Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > La start-up belge SoPRISM étoffe son offre et s’attaque (...)
lundi 10 décembre 2018

Communiqué : La start-up belge SoPRISM étoffe son offre et s’attaque au marché européen

 
 

Avec sa solution baptisée « Social Audience Profiling », SoPRISM a convaincu de nombreux annonceurs et agences au cours des derniers mois. L’ajout de nouvelles fonctionnalités, comme la géolocalisation, en font aujourd’hui la solution de référence pour affiner une stratégie marketing et optimiser les décisions qui en découlent.
Aujourd’hui, la solution développée par la start-up belge permet aux marques d’avoir une comprehension claire et précise du « persona » de leur marque. Pour un marketer moderne, la compréhension de l’audience à qui il va et doit s’adresser est le point de démarrage essentiel de toute stratégie marketing.

La solution « Social Audience Profiling » développée par SoPRISM est née d’un constat simple : les marketing manager prennent des décisions importantes basées uniquement sur leur intuition et non sur des données rationnelles. Or, le nombre grandissant et impressionnant des données collectées via Facebook sont une mine d’or trop peu exploitée. Il faut savoir que Facebook collecte des informations de trois façons : premièrement via l’ensemble de l’activité sociale de l’utilisateur, ensuite par un tracking d’activité sur un ensemble de site hors Facebook et enfin via des acteurs tiers qui insèrent des données directement dans Facebook (revenus, habitude de consommation,..).

SoPRISM s’intègre donc au moment de la réflexion des marketeers. Il est évident que personne ne peut se permettre de lancer une étude de marché avant chaque campagne. La solution de la start-up technologique vient combler ce manque en proposant une vision claire et unique qui permet d’affiner les stratégie marketing et optimiser les décisions.

Nouvelles fonctionnalités
SoPRISM voit désormais grand et se profile comme un acteur majeur de l’exploitation des données issues des réseaux sociaux, nottament grâce à l’ajout de deux fonctionnalités :

  1. La capacité de géolocaliser avec précision (jusqu’au niveau communal) les personnes qui ont un intérêt pour un produit ou une marque déterminé.
  2. Le « persona » : une brique technologique qui a demandé plus d’un an de développement à plusieurs Data Scientist, qui ont développé un algorithme qui permet de définir avec précision le profil des personnes sensibles au produit ou la marque prédéfinie, ainsi que les consommateurs déjà actifs. Cela ouvre une perspective nouvelle pour les stratèges des marques. Ils gagnent en compréhension sur leur groupe cible et celui de leurs concurrents. Objectif final : optimiser la stratégie de segmentation et de création de contenu et développer une stratégie d’acquisition par rapport à leur groupe cible ou celui de leur concurrent.

Développement de l’activité en Europe
SoPRISM a recemment signé avec de nombreux acteurs de poids sur différents marchés européens comme Samsung, Havas Media Group, The Cube, Johnson&Johnson, MEC, Mercedes Benz, Velux,…

Pour 2017, la start-up s’est fixé plusieurs objectifs dont celui de renforcer sa position sur 3 marché clefs : le Royaume-Uni , la France et l’Allemagne et bien sur continuer à developer son activité sur le marché belge en triplant son chiffre d’affaires d’ici au deuxième semestre 2017.

« L’évolution massive des réseaux sociaux offre aujourd’hui une toute nouvelle perspective de compréhension de qui sont les target group à atteindre, grâce à l’exploitation des données issu des réseaux sociaux. Nous sommes à l’aube d’une ère où les études de marché suggestives permettront d’activer en quelques clics une vue précise des décisions à prendre en terme de choix médias, sponsoring, segmentation et stratégie de contenu » explique Jonathann Mingoia, Co-founder de SoPRISM. 

A propos de SoPRISM
SoPRISM est une start-up belge créée en 2013 par deux web-entrepreneurs louviérois, Jonathann Mingoia et Angelo Geraci. Ils sont également à la tête de Webveille, agence spécialisée dans la gestion de communauté sur les réseaux sociaux.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/7117

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7117 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7117.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »