Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > L’entreprise Ame 3D dépose un brevet pour une cabine de (...)
vendredi 21 septembre 2018

Communiqué : L’entreprise Ame 3D dépose un brevet pour une cabine de douche mini PMR de 2.5m2

 
 

Dans le cadre de son développement, l’entreprise AME3D a pris la décision de s’attarder sur un sujet malheureusement trop souvent occulté dans le milieu touristique : la salle de bain PMR.

C’est en 2014 que Jean-François Léger, à l’occasion de sa rencontre avec Christian Gatta, Président Fondateur d’Handi Booking, a pu mesurer les carences de l’intérêt porté à l’accès PMR dans le tourisme, notamment dans le cadre de l’aménagement des salles de bain.

Tous les 2 convaincus de l’importance de mettre en place des produits innovants, répondant à la fois aux desiderata des hôteliers, tant au niveau de l’esthétique que des dimensions, qu’aux normes d’accessibilité imposées par l’Etat, ils se sont réunis avec d’autres consultants et ont mis au point L’EASYCABINE MINI PMR ®.

L’EASYCABINE MINI PMR ® est un concept de salle d’eau clé en main et facile de pose, apportant des solutions innovantes grâce à la pierre acrylique. Ce matériau résistant permet de créer des espaces sans joints, empêchant ainsi la pénétration de liquides, il facilite le nettoyage et l’entretien. Naturellement antidérapant, doux et chaleureux, il offre un confort et une harmonie souvent laissés de côté dans les pièces pour personnes à mobilité réduite.

Fortement sollicité durant le salon EQUIPHÔTEL, Jean-François Léger explique
avec enthousiasme à ses interlocuteurs : « Nous nous sommes retrouvés autour d’une table, il était évident qu’il y avait des choses à faire, à mettre en place. Nous avons fait un véritable brainstorming, nous souhaitions que chacun puisse s’y retrouver. L’hôtelier vit souvent mal les obligations de mises aux normes, pas toujours compatibles avec ses impératifs de remplissage, il fallait donc créer une vraie salle de bain, pas un espace médicalisé. Les hôtels comme les personnes concernées par le handicap voulaient que cette cabine soit jolie, pratique, ludique et non stigmatisante… Je pense, en toute humilité, que nous sommes parvenus à un bon compromis ! »

C’est surtout lors de la visite de Madame Brigitte Thorin, Déléguée Ministérielle à l’accessibilité, que toute l’équipe d’AME3D, en présence de Christian Gatta, a pu mesurer l’impact réel de son innovation, comprenant qu’elle avait fait le bon choix en décidant de ne pas laisser de côté une population active, qui doit bénéficier de tout le confort accessible lors de ses déplacements.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/7105

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7105 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7105.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »