Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Nouveaux thés rares et fleurs de thé en CHR
dimanche 20 mai 2018

Communiqué : Nouveaux thés rares et fleurs de thé en CHR

Les Cafés FOLLIET, maître torréfacteur et leader national des boissons chaudes en CHR, enrichit son offre de thé « Tea Time by FOLLIET » avec plusieurs nouveautés, afin de répondre à la consommation grandissante de thé par les français :
43% consomment un thé le matin,
41,9% tout au long de la journée,
14,7% le soir.

Les Fleurs de Thé : une éclosion de saveurs et de couleurs
Cette tradition millénaire aurait été créée vers 420 après JC en Chine. Réunies à la main, les feuilles de thé sont tressées autour d’une fleur séchée comestible, telle que l’amarante, le lys et le jasmin. La composition forme une boule qui lors de l’infusion se déploie lentement (5 minutes de show).

FOLLIET a sélectionné 2 fleurs récoltées dans la province de Fujian, particulièrement intéressantes par le spectacle qu’elles vont offrir aux amateurs de thé :

• Belle de jour : une fleur d’amarante d’un rose profond surmonte un collier de jasmin, sur un lit de feuilles de thé vert, accompagnées d’une fleur de calendula jaune orangée.
  • Soleil levant : une fleur de lys d’un orangé intense, accompagnée d’une danse de jasmin, dominée par un calendula rayonnant sur un nid de feuilles de thé vert.

Nouveaux thés rares, soit 39 références de thés & infusions qualitatives
FOLLIET complète ses gammes de thés et infusions avec :

• 3 nouveaux thés verts : Exotique, Fleur de thé Mangue Ananas, Fleur de thé Jasmin.
  • 3 nouveaux Thés rares et spécialités : Thé noir aux épices, Thé noir à la violette, Carcadé à la cerise.

Les thés sont issus uniquement des récoltes de printemps et d’été, afin d’offrir toute la fraîcheur et la subtilité des plus grands jardins et plantations. Les thés noirs sont au grade Orange Pekoe (OP), soit une cueillette de 2 feuilles entières après le bourgeon. Les thés et infusions sont enrichis de véritables fleurs, de pétales de roses, de boutons d’oranger et de citronnelle, et de morceaux de fruits et d’écorces d’orange et de citron.

Une véritable mise en scène de « l’heure du thé »
FOLLIET met à disposition de ses clients CHR de nouveaux outils d’aide à la vente :

• Des boîtes distributrices de 24 sachets, pratiques à ranger avec 4 couleurs pour identifier les gammes de thés
  • 1 coffret écru de présentation en bois laqué velouté comprenant 12 compartiments.
  • 2 nouvelles théières en porcelaine : une spécial Fleur de Thé avec son réchaud intégré, l’autre au design épuré.
  • Des cartes thématiques « Tea Time by FOLLIET » de support de vente sur table.
  • Le sablé citron gingembre, un accompagnement particulièrement adapté à la dégustation du thé

Et toujours :

• Un design haut de gamme autour du fameux dragon de Chine.
  • Des sachets de fibre textile, suremballés individuellement dans un papier matifié.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/7127

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7127 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7127.qr. Voir le mode d'emploi.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :

Message limité à 5000 caractères.