Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Rocco Forte Hotels accueille son second hôtel à (...)
samedi 18 novembre 2017

Communiqué : Rocco Forte Hotels accueille son second hôtel à Rome

 

Rocco Forte Hotels a annoncé l’ouverture d’un second hôtel Rocco Forte à Rome pour 2018, suite au succès l’Hôtel de Russie, le premier hôtel de la capitale italienne. Rocco Forte Hotels, appartenant à 23% au Gruppo Cassa Depositi e Prestiti par l’intermédiaire de CDP Equity, travaillera aux côtés de la division immobilière de Reale Group pour rénover et moderniser l’Hôtel De La Ville.

L’Hôtel De La Ville est idéalement situé, au sommet de l’Escalier d’Espagne et non loin de l’Hôtel de Russie. Actuellement fermé, l’hôtel compte 192 chambres. Il en comptera 105 après la restructuration et la rénovation complète, menées par Reale. L’hôtel devrait ouvrir début 2018.

La nouvelle fait suite à l’annonce de la croissance de Rocco Forte Hotels. A cette occasion, Sir Rocco avait révélé son intention de doubler le nombre d’hôtels Rocco Forte au cours des cinq prochaines années. Les onze hôtels actuels du groupe sont pour la plupart implantés en Europe, où le groupe continuera d’évoluer, ainsi qu’une concentration plus éloignée avec un hôtel à Jeddah, récemment ouvert, et un autre à Shanghai, dont l’ouverture est attendue pour 2018.

Sir Rocco Forte déclare : “Depuis longtemps, j’ai l’ambition d’ouvrir un second établissement à Rome. Je suis ravi de travailler avec le prestigieux Reale Group sur le lancement de ce nouvel hôtel au cœur de la ville. Le succès de l’Hôtel De Russie a montré que Rome continue d’être une destination très attrayante pour les voyageurs d’affaires et de loisirs et nous sommes très confiants sur les perspectives de croissance de la ville au long terme. Les deux hôtels, différents l’un de l’autre, se complèteront, comptant au total 226 chambres et suites, et attirant les hôtes de prestige en quête du service remarquable qu’est celui de Rocco Forte Hotels. Etant déjà présents dans à Rome et connaissant très bien cette ville, je suis sûr que cet hôtel nous permettra d’atteindre des sommets ».

Alberto Ramella, Directeur Général de Reale Immobili, déclare quant à lui : “ Nous sommes très heureux d’avoir conclu cet accord qui nous permet d’être présents sur ce marché et de renforcer notre position dans le secteur de l’hôtellerie de luxe. C’est un véritable atout concurrentiel pour notre entreprise et pour l’ensemble du Reale Group, qui apporte une valeur ajoutée à notre cœur de métier. “

La division Hôtellerie de Cushman & Wakefield, société leader dans le secteur des services immobiliers, a été conseillère exclusive de Reale Immobili, dans la recherche et la sélection d’un nouvel opérateur pour diriger l’Hôtel De La Ville.

ROCCO FORTE HOTELS
Le Groupe Rocco Forte Hotels, crée en 1996 par Sir Rocco et sa sœur Olga Polizzi, compte 11 hôtels et resorts. Chaque établissement est un gage d’excellence, associant à la fois ancien et moderne, et occupant de magnifiques bâtiments dans des villes exceptionnelles. Dirigé par une famille qui compte 4 générations d’hôteliers, les établissements ont une approche distinctive au service de leurs clients, leur assurant la meilleure expérience possible dans les différentes villes et leurs environs. Les hôtels Rocco Forte : l’Hotel de Russie, Rome ; l’Hotel Savoy, Florence ; le Verdura Resort, Sicile ; le Balmoral, Edimbourg ; le Brown’s Hotel, London ; le Charles Hotel, Munich ; la Villa Kennedy, Francfort ; l’Hotel de Rome, Berlin ; l’Hotel Amigo, Bruxelles ; l’Hotel Astoria, St Petersbourg, l’Assila Hotel, Jeddah .
Prochaines ouvertures : Shanghai et Rome, en 2018.
www.roccofortehotels.com

REALE GROUP
Reale Group est un groupe international opérant en Italie et en Espagne à travers la Société mère - Società Reale Mutua di Assicurazioni - et ses filiales ; il offre des propositions dans le secteur de l’assurance, de la banque, de l’immobilier et des services, protégeant plus de 3 800 000 titulaires d’assurances. Avec plus de 3 100 salariés en Italie et en Espagne, le Reale Group est l’un des plus solides du marché, comme le démontre le ratio de solvabilité (Solvency II) de 265%. “L’unité” reflète l’essence du groupe, la mutualité, ses valeurs et les principes fondateurs de sa mission ; il guide les actions de toutes les sociétés, mettant en évidence leur essence et leur caractère distinctif sur le marché, en termes de fiabilité, de professionnalisme et de qualité de service.

À PROPOS DE CUSHMAN & WAKEFIELD
Cushman & Wakefield est une société leader dans le secteur des services immobiliers, qui aide les clients à transformer la façon dont les gens travaillent, achètent et vivent. Nos 43 000 employés, répartis sur plus de 60 pays, aident les investisseurs à optimiser la valeur de leur bien immobilier en combinant notre perspective globale et nos connaissances locales profondes avec une plateforme spectaculaire de solutions immobilières. Cushman & Wakefield est l’une des sociétés les plus importantes dans le secteur commercial immobilier, avec un chiffre d’affaires atteignant les 5 milliards de dollars (crédit-bail, services d’actifs, marchés de capitaux, services de projets et de développement, représentation des locataires, évaluation et conseil. Pour en savoir plus, visitez www.cushmanwakefield.com ou suivez @CushWake sur Twitter.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/7109

 
 
Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/7109 vers sa source ou le lien https://suiv.me/7109.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »