens immobiliers ; la disponibilité de capitaux pour financer la croissance du secteur hôtelier ; ainsi que d’autres facteurs de risque présentés en détail dans le dernier rapport trimestriel (formulaire 10-Q) déposé par Marriott International à la Securities and Exchange Commission aux États-Unis. N’importe lequel de ces facteurs peut faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement des attentes exprimées ou sous-entendues dans lesdits énoncés prospectifs. Nous présentons ces énoncés en date du présent communiqué de presse. Nous ne nous engageons aucunement à mettre à jour publiquement ou à réviser un quelconque énoncé prospectif, que ce soit par suite de nouveaux renseignements, d’événements futurs ou pour toute autre raison.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/7132

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7132 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7132.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »