Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > La Demeure rejoint Paris Inn Group
vendredi 19 octobre 2018

Communiqué : La Demeure rejoint Paris Inn Group

Paris Inn Group, expert en investissement et en gestion d’actifs hôteliers, annonce la prise en gestion de l’hôtel La Demeure situé au carrefour du 5ème et du 13ème arrondissement de Paris. Après une rénovation qui débutera en 2017, cet établissement 3 étoiles évoluera vers une catégorie 4 étoiles sous l’enseigne Best Western Plus.

Pensé à l’origine comme une maison de famille, l’hôtel La Demeure se concentre sur les fondamentaux de l’hôtellerie en accordant une importance majeure à la personnalisation de l’accueil. Tout le savoir-faire d’une famille, dont les membres sont à l’écoute des clients et force de proposition pour les bonnes adresses du quartier. Son propriétaire, Monsieur Bernard Maly, a souhaité confier à Paris Inn Group la gestion de son établissement ainsi que l’accompagnement dans sa montée en gamme.

L’hôtel La Demeure, actuellement 3 étoiles, passera en effet prochainement en catégorie 4 étoiles, sous l’enseigne Best Western Plus. Une rénovation est prévue à cet effet. Les travaux débuteront au début de l’année 2017 et s’achèveront à la fin du 1er semestre. Parmi les nouveautés attendues : un espace bien-être qui comprendra une salle de sport et un sauna/hammam pour une parenthèse de sérénité et de détente.

L’établissement qui dispose de 43 chambres sur 6 étages offre des espaces insolites agréables, ouverts et lumineux au sein d’un immeuble de caractère : façade haussmannienne, tourelle sous les toits, marquise en fer forgé à l’entrée, larges fenêtres et balcons filants ... Les étages les plus hauts profitent d’une vue spectaculaire sur Paris avec notamment le dôme du Panthéon.

Situé au numéro 51 du boulevard Saint-Marcel, l’hôtel profite d’un emplacement stratégique et en pleine mutation, Rive Gauche, à deux pas des Gobelins, du quartier Latin, du Jardin des plantes et de la rue Mouffetard, l’une des plus anciennes rues de Paris, truffée de cafés, bistrots, et commerces de bouche.

Cette nouvelle prise en gestion vient donc renforcer la présence de Paris Inn Group à Paris sur le segment 4 et 5 étoiles.

A propos de Paris Inn Group :
Paris Inn Group est à la fois investisseur et gestionnaire d’un parc de 33 hôtels 4 et 5* majoritairement situés à Paris. 1000 collaborateurs travaillent quotidiennement à l’atteinte de performances exceptionnelles (92% de taux d’occupation annuel), un RevPAR supérieur à son benchmark de 15 à 25% et un RBE moyen de 50% de son chiffre d’affaires à l’année. En 2014, Paris Inn Group a créé la première Joint-Venture hôtelière sino-française avec le 1er opérateur chinois, Plateno Group, et l’ambition de développer ensemble 100 hôtels de catégorie 5* sous l’enseigne « Maison Albar ». Paris Inn Group réalise à ce jour 80M€ de chiffre d’affaires. Plus d’informations sur www.paris-inn-group.com

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/7124

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7124 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7124.qr. Voir le mode d'emploi.

Ne sont notamment pas publiés :