Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Châteauform’ crée Home et s’installe aux Dunes, nouvelle (...)
vendredi 21 septembre 2018

Communiqué : Châteauform’ crée Home et s’installe aux Dunes, nouvelle technopole du groupe Société Générale

 
 

Châteauform’, leader européen dans l’accueil de séminaires d’entreprise, crée une nouvelle marque pour s’installer au cœur des entreprises.
Home c’est tout le « Savoir-Faire » et le « Savoir-Être » de Châteauform’ dans les propres locaux des entreprises, pour servir leurs clients et leurs collaborateurs au quotidien.

Home vient compléter l’offre de Châteauform’. La marque Home est née de la demande des entreprises qui se réunissent chez Châteauform’ pour leurs séminaires, événementiels, formations et réunions… Elles ont souhaité retrouver l’ambiance « comme à la maison » propre à Châteauform’ dans leurs propres espaces de réunion. Comme dans une Maison du séminaire (au vert), un City (en ville) ou un Campus (pour les très grandes équipes), le concept reste le même. Des hôtes reçoivent les participants pour leurs réunions avec générosité, gentillesse, flexibilité dans des espaces conviviaux high-tech et high-touch… Un conseiller séminaire accompagne l’organisateur pour la logistique de son événement. Un régisseur aide le jour J pour la technique audiovisuelle. Un Chef rythme les journées de travail de pauses gourmandes et généreuses, avec des produits frais et de saison. Les espaces sont chaleureux pour favoriser la convivialité entre les participants.

« Home est la déclinaison de Châteauform’ au sein même des entreprises. Notre objectif est de faire vivre un moment magique aux collaborateurs de Société Générale… Nous remercions celle-ci pour être la première à nous avoir fait confiance dans ce nouveau challenge. D’autres Home vont voir le jour prochainement. » Jean-Baptiste Hue, responsable de la marque Home

Les Dunes, nouvelle technopole du groupe Société Générale située à Fontenay-sous-Bois, accueillent le 1er centre de séminaire Châteauform’ Home.
En novembre 2016, le groupe Société Générale a inauguré un nouvel ensemble immobilier de 126 000 m² destiné à 5 000 de ses collaborateurs travaillant sur les technologies. Ce bâtiment dessiné par l’architecte Anne Démians, aux lignes courbes, où nature et design ne font qu’un, propose une grande variété d’espaces et de services aux collaborateurs de la Banque. Au sein de ce nouveau complexe, Home a pour mission de gérer, telle une maison Châteauform’, les 1800 m² consacrés aux réunions, formations, conférences et autres événements des collaborateurs de Société Générale.

Home construit avec eux une façon de vivre leur entreprise autrement, plus collaborative, plus high-tech. Des espaces modulables pour recevoir jusqu’à 320 personnes, 14 salles de réunion, 1 auditorium de 170 places, des espaces de sous-commissions, un foyer pour favoriser les moments d’échanges, le tout ouvert sur un patio arboré. Comme toutes les maisons Châteauform’, le centre de séminaires Home des Dunes a un thème : les sites naturels remarquables. Toutes les salles de réunion portent des noms de déserts, comme une invitation au voyage et une évocation de la nature, l’esprit même des Dunes. Châteauform’ aux Dunes, c’est également une brasserie ouverte au public de 110 couverts, La Table d’Home.

« Société Générale a souhaité confier la gestion et l’animation du centre de séminaires et de l’auditorium des Dunes à Châteauform’, reconnu pour son concept « Comme à la maison » , la qualité de ses prestations, son savoir-faire et son savoir-être au service des collaborateurs des Dunes » indique Jean-Marc Castaignon, directeur de l’Immobilier du groupe Société Générale

À propos de Châteauform’ :
Société française créée en 1996, leader européen dans l’accueil de séminaire d’entreprise, Châteauform’ regroupe à ce jour 45 maisons en Europe. Ces maisons sont en majorité des châteaux ou des demeures historiques entièrement restaurés et réaménagés. Châteauform’ se décline en 4 marques ! Autant de marques pour répondre à tous les besoins de réunions, sous la signature Châteauform’ comme gage de convivialité, de générosité, de flexibilité, de liberté, de naturel, de douceur, de gentillesse, de simplicité, de high-tech et de tout compris sans souci.
Châteauform’ City : Des demeures élégantes au cœur des capitales pour l’organisation de journées d’études, de formations, de petits déjeuners d’affaires, de conférences de presse, d’expositions de produits et d’événements…
Châteauform’ Les maisons du séminaire : Des maisons loin du tumulte et au vert, pour vos réunions, séminaires, formations et événements « comme à la maison » dans une atmosphère privilégiée propice à la réussite de tous vos objectifs.
Châteauform’ Campus : Des campus comme de véritables universités pour les jeunes cadres en formation, vos grandes conventions dans un décor dynamique et contemporain.
Châteauform’ Home : Tout le savoir-faire et le savoir-être de Châteauform’ dans vos propres locaux pour servir vos clients et vos collaborateurs au quotidien ou pour donner aux talents de demain l’envie de vous rejoindre.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/7128

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7128 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7128.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »