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vendredi 21 septembre 2018

Communiqué : Ascott dévoile Lyf, sa nouvelle marque de résidences communautaires pour les « millennials »

 
 

Avec Lyf (Live Your Freedom), le groupe cible 10 000 unités d’ici 2020.

The Ascott Limited, filiale de CapitaLand, annonce la création de sa nouvelle marque Lyf (Live Your Freedom), des résidences conçues pour et gérées par des « millennials ». Ces nouveaux établissements se définissent comme des espaces collaboratifs, offrant un nouvel art de vivre et d’échange grâce à leur aménagement basé sur le partage.

« Les « Millennials » représentent déjà un quart de nos clients et nous savons que cette cible est amenée à se développer de manière exponentielle. Lyf est un hébergement parfaitement adapté à cette génération, et aux jeunes entrepreneurs, aux start-ups ou encore aux personnes évoluant dans les milieux créatifs tels que la musique, la mode ou encore la communication. Nous ne distinguons pas les « millennials » par leur âge mais par leur quête perpétuelle de découvertes et leur volonté d’appartenir à une communauté. Lyf leur donnera la possibilité de vivre en toute liberté (Live Your Freedom) dans un environnement dynamique où l’interaction est favorisée. Par ailleurs, notre expertise dans la gestion de résidences, primées dans le monde entier, leur garantit une qualité homogène de produits et de services. Pour adresser ces nouvelles tendances de « co-living » et de « co-working », nous ciblons l’ouverture de 10 000 unités sous la marque Lyf d’ici 2020 » indique Lee Chee Koon, président directeur général de The Ascott Limited.

Imaginée pour favoriser l’interaction entre les clients, chaque résidence aura son univers propre associé à un design et des équipements originaux et créatifs. Dans les espaces communs, tout sera conçu pour favoriser l’échange et le partage. On trouvera ainsi un baby foot dans l’espace laverie et des espaces de co-working qui pourront facilement être transformés en ateliers ou lieux de rencontres au fil des envies. La cuisine sera quant à elle une pièce maitresse où chacun pourra préparer ses repas, prendre des cours de cuisine et échanger avec les autres résidents sur les plaisirs culinaires.

Enfin, les établissements offriront plusieurs types de logements allant de la chambre classique aux « Chambres Jumelles » (2 chambres séparées avec cuisine commune), en passant par les appartements « All Together » (appartements composés de 4 à 6 chambres qui partagent une cuisine et un espace de travail et de détente communs) dédiés aux voyageurs d’affaires travaillant en mode projet.

Les résidences Lyf seront gérées par des « Lyf Guards », eux-mêmes « millennials », et totalement immergés dans la vie locale. Les résidents pourront ainsi bénéficier de leurs bons plans sur la ville et d’assistance pour toute demande durant leur séjour.

La part de marché de touristes « millennials » ne cesse de se développer et la tranche des 20-30 ans représentera plus de la moitié de la population active d’ici 2020. Ascott accueille d’ores et déjà au sein de ses résidences un grand nombre de « millennials » dont les dépenses représentent plus de 200 milliards de dollars par an. Avec Lyf, le groupe répondra davantage à la demande et aux besoins de cette cible. « Nous sommes à la recherche de sites dans les grandes villes en Australie, en Asie du Sud-Est, au Japon, aux Etats-Unis, en Allemagne, au Royaume-Uni et en France. L’objectif de notre groupe étant d’atteindre 80 000 unités d’ici 2020, Lyf à l’instar de nos autres marques contribuera à la réalisation de cet objectif. Chez Ascott, nous plaçons la barre toujours plus haut en matière d’expérience client, nous continuerons donc à tester de nouveaux concepts pour saisir les opportunités du marché et rester ainsi à l’avant-garde » conclut Lee Chee Koon.

A propos de The Ascott Limited Europe :
The Ascott Limited, filiale de CapitaLand, est le premier propriétaire-exploitant mondial de résidences hôtelières avec plus de 300 établissements dans plus de 100 villes et 27 pays en Amériques, Asie-Pacifique, Europe et Moyen-Orient. Le groupe exploite trois marques renommées : Ascott, Citadines et Somerset. D’ici 2020, Ascott a pour objectif d’atteindre un parc de 80 000 logements dans le monde. En Europe, Ascott comprend 44 résidences avec plus de 5000 logements dans 6 pays : 28 résidences en France (14 résidences Citadines et 3 résidences The Crest Collection à Paris ainsi que 11 autres dans les métropoles régionales), 5 résidences en Allemagne (1 résidence Citadines dans chaque ville : Berlin, Munich, Francfort et Hambourg), 2 Citadines en Belgique (Bruxelles), 1 Citadines en Espagne (Barcelone), 1 Citadines en Géorgie (Tbilissi) et 7 établissements au Royaume-Uni (The Cavendish London, 6 Citadines à Londres).

A propos de CapitaLand Limited :
CapitaLand est l’une des plus importantes sociétés immobilières d’Asie. Ayant son siège social à Singapour, où elle est également cotée, CapitaLand concentre ses activités sur les marchés de Singapour et de la Chine. Son portefeuille immobilier diversifié comprend principalement des immeubles d’habitation, des bureaux, des centres commerciaux ainsi que des résidences hôtelières et des immeubles mixtes. CapitaLand possède également l’une des plus importantes activités de gestion de fonds immobiliers de toute l’Asie. Les sociétés de placement immobilier cotées de Capitaland sont : Ascott Residence Trust, CapitaLand Commercial Trust, CapitaLand Mall Trust, CapitaLandRetail China Trust et CapitaMalls Malaisie Trust.
www.the-ascott.com   / www.citadines.com  / www.somerset.com / www.crestcollectionbyascott.com

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