Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > L’Ecole Supérieure de Savignac refond entièrement son (...)
vendredi 17 novembre 2017

Communiqué : L’Ecole Supérieure de Savignac refond entièrement son offre de formation à l’attention de tous les bacheliers mais également des étudiants en cours de validation d’un bac +2

 

Certification reconnue par l’État - Niveau II
Tous les bacheliers pourront dès 2017 profiter d’un Bachelor couvrant les secteurs les plus prisés de l’Hôtellerie, la Restauration, l’Evénementiel et le Tourisme

Objectifs
Pour encourager cette envie de découverte et rester au plus près des attentes des professionnels, l’Ecole de Savignac innove et revoit en profondeur son offre de formation en lançant dès octobre 2016 (pour une rentrée en septembre 2017) un Bachelor décliné en trois spécialisations : Hôtellerie de chaîne et de luxe / Hotels Resorts, Clubs /Evénementiel & restauration.

Les objectifs de ce Bachelor à la fois généraliste et spécialisé, qui reste dans la droite lignée des fondamentaux de l’enseignement initié par Savignac, sont divers. Ce cursus permet de se projeter en citoyens du monde grâce aux nombreux départs vers l’international, de s’adapter aux demandes des professionnels du secteur mais aussi d’exprimer sa différence et ses choix en tant que futur manager.

Un tronc commun pour l’essentiel, des spécialisations pour affirmer son projet
Le nouveau Bachelor proposera sur trois ans, des enseignements approfondis en management interculturel, stratégie, marketing, culture juridique, gestion, bureautique… Les étudiants seront, en parallèle, formés au management des entreprises du secteur : hébergement, restauration…

La différence principale réside dans les spécialisations proposées qui représenteront 20% des cours les deux premières années. Cette sensibilisation permettra à chacun d’explorer un segment d’activité spécifique grâce à des cours ciblés mais aussi par le biais de visites d’établissements : hôtellerie travaillant avec une clientèle « business ou haut de gamme pour un programme, hôtellerie recevant une clientèle loisir et des vacanciers pour le second programme, hôtellerie et établissements dédiés à l’événementiel et à la restauration pour le troisième programme. En 3ème année, la spécialisation prend le pas, elle représentera alors 40% des cours.

Le plus de ce Bachelor « la possibilité de choisir » : Savignac accorde une grande importance à l’orientation de ses étudiants et les accompagne dans la maturation de leur projet personnel et professionnel. L’étudiant parvenu à la fin de la seconde année de n’importe lequel de ces 3 cursus, a la possibilité de changer de spécialisation après avis d’une commission pédagogique.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/7130

 
 
Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/7130 vers sa source ou le lien https://suiv.me/7130.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »